Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 918 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
741
Oui, avec mes disques dur externe, je boote dessus, et je repars avec un OS stable avec lequel je peux travailler, envoyer des mails et faire des PDF. Et oui, puisqu'ils sont copies conformes d'un instant T de mon mac à l'état stable-1 ou stable-2.

Onyx n'est pas un outil de diagnostics, juste de réparations. S'il y a un PB, il ne te le dira pas.

Citation : je pratique l'informatique depuis bientôt 20 ans

No comment. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

742

Citation : Oui, avec mes disques dur externe, je boote dessus, et je repars avec un OS stable avec lequel je peux travailler, envoyer des mails et faire des PDF. Et oui, puisqu'ils sont copies conformes d'un instant T de mon mac à l'état stable-1 ou stable-2.

Évidement mais j'appelle pas ça une solution à mon problème, sans compter que se balader en permanence avec des DD externes me poserait d'autres problèmes.

Citation : No comment.

C'est ça prend moi pour un con aussi.
Merci et salut.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

743
De booter sur un disque externe te permettrait de ne plus être bloqué. Tu pourrai ainsi repartir d'un situation saine et stable. Je n'ai jamais dis que tu devais te promener avec ton MacBook et un disque externe... Elle te permettrait de récupérer les derniers éléments ou documents modifiés, principalement la messagerie. De redescendre ta copie stable sur ton disque interne, et d'y recopier les derniers éléments ou documents modifiés, principalement la messagerie. Tu rebootes en "normal", et c'est repartit pour un tour.

Des outils de diags sur Mac il en existe plusieurs. Le plus connu est TechTools Pro édité par Tri-edre.

Pour booter en mode "target" (disque externe FW ou autre Mac), il faut appuyer sur la touche "T" après le Bong. Pour booter sur le CD/DVD, appuyer sur la touche "C", aussi après le Bong. Mais ça je présume que tu le sais déjà.

Citation : Merci et salut.

De rien. :bise:

744
Hello!

Je cherche un programme me permettant d'engregistrer grace à la webcam iSight de mon MacBook. Je sais qu'on peut le faire avec iMovie, mais ça enregistre au format .m4v, et j'aimerais plutôt enregistrer en .avi, est ce possible?

Merci beaucoup!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
745
Et avec QuickTime ou HandBrake, tu ne peux pas convertir ton .M4V en .AVI? :?!:

746
QuickTIme il faut la version Pro.

HandBrake je connaissais pas, je vais voir.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
747
Bon c'est de pire en pire, je ne m'en sort absolument pas et ça devient critique...

Même mon utilitaire de mise à jour ne marche plus...
Je deviens cinglé.

Je n'en reviens pas.

748

Citation : J'utilise Time Machine, niveau sauvegarde pas de problème... l'ennui c'est que ce n'est pas en faisant des sauvegarde que ça va résoudre mes soucis.

Ben il faut que tu restaures une sauvegarde. Mais attention avec Time Machine (TM) c'est très très long d'après ce que j'ai pu lire dans le dernier SVMac. Pour un fichier de la semaine dernière c'est déjà très long à reconstituer l'historique. Alors pour un machine complète à un instant lointain (qq mois) c'est de la folie...

Je suis encore sous Tiger. Mais quand je passerai sous Leopard je continuerai les sauvegardes via CCC (Carbon Copy Cloner). Je n'utiliserai TM que pour mes docs (images, musiques et sons).

Bon courage. :bise:

749
Nan mais je suis déjà passé par là, malheureusement il semble que je n'ai pas de sauvegarde suffisamment ancienne pour revenir à un système clean et effectivement ça a pris pas mal de temps.

Encore une fois beatless, merci, mais il semble qu'aucune sauvegarde ne veuille suffire à résoudre mon problème, c'est gentil de me mettre en garde mais là j'en suis malheureusement à un stade où c'est trop tard. Je besoin d'avancer, ce problème est pour moi une véritable catastrophe, inutile de préciser que ma nervosité est extrême. J'ai même pensé à formater tout mon système avec les disques d'origine mais je ne les trouvent plus !

En plus, leur Time Machine c'est un peu de la merde, ça a conservé plein de trucs dont je me serais bien débarrasser, je n'en reviens pas qu'il n'existe pas un système comparable à celui de windows, qui semble au final beaucoup plus efficace.

Maintenant, je suis sûr mail aujourd'hui, j'ai refait les fichier playlist, pour tout reconfigurer, hors, alors que mail devrait s'ouvrir "comme neuf" il s'ouvre avec un compte mobileme configuré que je ne connais ni d'ève ni de ce gros con d'adam, je le supprime, je ferme mail, je le réouvre, il est là. Vous expliquez ça comment ?

Je ne me suis rarement retrouvé dans une situation aussi difficile nerveusement, je suis en pleine bourre, mon outil unique ne fonctionne pas et aucune solutions efficaces ne me permet ne serait-ce que d'identifier un problème, bref je deviens véritablement fou.

750
Contacte l'APR chez qui tu as acheté ton Mac. Ils pourront peut-être t'aider et diagnostiquer avec la machine dans les mains. A moins que tu ne l'ais acheté sur le Store. :noidea: