Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet AVIS=n'importe quoi!

• 192 réponses
  • 37 participants
  • 4 868 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AVIS=n'importe quoi!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis des utilisateurs.. :| Je pense qu'il y'en a qui n'ont aucune idée de "comment ça marche un pc".
Perso, j'ai mon xp pro depuis 2 ans, il ne m'a planté qu'une fois, et encore: c'était de ma faute, j'ai mis un pseudo lecteur de DVD générique qui à mis la pagaille dans mes fichiers .dll.
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon, maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner ma mobilepre, je télécharge la distribution agnula et j'essaie rapidement ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

102
:non: Je suis un peu gêné et surpris que ce soit nos aimables camarades de la planète Linux qui aient kidnappé ce post :| N'y a t-il pas un espace dédié à cette plateforme quelque part ailleurs sur AF? :???:
103
On est tombé en plein dans de la "propagande" anti-windows. Je trouve ça assez dommage vu qu'il ne s'agit pas d'un site d'informaticien "alternatif" mais bien un site de musicien. Donc je rappelle le sujet: XP est, à mon sens une plateforme tout à fait stable pour la MAO. Si jamais d'autres :!: UTILISATEURS DE XP :!: sont ou non de mon avis, qu'ils se manifestent! Les autres, allez faire un tour sur le forum Linux!
104
Oui c'est vrai, c'est HS quand meme...

pour recentrer, c'est pas les avis mais bien windows qui est n'importe quoi ;)
105
Ecoute, moi je pense que c'est faut. J'utilise XP depuis 2 ans et demi en MAO sans un seul plantage. Une fois optimisé pour qu'il consomme le moins de ressources possibles, le pc devient très performant. Je l'ai utilisé plusieurs fois en live et quotidiennement en home studio et je peux te dire que j'en suis très satisfait.
106
On peut trouver ou des infos pour optimiser windows?
Je suis jamais arriver a faire marcher ce système. Je l'ais réinstaller 2 fois en 3 mois... j'avais des fenetre IE ou des message d'erreur publicitaire (les mecs qui font ca ils sont quand meme lol) qui s'ouvraient pendant que je jouais... Et pourtant après avoir un paquets de mise a jour : toutes les mises a jour "standard", après le SP1, les mises à jours de SP1, puis SP2. Enfin SP2 redémare, et la? ben plus rien, mes icone de programmes windows les voyait comme des ink (parler moi de stabilité, un système incapable de reconnaitre ses propres fichiers).

Je précise j'avais 3 truc installer :2 jeux et acrobat reader... alors je veux bien avoir cliquer la ou il fallait pas, mais j'aimerai bien savoir ou c'était (peut etre quand j'ai cliqué sur "Ok" après avoir rentré la clé de windows?). Bref j'ai réinstaller. La première réinstallation c t pour installer une carte video (le driver ne voulait pas s'installer pour une raison que j'ignore encore).

Bref windows en tant que système clé en main, ou on se prends pas la tête, ok je suis pour. Mais ca ne marche pas.

P.S. : et tous mes potes qui utilisent windows pour faire de la musique justement, ben ils le réinstallent régulièrement, et ils ont un paquets de problèmes...
107
Mais parcque XP est un programme à part entière! Il y a bien entendu un aspect "ludique" où effectivement là tu peux l'installer et tu n'as qu'à suivre les recommandations livrées avec ou dans le software. Après, si tu veux aller plus loin dans l'optimisation, je te conseille un ouvrage tel que "Configurer son pc pour l'audio" aux éditions MusicRun. Tu peux aussi tout simplement afin d'économiser tes ressources faire Démarrer/panneau de configuration/Système/Avancé/Performances/Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances, par exemple. Mais il y a d'autres trucs à faire un peu trop longs à détailler ici. Dans tout les cas, de même qu'au moment d'utiliser un programme tel que ProTools ou Logic, il faut se taper un minimum de doc si tu veux faire fonctionner selon tes besoins le programme, les soucis de plantage avec XP viennent avant tout de l'utilisateur! En ce qui me concerne, par exemple, je scanne mes disques durs une fois par semaine et je défragmente pratiquement quotidiennement, idem pour le nettoyage des fichiers temporaires! XP réagit selon une logique de "bureau" virtuel. Il archive tout un tas de trucs pas nécessaires au bon fonctionnement du pc. Tout simplement parcque le soft à été conçu pour permettre à l'utilisateur de consulter tout les fichiers qu'il a utilisé un moment ou un autre. Il faut se dire que cette plateforme est utilisée par tout un tas de corps de métiers à travers le monde et ce dans pleins d'utilisations différentes les unes des autres. Cependant, il te reste toujours la possibilité de personnaliser ton espace de travail à ton goût!
108
...... arf ...... c'est ce thread qui est n'importe quoi !

