Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?

• 226 réponses
  • 40 participants
  • 15 548 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça donne cette petite OCD ?
Je branche l'OCD en 18 V avec ma DC brick (et c'est bien le seul + de cette alim), et j'ai plus de dynamique et de "headroom" comme on dit en français...

Xotic je connais pas. vu ton matos tu devrais arriver à essayer les 2 pour comparer
Afficher le sujet de la discussion
151
[je m'étais trompé de topic hier, donc je déplace mon message ici]

J'ai reçu la mienne de chez Thomann. Je confirme tout le bien qui en a été dit et je rajoute que c'est un choix idéal pour les propriétaires de Vox AC30, car son respect du timbre de l'ampli en fait un véritable canal supplémentaire et pallie donc l'absence d'un canal switchable sur cet ampli de légende. Telecaster, OCD, AC30 : j'ai trouvé mon bonheur. Merci m'sieur Fulltone.
152
Les Xotic sont beaucoup plus "lisses", plus compressées. Ce sont en fait des TS améliorées. l'OCD ne sonne pas comme une pédale classique.
153

Citation : un véritable canal supplémentaire

Oui, c'est comme ça qu'il faut appréhender l'OCD, qui est du coup trés complémentaire avec une od genre TS en amont.
154

Citation : Les Xotic sont beaucoup plus "lisses", plus compressées. Ce sont en fait des TS améliorées. l'OCD ne sonne pas comme une pédale classique.

Ok,merci à toi pour la précision phane :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

155

Citation : Oui, c'est comme ça qu'il faut appréhender l'OCD, qui est du coup trés complémentaire avec une od genre TS en amont.

Je viens d'écouter une démo de la Xotic BB et le côté crémeux de cette disto me paraît en effet bien compléter l'OCD.
156
Autre difference de taille : impossible d'avoir un clean ou leger crunch avec l'ocd ... ou alors en jouant tres ducement.
157
Avec un humbucker ça parait compromis oui, mais avec un simple, le leger crunch est parfait je trouve, avec mes teles, si je mets le gain a zero, je suis même en clean "sale" et j'ai un leger crunch à partir de 9H.
158
En baissant le volume de la guitare, j'obtiens un très beau clean tout en conservant le grain.
159
Je confirme, en baissant le volume de la guitare, on trouve un clean très correct.

Encore cette similitude avec le comportement d'un bon ampli à lampes...
160
Je reçois ma fulldrive aujourd'hui je vous dirais ce que j'en pense coupler à l'ocd ....