Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 111 796 vues
- 190 followers
yodan
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
teknophobia
bon j'ai pris un dd un peu plus petit mais avec 32mo quand meme et une carte mere asus, j'ai reusit a tout bien monter (je crois)
forcement j'ai telecharger everest sur la nouvelle tour tout de suite et il y'a des trucs qui me paraissent un peu bizare ...
je posterais tout ca demain si quelqun a le coeur de m'aider a bien configurer le tout (ou bien des liens avec des tutoriels)
en tout cas merci a tous pour vos conseilles et votre aide
Zikmao
Citation : C'est bien simple, je n'arrive pas à finir mes projets en cours à cause de sa lenteur (ou alors, je me débrouille en faisant un tas d'exports audio...ce qui multiplie les projets, ce qui est assez fastidieux...
C'est clair que c'est pénible à la longue, mais on va te trouver une solution.
Par contre quelle est ta quantité de Ram ??
Citation : Je compose en mettant qq plug sur mon master EQ(SONALSKIS) compresseur (API2500) limiteur (L3)...déjà, rien qu'avec ça, j'arrive à 25% de charge CPU
Quand tu dis je compose, dans l'exemple que tu cites, tu mets les plugs en insert sur ta piste master c'est ça ?
Pour ta future config, comptes-tu upgrader tes séquenceurs ?
car il faut en tenir compte sur le choix du cpu, pour te donner un exemple il est préférable d'utiliser un dual core sur un cubase sx3 et un quad sur les V4/5, sinon il reste à savoir si la version de tes séquenceurs gère correctement les Quad Core...
K.s
Oui, c'est bien ça, je compose/produit/mix avec ces 3 plugs sur mon master. (Okay, certains diront que c'est pas bien de faire ça, mais ça permet d'avoir direct une idée du rendu final. Je préfère bosser comme ça).
Pr le PC, je pars de zéro, je ne veux rien récupérer de ce que j'ai. J'en profiterai pour le donner à qq'un de ma famille!
Pr ce qui est de la ram de ce pc là : 1Go
Zikmao
Citation : Pr ce qui est de la ram de ce pc là : 1Go
Ok disons quand mettant 1 Go de plus voir 3 Go tu aurais sans doute soulagé tes sessions.
Ceci dit avec tes 900 euros de budget sans écran, os, clavier que tu possèdes déjà, voilà deux exemples qui devraient te convenir :
Boitier Antec Sonata Plus 550 160 €
Ventirad : Noctua NH-C12P 60 €
Core 2 Quad Q9550 2.83GHz 260 euros
GIGABYTE GA-EP45-UD3R 130 €
Disque dur : Western Digital 1To Caviar Black 7200T/m 32Mo SATA2 110 €
Ram : 4 Go ( 2 X 2 ) DDR2 800 cas 4 ( à vérifier la compatibilité avec la CM ) 50 €
CG : AMD Radeon HD 4670 70 €
Graveur : DVD +/- /-R 30 €
Coût total 870 €
Tu peux tenter aussi
Boitier sonata 3 avec alim 100 €
Ventirad : OCZ Vendetta 2 40 €
processeur Core I7 720 280 euros
CM : ASUSTeK P6T (Intel X58 Express)220 €
Ram : 3Go ( 3x1 Go ) DDR3 PC10600 80 €
Coût : 930 €
Avec ça tu vas pouvoir en faire des prods, pour te donner une idée sur une de mes machines avec un Quad 9400 4Go de ram en 32 Bits, 8Go en 64 Bits, je tourne en moyenne à 30 % avec une trentaine de pistes, bien chargés côté effets.
Par contre si je peux me permettre
Citation : Je préfère bosser comme ça
C'est plutôt réservé pour une session de prémastering ou une demo avec ta piste issue du bounce de ton mixage, car il est pas conseillé de mettre quoi que ce soit sur ta piste master quand tu réalises ton mixage, un ingé croisant le post te l'expliquera mieux que moi.
Anonyme
J'ai fait ma config' PC tout seul comme un grand
Mon PC actuel comment à fatiguer
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo x 3 = 166,48 €
Asus P5Q x 1 = 116,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK x 2 = 97,98 €
Antec NSK6580B x 1 = 105,95 €
Club 3D GeForce 9500 GT 1024 Mo x 1 = 55,89 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9650 x 1 = 316,99 €
Asus DRW-22B1L - noir/argent x 1 = 34,99 €
TOTAL TTC 894,77 €
C'est pour faire composer/enregistrer des morceau 8/10 pistes à la gratte, une basse + batterie (genre drumkit from hell) + quelques vsti...
Interface : MAudio Fast Track Ultra
Est-ce pertinent ? Mon gros soucis est qu'étant habitué au SCSI, le fait de passer au S-ATA II me fait un peur...A tort ou à raison
(flag)
pouranat
c est qd meme un quad ...
t as combien de ram ?
Anonyme
Citation : Ce pc fatigue ??!!
c est qd meme un quad ...
Je ne parle pas du PC dont la configuration est postée ci dessus. Cette config' est pour remplacer éventuellement mon PC actuel qui rame.
A propos de mon PC qui rame:
La jauge de CPU dans cubase atteint facilement les 40-50% quand je programme par exemple une batterie jouant du grind (donc tempo ultra speed, double kick, etc...) avec des samples (mon kit doit faire dans les 80Mo de samples je crois)... et je n'ai pas osé rajouter une basse et 2-3 pistes de grattes et je n'ai pas osé ajouter un reverb Kjaerhus...c'est dire de la situation
La config' du PC qui rame:
P4 2.4Ghz - 2 Go DDR - ASUS P4P800 - SCSI160 9 Go pour l'OS winxp sp2 - SCSI160 75 9 Go - Disque Dur SATA WD
Zikmao
Citation : et je n'ai pas osé rajouter une basse et 2-3 pistes de grattes
Avec la config que tu as choisis tu vas pouvoir en rajouter des pistes, sans souci.
Je connais pas la version de ton cubase, mais toujours est-il que ton Quad est sans doute un peu "juste" par rapport à l'utilisation que tu en fais
Tu peux viser un Quad 9400 ou un Dual core 8500 se sera bien suffisant et tu feras quelques roros d'économie.
Citation : le fait de passer au S-ATA II me fait un peur...A tort ou à raison
C'est aussi simple que ton DD WD Sata
Anonyme
Ok, merci pour ta réponse
Citation : Je connais pas la version de ton cubase
Je le dis?...
...Cubase VST 5.1
je sais que c'est pas une version mise à jour, mais pourtant je n'avais eu de problème de CPU avec cette config'. J'ai ajouté il y un an mon DD Sata pour augmenter la capacité et ajouté mon interface audio USB 2.0 Fast Track Ultra en remplacement de ma Yamaha SW1000XG. Les premiers mois d'utilisation ça allait. Depuis quelques temps ça ne va plus: latence qui augmente (de 5 à 13ms), craquement, etc...alors que j'avais tout formaté, réinstallé, configuré comme d'hab'...Bref, la loose... Je comprend rien...
Citation : C'est aussi simple que ton DD WD Sata
Oui, c'est simple effectivement. Ma crainte réside sur le fait qu'en abandonnant le SCSI (donc exit la carte contrôleur) je vais surcharger davantage le CPU pour la gestion des transferts des données...
K.s
- < Liste des sujets
- Charte