Allez hop windobe me casse les ..... encore une fois, et c'est reparti pour un ptit coup de nunux !
Dis don' il est pas mal le kubuntu, parametrables à souhait et une utilisation directe après installation !
En tout cas vachement pratique pour une utilisation normale sans mao.
Bah ça fait bien quinze mois que mon pc "bureau + graph + internet" est installé en Ubuntu (8.04) et ça roule super !! Pas d'antivirus ni firewall, une machine connectée quasi en permanence, pas de soucis.
Maintenant pour de la mao sérieuse, je ne dis pas...
J'avais décrit mon expérience plus haut : j'avais fait surtout de l'informatique en utilisant US. J'ai enregistré en tout et pour tout 5 minutes de musique pour une dizaine d'heures à tout configurer, réparer, comprendre pourquoi ça marche pas, etc. Ceci dit, en un an et demi - deux ans, les choses ont peut-être avancé...
Va faire un tour du côté de chez linuxmao, y'en a qui arrive à s'en sortir ; le problème, c'est ton matos, carte-son, toussa... ça peut être galère. Claviers, interfaces usb, ça marche généralement. Et tu peux aussi installer ubuntu studio à partir des dépôts classiques par-dessus ton installation existante ; le kernel-rt est installé direct avec la v.9.04, je crois. Bon courage !