Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Qui est content de Vista pour la MAO ?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 11 338 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Qui est content de Vista pour la MAO ?
Salut, merci de préciser votre DAW et votre carte audio et quels pilotes vous utilisez ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Citation :
Ben si c'est une bonne carte, je ne vois pas où est le problème qu'elle soit répandue... Le truc, ce n'est pas d'avoir le matos que personne d'autre n'a, mais d'avoir une config qui tient la route, non?

Mon but oui

Bon ok, effectivement, ta config ne semble pas tenir la route donc ma remarque était doublement infondée :oops: :oops: ... donc je double- :fleche: :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

92
Ben moi ça ne marche pas: le son craque, que ce soit avec mon DAW ou avec la carte son résidente de ma carte mère. En fait j'en connais la cause: le driver Forceware de ma carte graphique nVidia. Dès qu'on touche à l'interface graphique (bouger une fenêtre, cliquer sur un bouton), ça craque. Je suppose que c'est une histoire de compatibilité CM Asus P5PE et nVidia ...

Vous en sauriez plus? :((
93
Salut, faites des sujets dédiés pour vos soucis, merci.
94
Salut

j'hésite à installer vista sp1, peur du résulta !

qui a installé vista sp1 et sur un portable sony en particulier ?
ça donne quoi, quels sont les améliorations etc ?
avez vous rencontrez des problèmes ?
est-ce qu'il as des chose inutiles qui vont s'installer a nouveaux ?
comment éviter cela ?

merci de nous faire part de votre expérience
bonnes chances à tous.
95
Ce que je pense de vista :
C'est beau... et c'est tout. Microsoft a voulu créer un windows plus convivial avec plein d'option mais plein plein plein. Résultat : 1GO de ram bouffée rien que pour faire tourner le bureau !!! Un mec qui fait tourner un petit protools avec des session pas trop lourdes et sans trois tonnes de plugs s'y retrouvera avec un ordi possédant 2 Go de ram.
Mais en milieu professionnel, avec de grosses sessions, de gros traitements : c'est impossible a moins de passer sur du 4 Go.
Et encore, si je parle de protools maintenant, que dire de softs comme pyramix qui font aucune impasse sur la qualité du signal et des traitements et qui donc sont trééééés gourmand en CPU...
C'est simple, un ami "masteriseur" bossant sur pyramix a testé vista pendant 2 mois laborieux et est retourné sur XP illico.
Moi, mon ordi de travail est en XP, 2 go de ram, cor2duo, et je travail parfois avec de grosses sessions 88.2/24, plugs etc... aucun souci.
Donc voila, pour moi vista est un gros gadget qui fait acheter des grosses configs mais absolument pas professionnel.
96
Moi qui pensais avoir une réponse c'est raté lol !
97
Ben c tout ce que je peux te dire sur vista.
98

Citation : Moi qui pensais avoir une réponse c'est raté lol !

Ben t'as eu une réponse non?

Lochky t'a dit que le système est gourmand en RAM, à tel point qu'un Pro-tools pas trop chargé a besoin de 2 Go pour tourner, qu'un pro l'a testé 2 mois avant de revenir à XP...
Pour moi, ce sont des réponses largement suffisantes! :lol:

Certes, il y a actuellement beaucoup de rumeurs négatives sur VISTA...qui ne sont peut-être effectivement que des rumeurs!
Mais moi, j'attendrai que les rumeurs globales concernant cet OS soient positives pour envisager de l'utiliser :clin:

99
Lochky a effectivement donné la bonne réponse...
J'ai Vista Premium depuis sa sortie sur une de mes bécanes et j'ai dû remonter un XP en Multiboot pour la partie MAO car depuis quelques temps, et bien que la machine soit très puissante avec du matos correct (RME, UAD, Powercore etc..) comme beaucoup, j'ai des craquements aléatoires que personne n'est capable d'expliquer ! (rien à voir avec la latence)
Avec la même config, même logiciels, même bécane, aucun souci sur la partie XP (et Linux).

J'ai bien entendu depuis longtemps désactivé l'UAD, l'indexation, Areo et toute la smala, mais rien n'y fait.
Vista n'est pas une grosse daube, et j'ai eu TOUS les bons drivers, mais pas pensé pour la zic et beaucoup beaucoup trop gourmand, d'ailleurs, son remplaçant, le nouveau Windows Seven aura perdu du poids. Comme Millenium, Vista risque de laisser de mauvais souvenirs.
Ceci dit, je tourne avec Leopard sur un MacBook Pro, tout n'est pas parfait et XP/Bootcamp fait largement aussi bien, voire mieux pour mon Cubase.
Donc en résumé, Vista pour le multimedia... peut-être, mais pour la MAO, définitivement NON !
º¿º
100

Citation : d'ailleurs, son remplaçant, le nouveau Windows Seven aura perdu du poids.

T'as des infos sur Seven?