Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 697 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Splotch :
herzats: Quels sont les periphériques que tu utilise avec le GSC2?  

Je l’utilise avec un lexicon mpx g2 et je désire paramétrer le tap tempo, j’ai fait plusieurs tentatives, rien ne marche. Le lexicon est a priori bien paramétré, tap source sur midi et CC80. Les midi 1,2 et 3 du gsc sont sur le canal midi 1 tout comme le lexicon.

La fonction tap tempo de gsc 2 (TT1) est pourtant bien active. Si j’ai bien compris en appelant le preset et en appuyant 1 ou 2 fois supplémentaires celui-ci devrait se mettre au tempo ? ça ne marche pas.

J’ai fait un essai en paramétrant un CC80 sur ce preset avec la fonction m3c active (envoi de CC). Ça ne marche pas…

J’ai essayé en assignant un switch au tap tempo, c'est-à-dire comme expliqué dans le manuel :

« Il est possible de programmer un footswitch pour être utilisé uniquement en tap tempo. Dans ce cas, ce foot switch devra etre programme en MIDI modifier sans transmettre de numero de programme (unused). N'oubliez pas dans ce cas de cliquer sur ce foot switch 2 ou 3 fois. »

Ça ne marche pas, même en assignant un CC80…

Je n’ai pas essayé avec la fonction toggle, c’est peut être ça ?…
252

Est ce qu'il y a un indicateur d'entrée MIDI sur le lexicon? Normalement si le tap est bien transmis avec un indicateur d'activité tu devrais voir le tempo.

Si tu peux mettre le mpx sur omni et séparé les MIDI 1 2 3 sur 3 canaux tu devrais essayer, je sais pas si c'est évident pour le GSC de merger trois canaux MIDI.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

253
en fait, j'ai un peu de mal avec les sorties SW, pour activer désactiver sans restriction le loop ou la reverb de mon ampli, il faudrait un mode 'unchanged' qu'on puisse assigner à un preset qui ne change par exemple qu'un seul paramètre et laisse les paramètres du preset précédent (quelqu'il soit) inchangé. Par exemple possibilité de mettre le SW1,etc. (et même les loop) en close/open/unchanged. Ca semble tellement évident à prévoir lors de la conception.
254

?????? Pas tout compris là?

Pour avoir un preset "unchanged" il suffit de pas programmé de PC et de CC par contre pour tout ce qui est loop et switch l'état correspond au preset c'est logique. Je connais pas le fonctionnement de tout les loopers/switchers mais je n'en connais pas un seul qui posséde la fonction unchanged.

Et pour cause le fait qu'il faut une lecture du preset précedent, ce qui fait un très gros changement dans la conception. Ici le GSC ne fait qu'envoyer des ordres, il peux recevoir des PC mais c'est tout il n'est pas intégré de lecteur d'état, 1 PC=1 état.

C'est d'ailleurs le reproche que l'on peut faire pour le cas ou l'on souhaite intégré la wah dans un preset avec le wahpad quand on enlève le pied de la wha le GSC reçoit le message fermeture de la boucle wah et hop plus de wah alors que le preset de départ contient la wah sans qu'on ai besoin de posé le pied dessus.

255
oui, je parle bien des loops et des switches.

Citation :
Et pour cause le fait qu'il faut une lecture du preset précedent, ce qui fait un très gros changement dans la conception

y a moyen de faire bcp plus simple : rester sur le preset et appliquer le changement de tout ce qui n'est pas défini comme unchanged dans le preset unchanged (suivant). bref un peu comme si un preset special envoyait une sélection en mode manuel/edition sur le preset actif. Et le mode manuel/edition, ils savent l'activer et le manipuler facilement.

parce que leur option, sur les SW, close puis open en 80ms en mode impulse, ça part en vrille si on utilise plus de deux presets. Par exemple, il me le faut sur les presets actifs de la reverb et sur les preset qui la désactive. Donc passer d'un preset n°1 "reverb on" à un n°2 "reverb off" puis à un n°3 "reverb on", ça marche. Mais passer d'un preset n°1 "reverb on" au n°3 "reverb on", ça fait pas "on" mais "off" au final, ggrrr, lol

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 17:12:22 ]

256

Donc pour activé/désactivé ta reverb tu envoi le même message? en imaginant que tu appuie deux fois sur le preset il te coupe la reverb?

257
oui, c'est ça. ça se passe comme ça pour la reverbe et le fx-loop sur ma nouvelle tête (diezel). tu fermes le circuit ça switch on, tu l'ouvres ça stagne, et tu dois le re-femer après l'ouverture pour re-switcher (off).

ps : donc, pour ceux qui veulent nous lire plus tard et trouver une solution, ... l'astuce que j'ai trouvée, c'est de laisser les SW en latching mode (mode ouvert ou fermé), de mettre tous mes préset en fermés sur le canal SW de la reverbe, et de dédier un preset au SW reverbe ouvert, .... donc je peux pour les presets les avoir avec la reverbe activée ou fermée, mais il faut que j’appuie sur deux footswitch pour changer l'état de la reverbe (le preset ouvert puis n'importe quel preset). (parce que de toute façon si je laisse pas en latching mode, les autres SW (channels 1,2,3) déconnent).

je ne sais pas si c'est clair :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 23:14:21 ]

258
Bonjours, peut on appeler un "preset" du m13 avec le gsc2 ? Je crois que oui, mais j'aurais besoin d'une confirmation.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

259

A priori oui, il faut que tu rentre le numero de preset que tu souhaite rappeler via un Program Change je ne sais pas si le M13 reçoit d'origine les Program Change mais il y a des chances, consulte le manuel.

260
le M13 a une midi in et une midi out si je me rappelle bien. Il reçoit les PC.

Tamen pax et amor, oscula.