WINDOWS XP fonctionne a merveille ...encore faut -il avoir la version originale , ne pas installer tout est n'importe quoi dessus par la suite , avec que des soft originaux ...pas de codecs a la con trouvé sur de sites douteux , pas de logiciel soit disant utilitaire qui sont censés ameliorer les performances ( memoire , cpu etc...) etc....

Et apres une petite optimisation du system ( selection des services utils au demarage et desactivation des autres entre autre ) ......vben WINDOWS XP et ULTRA STABLE , super rapide , bref ....il fait tout ce qu'on lui demande .

Et je n'en suis pas a ma premiere install d'XP sur une machine pour en tirer ces conclusions .

Seulement avant d'incriminer un soft ( et c'est valable pour tout les softs ) il faut se poser les bonnes question . : Mon hardware est il vraiment stable , compatible et de bonne qualité ? Les drivers fournis avec mon matos sont ils a jour et fiables ? Ma version cracké de windows n'est elle pas la cause de mes ennuis ? etc..... etc.....

Alors apres on va me parler de FAILLE DE SECURITé ....là dessus je suis relativeent d'accords .....Windows n'est pas le must en matière de securité internet . Mais bon depuis le temps que tout le monde l'utilise , je ne connais pas grand monde qui on vu lur PC " explosé " par un Virus ou meme etre derangé par l'intrusion d'un pirate sur leur becane .

Bref ....faut pas non plus exagérer sur ces fameuse faille de securité .

Moi perso , mon Windows n'est meme pas updaté ( SP1 de base ) et je ne suis jamais emmerder . ( Norton + Zone alarm )

Et puis pour la MAO ....ben les faille de securité , on peut se les mettre ou je pense ! :noidea:

Enfin ...tout ca pour dire que la majeur partie des personnes qui critique windows XP , sont soit informaticiens et reste bloqué sur des default dont tout le monde se fout ou presque , ou alors se sont des utlisateur qui plutot que de chercher a comrendre pourquoi leur windows fonctionne mal, prefère se dire que c'est WINDOWS qui est une grosse merde sans meme se poser de question . Bref ....

Alors pour finir : Windows n'est peut etre pas un MUST en matière de system d'exploitation , mais il convient a pratiquement 90 % de la planète ...... alors de là a dire que c'est une grosse merde ......posez vous des questions ...

109
Oui, il faut arrêter les conneries : XP est stable.

Le seul problème, c'est qu'il faut une Ferrari pour le faire fonctionner mais bon... le prix des composants a considérablement baissé et on n'est pas obligé d'acheter au moment des fêtes de Noël comme font tous les blaireaux...

Suffit d'attendre le 2 janvier... :clin:
110
Hum j'utilise windows depuis 3.1 ben je suis content d'avori windows ET linux !!!! le moisn stable je trouve que c'est Windows 98 et après XP du moins quand on s'en sert completement ou qu'ont le pousse bien dans ces fonctionnalitées perso a 14 ans j'ai commecné les site internet en php ben la j'ai 15 ans ça fait 8mois que je les faits sous Linux je n'ai aucun plantage

pour ceux interessé par linux les version Mandriva sont extra !!! par contre ubuntu je n'ai jamais réussit a le faire fonctionner masi ceci est un autre problemme :clin: :clin: