Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 733 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2641
Bon j'ai crée mon topic histoir d'arreter de poluer celui ci ^^

si zikmao ou ur3000 pouvaient venir me filer un petit coup de main suplementaire ca serait vraiment cool
/pc-bureau/forums/t.356886,aidez-moi-a-parametrer-ma-nouvelle-config.html
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2642
Un petit up, j'ai besoin de vos lumières pour une DAW destinée à faire tourner Cubase 5 sous Win XP Pro (SP2). L'objectif est de pouvoir enregistrer confortablement une dizaine de pistes guitares, une piste basse, des drums artificiels (type BFD-2), plus quelques pistes clavier/samples.

Ce qui suit est inspiré de la config II de Zikmao, avec quelques variantes (prix relevés ce jour sur materiel.net) :

Boitier Antec P182 : 124,99 €
    Alim Thermaltake Toughpower QFan - 650W : 114,95 €
    CM Gigabyte GA-EP45-UD3R : 115,78 €
    Proc Intel Core 2 Quad Q9400 : 214,99 €
    Ventirad Noctua NH-C12P : 59,90 €
    RAM G.Skill DDRII 2 x 2Go PC6400 PI Series : 56,99 €
    CG Gigabyte GV-NX96T512HP : 97,99 €
    DD1 Samsung Spinpoint F1 Raid SATA 750Go (32Mo) : 110,19 €
    DD2 (data) Western Digital Caviar 640Go (l'un des trois suivants) :

Black (7200trs/min - 32Mo) : 69,89 €
      Green (5400trs/min - 16Mo) : 63,89€
      Blue (7200trs/min - 16Mo) : 59,69 €

DVD Pioneer DVR (l'un des deux suivants) :
      216D OEM (SATA): 26,95 €
      116D OEM (IDE) : 24,95 €

Total : à peu près 1000 €

Quelques question :?!: :?!:

- Dans le but de réduire au maximum le bruit résiduel, j'ai remplacé la carte graphique proposée (ATI Radeon HD 4830 512 Mo, avec ventilo) par la Gigabyte, qui est fanless. Est-ce un bon choix ?

- Pour le DD2, j'imagine que, compte-tenu de la faible différence de prix, j'ai intéret à prendre le Black ?

- Pour le graveur DVD, quelle est la "meilleure" liaison : IDE ou SATA ?

Dites-moi tout :fou:

Hors sujet :
PS Comme carte-son, j'hésite encore entre un duo PCI Marian (Trace Pro + Trace alpha, chainées en interne), ou une firewire type RME Fireface 800, mais c'est un autre problème, sans doute à débattre ailleurs ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2643
Héhé c'est grosso merdo ce que je me suis monté !
2644
Pour Fonzy :

La CG c'est bien, mais tu peux largement prendre moins puissant, ce sera moins cher et ça chauffera moins (à moins que tu ne veuilles jouer...)

Pour les disques durs, prends le plus de cache possible oui, mais surtout je pense que tu pourrais acheter un seul disque plus gros (1,5 To par exemple), avec une petite partition pour ton OS. Le disque sera plus rapide car plus grosse densité, ça fera moins de bruit, et ce sera beaucoup moins cher...

Privilégie le SATA pour le lecteur DVD. L'IDE, c'est l'ancienne norme.

Et enfin cette config fait du 250-300W maxi en burn CPU + GPU, donc une alim de 450W suffirait. Je te conseille la Corsair HX450. Celle de 650W aurait un moins bon rendement sur ta plage de fonctionnement.
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2645
Merci pour ces précisions :bravo:

Citation : La CG c'est bien, mais tu peux largement prendre moins puissant, ce sera moins cher et ça chauffera moins (à moins que tu ne veuilles jouer...)

Non, ce sera un PC dédié 100% audio ; tu peux me donner une référence de CG fanless qui suffirait pour cet usage ??

2646
Si tu as deux écrans et que tu veux du Dual-DVI, 9500GT passive. Sinon, tu peux descendre sur la 9400GT, et de l'autre côté sur de la HD4550
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2647
Je suis toujours avec intérêt ce topic car je n'ai toujours pas changé de config mais ça va venir...

Je me demandais ce que vous pensiez du boitier Antec NSK6580B à 105 euros? ou du Sonata III à 115 euros? Quel est le meilleur? (je connais pas vraiment les critères) Mon actuel PC a un boitier "beta" qui me va très bien, je ne suis pas trop à cheval sur le bruit faut dire... Y'a le NSK4480N II encore moins cher à 85 euros aussi...

Sinon deux autre points qui m'intriguent, le processeur, est-ce que l'Intel® Core™ 2 Quad Q830 est suffisant, histoire de faire un peu d'économie, et niveau carte mère, la Asus P5Q Pro est suffisante?

Merci

:boire:
2648

Citation : la Asus P5Q Pro est suffisante?

j'aimerais savoir aussi ! :D:

Insérer une signature.

2649

Citation : Je suis toujours avec intérêt ce topic ...

Ce topic est absolument essentiel pour le musicien perdu dans la jungle du matos informatique en perpétuel renouvellement ; profitons-en pour saluer à leur juste mesure les contributions pertinentes des AF-experts
:boire:

Citation : Si tu as deux écrans et que tu veux du Dual-DVI, 9500GT passive.

Merci, mais tu es sur qu'il existe une 9500GT fanless avec deux prises DVI :?!:

Celles que je vois sur matériel.net et ldlc n'ont apparemment qu'une seule prise DVI :noidea:

Certes, elle est au format "dual link", mais permet-elle pour autant le "dual screen" en DVI :?!: :?!:

[mode largué ON] :(((

2650
Personnelement la asus p5q pro me suffit (elle marche tres bien) avec de la ram gskill pk serie et un core 2 quad
fait attention il n'y a que de ports pci (normeaux) et 2 pci express, donc faut pas avoir trop de cartes uad a mettre dedans !!!