Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
- 163 réponses
- 33 participants
- 15 198 vues
- 25 followers
Sushi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2008 à 11:33:28Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Bon bah tout est dit... sauf que je joue sur tele, Lespaul et strat (3 guitares radicalement différentes !) et mon ampli est un Blues Deluxe Fender (made in USA). C'est blues, rock, funk et soul. J'ai aussi joué sur vox AC30 et ça sonne aussi très bien (plus rock peut être...).
La fulldrive ayant beaucoup de headroom et de dynamique, je préfère qu'elle soit en fin de chaîne. L' OCD lui injecte ce qu'il faut de saturation sans perdre d'attaque et en ajoutant du sustain. Avec une strat (équipée en fender custom 69), je suis proche du son SRV et surtout, le potard de volume et très utilisable.
La fulldrive ayant beaucoup de headroom et de dynamique, je préfère qu'elle soit en fin de chaîne. L' OCD lui injecte ce qu'il faut de saturation sans perdre d'attaque et en ajoutant du sustain. Avec une strat (équipée en fender custom 69), je suis proche du son SRV et surtout, le potard de volume et très utilisable.
Polaroil
13208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 02/12/2008 à 10:35:11
J'ajoute qu'on obtient un son très sauvage égalementn en utilisant la Fulldrive en mode "Comp-Cut", qui est plus un boost qu'un overdrive, mais quel boost !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
desperado62
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 04/12/2008 à 19:29:44
Bonjour à tous, je viens m'incruster dans ce post car je suis futur possésseur d'une OCD version 3.
Je posséde actuellement un AC15 flambant neuf qui remplace mon AD100VT.
Question son je suis entiérement satisfait de cet ampli mythique.
Mon premier probléme a vite été la satu car cet ampli crunch et ne sature pas, surtout avec ma strat mex équipé entiérement de custom shop 69 + un splitt innversion de phase.
Je possédais une bulldog distortion de vox, mon ampli la rejeté comme une merde lol.
ça m'a fait un peu peur quand méme car je me suis dit j'espére qu'il pourra saturer ce petit...
J'ai donc acheté une TS9 modifiée dans un magasin de californie. (TS808 mod avec le ship original et les resistances+ brown mod).
La j'ai été scotché par le son! Du gros son hendrixien et Srv, j'en suis fou!
Mais il me manque quand méme un peu de chaleur pour les solos.
J'ai donc commandé une fulltone V3 d'occaz. que j'attends avec impatience.
J'aimerai avoir quelques avis sur la maniére de "coupler" les deux ou mieux étre en contact avec des gens qui auraient le méme matos.
A bientot, je ne manquerai pas de venir poster des samples quand mon son sera réglé au poil
A bientot
Je posséde actuellement un AC15 flambant neuf qui remplace mon AD100VT.
Question son je suis entiérement satisfait de cet ampli mythique.
Mon premier probléme a vite été la satu car cet ampli crunch et ne sature pas, surtout avec ma strat mex équipé entiérement de custom shop 69 + un splitt innversion de phase.
Je possédais une bulldog distortion de vox, mon ampli la rejeté comme une merde lol.
ça m'a fait un peu peur quand méme car je me suis dit j'espére qu'il pourra saturer ce petit...
J'ai donc acheté une TS9 modifiée dans un magasin de californie. (TS808 mod avec le ship original et les resistances+ brown mod).
La j'ai été scotché par le son! Du gros son hendrixien et Srv, j'en suis fou!
Mais il me manque quand méme un peu de chaleur pour les solos.
J'ai donc commandé une fulltone V3 d'occaz. que j'attends avec impatience.
J'aimerai avoir quelques avis sur la maniére de "coupler" les deux ou mieux étre en contact avec des gens qui auraient le méme matos.
A bientot, je ne manquerai pas de venir poster des samples quand mon son sera réglé au poil
A bientot
Anonyme
83 Posté le 04/12/2008 à 19:35:24
Citation : Je possédais une bulldog distortion de vox, mon ampli la rejeté comme une merde lol.
Ton ampli à les mêmes goûts que moi
Anonyme
84 Posté le 04/12/2008 à 19:37:28
J'ai pas encore trouvé un ampli dans lequel l'OCD (j'ai la version 3 aussi) ne sonne pas bien.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 04/12/2008 à 20:02:28
L'OCD V3 est assez medium, ça va bien le faire avec un AC15 ! Sans trop pousser le drive de l'OCD, ton ampli va révéler tout son grain (ma combi préférée est l'OCD V4 dans un AC30).
En ce qui concerne le chainage de tes deux effets, essaye toi-même dans un sens, puis dans l'autre. J'ai envie de te dire que ces pédales fonctionnent toutes les deux autant en boost qu'en drive principal.
En ce qui concerne le chainage de tes deux effets, essaye toi-même dans un sens, puis dans l'autre. J'ai envie de te dire que ces pédales fonctionnent toutes les deux autant en boost qu'en drive principal.
desperado62
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 04/12/2008 à 20:25:46
Salut, merci pour vos réponses.
Le résultat sera donc satisfaisant apparemment.
Je ne manquerai pas de poster mes impressions et peut étre des samples.
A bientot, merci
Le résultat sera donc satisfaisant apparemment.
Je ne manquerai pas de poster mes impressions et peut étre des samples.
A bientot, merci
jmb experience
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 04/12/2008 à 20:35:47
L'OCD se comporte comme un ampli, elle réagit énormément à l'attaque..Donc cela demande un peu d'effort en fait sur l'attaque..
Par contre c'est génial en arpège par exemple..., tu peux jouer des arpèges complexes avec des accords riches et ttes les notes sortent...C'est assez execeptionnel
Par contre c'est génial en arpège par exemple..., tu peux jouer des arpèges complexes avec des accords riches et ttes les notes sortent...C'est assez execeptionnel
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS : http://jmb.experience.free.fr
Sushi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 04/12/2008 à 20:46:05
L'OCD dans un vox fait des miracles... j'ai testé avec un AC30 et une strat (équipée en custom shop 69). En effet, j'ai réglé l'ampli pour qu'il ne sature pas trop et pour pouvoir récupérer un son clair en baissant le volume de la strat. Ensuite, tu enclenches l'OCD...
Pour le chainage de tes pédales, je suis du même avis que Phane, il faut tout essayer !
Pour le chainage de tes pédales, je suis du même avis que Phane, il faut tout essayer !
desperado62
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 04/12/2008 à 20:56:52
Ok, je voie que l'OCD a un réel fan club!
Une petite question con, comment enregistrer un sample en sachant que je n'ai pas de micros (je pense investir dans un shure mais pas pour le moment lol) et que l'AC15 ne dispose pas de sortie ligne?
Merci en tout cas pour toutes ces réponses constructives
Une petite question con, comment enregistrer un sample en sachant que je n'ai pas de micros (je pense investir dans un shure mais pas pour le moment lol) et que l'AC15 ne dispose pas de sortie ligne?
Merci en tout cas pour toutes ces réponses constructives
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 09/06/2009 à 17:59:05
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture ) , moi qui comptait peut être la revendre...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte