Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 437 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Oups !

je ne voulais pas jeter un pavé dans la mare du pedalboard.. ;)

Vous aviez un super son de groupe, et de guitares, un point c'est tout, hein ?.. :boire:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : et sinon, pour la chanteuse ??

Bah tu peux toujours laiser un message sur le livre d'or du site !!!

A part ca pour revenir au sujet initial ..

je resors de ce concert convaincu par la bete, mais je pense lui adjoindre une petite OD (belcat en amont) parcequ'elle manque de gouache sur les phat cat en lead, en fait, c'est vraiment comme une vraie satu naturelle qui s'aténue des que tu effleure les cordes.... un son plus crunch que vraiment crade, et c'est ce que j'aime !! mais en lead sur les P90, il faut la salir .. donc, ce sera OD devant a la place de la fuzz qui sert jamais. et le Tube factor pour les crunch ultra elger (son clair quoi ...)

Citation : Han Greig ! fait peter le buffer mec!

Ben justement le tube factor est bran cher en permanenc ou presque, au début de la chaine (apres un Wah, acorderu et looper)
142
Question, tu l'alimentes en 9, 12 ou 18 volts ton OCD Greig ?
143
9V pourquoi ?
144
Je demandais ça comme ça, certains l'alimentent en 18 volts, parait qu'elle sonne mieux et je cherche des avis avant de me ruer sur une alim 18 volts.
145
L'alimenter en 18v te donnes plus de "head-room", plus de réserve avant de saturer les différents étages de la pédale. En l'occurence, ça permet d'obtenir moins de compression. C'est encore plus proche d'un canal d'ampli.

Maintenant il faut jouer fort (bien attaquer les cordes) et avoir des oreilles averties pour se rendre compte de la différence.
146
Je sais ce que la doc de la pedale dit mais as-tu essayé phane ?
147
Bah en fait je n'ai pas la doc, c'est juste un principe général de l'électronique appliquée à l'audio...

Bon, maintenant, pour répondre à ta question, j'ai effectivement essayé, et je me répète, il faut vraiment savoir que ta pédale est alimentée en 18v pour entendre la différence.
Il est vrai aussi que je ne joue pas avec des taux de saturation énorme. J'utilise plutôt la dynamique de l'ampli pour avoir le "gros" son.
148
J'utilise aussi trés peu de gain et l'augmentation de headroom, même légère, me tente bien. Merci pour les précisions :clin:
149
Une question les gars.

Fulltone OCD ou Xotic BB Préamp ?
Pour ceux qui on déjà testés ces deux bonnes pédales,la BB a l'air très transparente aussi,quel est la différence de grain entre les deux ?
Les deux sonnent elles vintage ou moderne,précise ou baveuse ? dans le cadre d'une utilisation exclusive sur le canal clean d'un ampli?

J'ai un slo 100 qui a un canal clean OU crunch + lead et je voudrais utiliser l'une ou l'autre uniquement sur le clean de manière à en faire un canal crunch (voir plus).

L'OCD à l'air terrible mais les Xotic (BB,AC,RC) aussi.
J'ai peur qu'en achetant une des deux,que je me rende compte que c'est l'autre qu'il me fallait car difficile pour moi de tester les deux cote à cote.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

150
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....