Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 736 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Merci pour les précisions!

J'ai mesuré : les PCI FONT EXACTEMENT 31.5 CM :!:

Je prends en compte le problème de l'alim que vous avez soulevé.

Ce qui m'aiderait bcp si vos towers sont à portée de tournevis ça serait que vous mesuriez l'espace max. dispo entre la tôle du boitier (côté branchement) et le premier obstacle rencontré (façade avant, cage métalique...).

 

 

 

172
Au repos :8O: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

173
J'aimerais bien mais je suis loin du compte... :oops:

 

 

 

174
Ne te plains pas, tu ne sais pas ce que c'est que de se casser le nez à chaque excitation :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

175

Citation : "Mix cards require a case that is mid tower or greater in size. Please check the specifications of your computer case to make sure it will fit a full length PCI card in all slots that you intend to use for MIX cards".


Dixit digidesign chapitre "compatibilité"... Bon... Ben j'vais chercher alors!

 

 

 

176
Un boîtier serveur Intel... je ne vois que ça... là au moins tu peux mettre une carte de 40cm...
177
Haa Ragoutoutou là tu me fais avancer ! :aime:

A ce propos je vends ma sonata jamais utilisée. :( Avis aux amateurs...

 

 

 

178
A vrai dire les Lian-Li ont de la gueulle, les Antec P180 pas mal non plus mais j'ai aucune idée si 31.5 cm de carte PCI peuvent s'allonger dedans. Je sais pas si qlqn en a une du genre et si il peut effectuer qlq mesures ?

 

 

 

179
J'ai pas de mètre ni de règle chez moi :( mais dans un P180 il y a moins que la longueur d'une A4, donc à mon avis, c'est :non: :non:
180
Ha ben finalement il y a bien qlq towers + profonds (en dehors des boitiers serveur qui le sont aussi) qui ont du look en + :

Asus VENTO 3600 (62.7), Antec TITAN 550 E-C (58,4), ...