Qui est content de Vista pour la MAO ?
- 157 réponses
- 42 participants
- 11 281 vues
- 35 followers
Anonyme
Lucky13
Elle a tout d'une grande, sauf les fonctionnalités réseau, ce qui n'est pas très grave pour la MAO, surtout si on n'est pas en réseau !
Lucky13
erix
Je fonctionne avec une carte EMU-1616 et depuis que les drivers Vista sont disponibles (il a fallu attendre quelques mois tout de même!) tout est OK.
J'avais un peu peur que çà soit un peu plus lent, mais pas du tout.
Vista est globalement plus stable que XP, je n'ai jamais eu aucun écran bleu sur Vista. Il nécessite par contre un peu plus de mémoire. Le confort d'utilisation est amélioré par rapport à XP (pas seulement l'interface Aéro, mais plein de petits détails pratiques ont été ajoutés, notamment pour la gestion des périphériques).
Je ne suis pas un grand utilisateur de MAO (Cubase Studio 4, quelques VSTs, quelques synthés + enregistrement de basses, guitares et voix...) et 2 GB me suffisent amplement pour des enregistrements jusqu'à 12 pistes (je n'ai pas besoin de plus) moitié-moitié instruments virtuels - réels.
Lmm
Citation : A mon avis, éviter le 64 bits pour l'instant (encore 1 ans ou 2), sinon il faut tous les softs en version 64 bits, et ça c'est pas gagné !!!
1) Donc encore impossible de gérer plus de 3 GB de RAM puisque 32 bits?
2) Comment savoir si tes softs/drivers sont en 64 bits (ils ne disent souvent que "Vista compatible" mais pas 32 ou 64)?
3) Si ton driver ou ton soft n'est pas en 64, il ne peut pas fonctionner sous Vista 64 (il n'y a pas d'émulation?)
johnblackfox
Moi j’ai un gros problème avec Vista !
Voila j’ai un Area-51™ 7500
Voici la configuration :
Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q6600, 2,4 GHz, 8 Mo de Cache, 1066 MHz FSB
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Cartes mère: Carte mère Alienware® NVidia nForce 680i SLI™
Processeurs graphiques: Double NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo, avec technologie SLI
Mémoire: Hautes performances - Mémoire DDR2 SDRAM à 800 MHz - 4 Go - 4 x 1024 Mo
Alimentation: Alimentation 1000 Watt Alienware® approuvée pour Multi-GPU - Câble d'alimentation EU
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 250 Go Serial ATA 3 Go/s, 7200 tr/mn avec 8 Mo
Carte son: Audio Intel® haute définition intégré avec son surround 7.1, sortie numérique S/PDIF et coaxiale.
Tone Port GX (drivers a jour), branché en USB 2, avec un HUB USB pour eviter que le son crachouille !
Que j installe CUBASE, ACID, SONAR, SAMPLITUDE ou autre, le driver du tone port se désactive et donc plus de son (midi ou guitare) et je suis oblige de redémarrer le pc pour avoir à nouveau du son.
Autant dire que rien ne fonctionne correctement !
Si quelqu’un pouvait m’aider, mais je sais que ce n’est pas le but du topic non plus !
vectors
Citation : 1) Donc encore impossible de gérer plus de 3 GB de RAM puisque 32 bits?
En gros, oui, mais le chiffre exact dépend des drivers et du matériel installé (notamment la carte graphique). Chez moi, c'est 3.25 GB.
Citation : 2) Comment savoir si tes softs/drivers sont en 64 bits (ils ne disent souvent que "Vista compatible" mais pas 32 ou 64)?
Normalement, dans le cas des drivers, c'est toujours précisé (ou alors le bundle contient les deux versions). Pour les softs, si ce n'est pas indiqué, c'est très probablement 32 bits.
Citation : 3) Si ton driver ou ton soft n'est pas en 64, il ne peut pas fonctionner sous Vista 64 (il n'y a pas d'émulation?)
Si, heureusement ! Un logiciel 32 bits peut fonctionner dans un système 64 bits. Par contre, les limitations apparaissent quand le logiciel s'architecture sous forme de plug-ins (comme par exemple le système de VST) : un logiciel 32 bits ne peut pas charger un plug-in 64 bits et réciproquement. Mais pour l'instant, je n'ai pas l'impression que le monde de la MAO s'intéresse beaucoup au 64 bits...
Zikmao
Citation : Est-ce quelqu'un pourrait guider plus précisément dans l'achat de la version Vista meilleure rapport qualité/prix pour la MAO?
Actuellement la meilleure version de Vista pour la Mao, c'est XP.
Même si certaine configue semble tenir la route, ce n'est pas le cas pour d'autre.
Quand à choisir une version vista pour la mao, dans l'immédiat la basique suffira amplement.
Citation :
Il semble qu'il faille une version 64 bit pour gérer plus de RAM (j'ai vu quelque part que les versions 32bits géraient au max 3-4 GB de RAM).
Quoi que puisse en dire certains vendeurs peu scrupuleux, c'est une limite du 32bits, de plus il faut passer par le Boot.ini et rien ne te garantie une stabilité.
Tes VST dans ton séquenceur favori, représente une seule application, sous 32 Bits, la quantité maxi utilisé est de 2 Go par application.
Si tu ouvres une deuxième application, disons du genre Wavelab, l'ensemble des Go reconnus ( variable, rarement au dessus de 3,20 ) par l'os seront utilisés.
Citation : A mon avis, éviter le 64 bits pour l'instant (encore 1 ans ou 2), sinon il faut tous les softs en version 64 bits, et ça c'est pas gagné !!!
Pour le 64 bits, il faut pouvoir acquérir Tous les drivers, sous peine de ne pourvoir fonctionner correctement, car Grosoft éxige son certificat, même si l'est possible de contourner ce procédé, vaut mieux quand même que Tout soit compatible, et plus nous seront nombreux à demander du 64 et plus...
Avec un soft comme Sonar, en avance sur la gestion du 64 bits, tu peux utiliser des Vst et plugs 32 bits sans souci
Lmm
Citation : Actuellement la meilleure version de Vista pour la Mao, c'est XP.
Mais la grosse limitation du 32bit (Vista ou XP) est que cela ne permet pas d'utiliser pour une seule application plus de 2GB de RAM (donc ton séquenseur avec tous les VSTi chargés ne peut dépasser 2 GB de RAM).
Ce qui est quand-même un peu limite avec des VSTi comme VSL qui peuvent pomper jusqu'à 500MB par son.
Et si on veut gérer plus de 2GB de RAM, il faut une version 64 bits et là il vaut mieux encore attendre 1 ou 2 ans que tout soit au point.
Zikmao
Pour info le remplaçant de Vista, se sera pour fin 2009, mais plutôt courant 2010, Windows 7, nom de code "vienna"
Autre info, pour le SP1 de Vista, j'ai récupéré la liste des pilotes qui ne fonctionne pas avec le Sp1 :
Citation : Microsoft Software Forum Network site ces pilotes
Pilote audio :
Realtek AC'97 :
* Alcxwdm.sys : version 6.0.1.6242 ou inférieure (x86)
* Alcwdm64.sys - version 6.0.1.6242 ou inférieure (x64)
SigmaTel :
* Sthda.sys : version 5.10.5762.0 ou inférieure (x86)
* Stwrt.sys : version 6.10.5511.0 ou inférieure (x86)
* Sthda64.sys : version 5.10.5762.0 ou inférieure (x64)
* Stwrt64.sys : version 6.10.5511.0 ou inférieure (x64)
Creative Audigy :
* Ctaud2k.sys : version 6.0.1.1242 ou inférieure
* P17.sys : toutes versions (pilote Windows XP à l'origine)
Conexant HD Audio :
* Chdart.sys : version 4.32.0.0 ou inférieure (x86)
* Chdart64.sys : version 4.32.0.0 ou inférieure (x64)
Capteurs biométriques :
AuthenTec Fingerprint Sensor :
* Atswpdrv.sys : version 7.7.1.7 ou inférieure
UPEK Fingerprint Sensor :
* Tcusb.sys : version 1.9.2.99 ou inférieure
Pilotes d'affichage :
Intel Display :
* Igdkmd32.sys : versions 7.14.10.1322 à 7.14.10.1403 (x86)
* Igdkmd64.sys : versions 7.14.10.1322 à 7.14.10.1403 (x64)
Autres pilotes :
Texas Instruments Smart Card Controller :
* GTIPCI21.sys : version 1.0.1.19 ou inférieure
Sierra Wireless AirCard 580 :
* application Watcher.exe : version 3.4.0.9 ou inférieure
Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control :
* Wgx.sys : version 11.0.1000.1091 ou inférieure (x86)
* Wgx64.sys : version 11.0.1000.1091 ou inférieure (x64)
alarth
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
- < Liste des sujets
- Charte