Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Qui est content de Vista pour la MAO ?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 11 263 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Qui est content de Vista pour la MAO ?
Salut, merci de préciser votre DAW et votre carte audio et quels pilotes vous utilisez ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Perso, j'ai fait les frais du passage à Vista : ordi neuf et plus performant mais moins de ressources système disponible que sur mon ancien portable sur xp :furieux:

Cela dit, il est possible de désactiver tout les effets visuels de type transparence, 3D, mise en relief, ombre portée et autre truc pas utile pour un usage pro.

Du coup j'ai récupérer bcp de puissance et l'ensemble tourne bien mieux !

Cela dit si j'avais 150 euros qui ne servent à rien, je rachèterai un XP pro ;-(
102
J'ai tourné pas mal avec des Beta de Vista, mais je ne pense pas me jeter sur les RC de Vienna/Seven. L'écriture et la mise au point du code étaient théoriquement prévue en 3 parties, les 2 premières sont terminées ces jours-ci, ils attaquent la troisième pour l'été et pensent avoir finalisé le projet pour la fin de l'année. Il seront sans doute moins optimistes que pour Vista, et vu que les gens ne vont pas se précipiter, on peut espérer (redouter ??) une sortie pour fin 2009. J'ai un cousin chez Crosoft, il semblerait qu'il n'y ai pas de démenti pour l'instant. L'histoire ne dit pas si ils songent à la MAO.
º¿º
103
Les infos en vrac sur Seven ?
citations:
il y aura des pilotes graphiques. Le nouveau système n’acceptera que des pilotes XDDM. Ils sont pour l’instant réservés au UMPCU et à Windows Server 2008. Une chose est sûre, les pilotes pour XP ne fonctionneront pas. Les utilisateurs risquent néanmoins de rencontrer des problèmes avec leur ancienne machine, comme cela fut déjà le cas avec Vista.

On apprend aussi que le taux de charge du processeur ne sera plus utilisé comme indicateur servant à déterminer si une machine passe en veille ou en mode repos. La raison invoquée est le fait qu’une machine peut fonctionner inutilement à plein régime si une application utilise plus de 20 % du processeur. Tendant vers des économies d’énergie, seuls le dernier usage de l’utilisateur et les requêtes émanant des services seront des critères qui détermineront si une machine passe en veille ou pas.

Microsoft demande aussi à ses partenaires de tester leur machine pour que le mode veille ne soit pas affecté par des applications tierces qui empecherait de passer en mode veille ou se réveiller.

Microsoft parle enfin de gérer un système multi-écran utilisant plusieurs cartes graphiques de marque différentes et des optimisations au Shell du Media Center sans que l’on sache quoi exactement.

Sachez qu’il ne sera pas possible de lancer le programme d’installation depuis Windows 2000 et que Microsoft abandonne le fait de pouvoir booter depuis un disque SCSI. Il sera possible de rajouter les bons pilotes, un peu à la manière des pilotes SATA pour Windows Vista, mais ils ne seront pas inclus par défaut dans l’installation de Windows Seven.
fin de citations !

J'ai dans mon parc, encore trois bécanes MAO (Vsti, effets et mulet de secours) qui tournent sous Windows 2000... Putain ce que c'était bien ! jamais le moindre plantage, pas gourmand, pas gadget, pas exigeant... !!!! j'adore
º¿º
104
Ah ben ça c'est des news!

Donc je pense , si on peut prévoir effectivement une sortie de Seven vers fin 2009, que je ne passerai jamais par VISTA :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

105
Tu as totalement raison.
De toutes façons, vu que Microsoft fait plus de politique que d'informatique, il annonce donc toujours un an à l'avance, ce qu'il va décaler en permanence :(((
tu peux plutôt tabler sur l'été 2010 pour un truc qui commencera à être stable !
D'ici là, on aura peut-être un cubase ou un Logic sous Ubuntu ou Knoppix
º¿º
106

Citation : D'ici là, on aura peut-être un cubase ou un Logic sous Ubuntu ou Knoppix

:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

107
Au final un PC équipé en quadcore sous XP ça fume très sévèrement aussi.
J'ai pas encore touché les limites du processeur et pourtant je suis un énervé sur les vst et les vstis... sur un projet basique je dois avoir 50 plugs au bas mot entre les fx, les instrus et les plugs de mix (dont des synthés très cpu-phages comme N.I Massive en mode ultra à l'unisson 16 voies par exemple).

Ca bronche pas...c'est hallucinant le bond de performances s depuis un pentium M 1.76.

Le proc bloque à 50% d'utilisation en gros peu importe ce que je lui met dans la tronche donc pas besoin de Vista au final pour la zique.

Tant pis pour les promesses du "core-audio" façon Windoze. Pas besoin à priori.

(L'ennui c pour les jeux j'ai toujours pas pu jouer à Crysis :??: )
108

Citation : Le proc bloque à 50% d'utilisation en gros peu importe ce que je lui met dans la tronche donc pas besoin de Vista au final pour la zique.

Le net est unanime sur ce point , et celui qui nous dit le contraire est un trolleur ou il n'a pas tourné un an et demi dans des conditions pro ou semi pro avec cet OS!

Je me suis battu pour me prouver (comme tout le monde) que je ne m'étais pas trompé en passant de 2000 à Vista et que ça allait s'arranger ! mais là j'ai jeté l'éponge car actuellement je bosse plus de 15 heures par jours avec mes bécanes et je n'ai pas le temps de m'amuser à la manière des barbus.
Mais je pense qu'on peut être content de Vista si c'est pour regarder deux DVD ou juste pirater le catalogue Pascal Nègre.
º¿º
109
Non non, on peut être ravi de Vista en faisant tourner des application bien plus exigeantes que de la MAO. Maintenant Vista n'est clairement pas optimisé pour l'audio c'est évident. Ce qui est évident aussi c'est que bon nombres d'applis MAO sont codées avec les pieds, et ça se sent avec Vista.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

110
Tiens, je viens de penser a vous, j'ai eu un pote au téléphone ce matin qui a, à 3 bricoles prés, le même ordi que moi : cor2duo, 2go de ram etc. Mais il est sous vista et moi xp pro.
Avec ma config, j'ai souvent travaillé pour des groupes qui voulaient que je les enregistre en multipiste en concert : 16 voies en enregistrement simultané en 88.2/24 dans protools. Pas une merde, pas un peak de désynchro : rien ! et il me reste de la cpu en rab.

Lui a essayé la même chose sous son vista tout neuf... je vous raconte pas sa galère, c'etait plein de peaks de désynchro, et portools s'arrêtait souvent en affichant clairement que l'ordi manquait de ressources.

tout est dit...