Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 912 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
661
Ma connasse de chatte à eu la merveilleuse idée d'aller dormir sur mon mac pendant qu'il était allumé. Moralité elle a fait tout un tas de manips, qui font que je me retrouve avec un plat de spagetthis à la racine du disque dur.
Est-ce qu'il y a un soft ou une fonction (autre que le formatage de préférence) pour remettre tout ça en ordre ?
662
:mrg:

Ton chat connait les raccourcis clavier ?

A ta place j'utiliserai Time Machine mais encore faut-il avoir fait une sauvegarde...

Une question : connaissez vous des scan antivirus en ligne pour Mac, pour vérifier par exemple certains fichiers que je télécharge sur mon Mac pour les utiliser sur mon PC qui n'est pas connecté et donc mal protégé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

663

Citation : un plat de spagetthis à la racine du disque dur.

ça ressemble à quoi au final ton disque disque ou ton bureau?

sinon, oui TimeMachine pour faire comme si rien ne s'était passé et plutôt à envisager… 

100% U. Bhrngr free • 100% digital

664
J'ai pas configuré time machine. J'ai qu'un disque dur externe et je m'en sers déja pour d'autres trucs.
Donc, pas d'autres solutions ?
665
Oh, ben là faut s'adresser à L2S dont la spécialité est de récupérer les données des DD endommagés (voire illisibles et/ou non reconnus). Mais ce n'est pas donné. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

666

Citation : Ma gentille chatte à eu la merveilleuse idée d'aller dormir sur mon mac pendant qu'il était allumé. Moralité elle a fait tout un tas de manips, qui font que je me retrouve avec un plat de spaghettis à la racine du disque dur.

Ca dépend si les spaghettis sont collés, s'il en manque...

Apparemment ton ordi marche encore, donc ce n'est pas si pire !
Évidemment tu as l'option de sauvegarder tes données utilisateur sur ton disque externe, et de tout réinstaller...

Quand tu parles de racine, c'est le bureau en fond d'écran ? Ou bien le contenu de "Macintosh HD" / "Disque Dur" ? Penses-tu que des fichiers persos ont été effacés ? Regarde déjà dans la corbeille...

Si l'ordi marche assez bien, tu peux tenter de réinstaller OS X sans formatter : ça peut rajouter des fichiers système manquants.

En fait faudrait que tu décrives plus précisément les problèmes observés, difficile de t'aider plus sinon.
:?!:
667
T'as essayé "Pomme Z" pour chaque coup de patte ?
Everytime I hear this sound...
668

Citation : Quand tu parles de racine, c'est le bureau en fond d'écran ? Ou bien le contenu de "Macintosh HD" / "Disque Dur" ? Penses-tu que des fichiers persos ont été effacés ? Regarde déjà dans la corbeille...

Je parle du contenu racine de Macintosh HD/Disque Dur. Aucun fichier passé à la corbeille, j'ai checké.

Citation : Si l'ordi marche assez bien, tu peux tenter de réinstaller OS X sans formatter : ça peut rajouter des fichiers système manquants.

J'ai un mauvais souvenir de cette manips mébon c'était sous Windows :mrg:

Citation : En fait faudrait que tu décrives plus précisément les problèmes observés, difficile de t'aider plus sinon.

Voui, désolé. Je suis pas sur mon Mac la, je ferai une capture d'écran.
669
Salut, je viens de passer du côté obscur. :aime2:

Comment fait on dans firefox pour avoir les icônes des sites en lien dans la barre personnelle ?
C'était pratique sous win car dans les propriétés de caque icône je supprimais le nom du lien et je n'avais plus que l'icône.
Tous mes sites favoris à portée de click donc, vu le peu de place qu'elles prennent,
670
Je n'ai jamais essayé. Mais je pense que ce doit être comme sous windows, vu que le code source Mozilla est le même.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.