G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 683 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
bl34
je viens d'acquérir le gsc2, super !
j'arrive à utiliser les "manips" de bases ainsi que les pc pour "commander" les presets de mon delay (timeline strymon), par contre je n'arrive pas à controler le tap tempo du delay avec le gsc2 ??
je suis obligé d'affecter à un switch le CC du tap tempo car le CC du tap tempo du delay est #81 alors que le CC du tap tempo de "base" du gsc est #80 (enfin si j'ai bien compris). Mais ça ne marche pas et la notice est plus qu'aléatoire !
dans le setting midi je dois mettre sur n3p, n3c ou n3a ? il faut que je mette le tap tempo du gsc sur "unused" ?
Je dois aussi mettre sur toggle ? et le programme change du midi 3 sur "unused" ?
Si quelqu'un peut me détailler la manip avec le soft et aussi direct sur le pédalier (je n'ai pas tout le temps un pc avec moi et en cas de modif urgentes loin de son pc ça peut rendre service !
voilà merci d'avance !
bl34
vous n'auriez pas une solution ??
merci
bruno
Splotch
Je vais pas t'être d'une grande aide j'avais chercher à modifier l'assignation du tap mais je n'ai jamais trouver de façon de le faire même via l'utilitaire PC, je crois qu'il est fixe.
Pour ton histoire de on/off le G-LAB va envoyer le PC1 à chaque fois que tu appuie dessus. C'est plus la Timeline qui est en cause à mon avis mais je viens de jeter un oeil sur le manuel et je ne vois pas vraiment d'info.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 23:00:12 ]
bl34
par contre j'ai toujours ces soucis de "on/off"!!?? De plus quand j'appuie une fois, par ex sur le switch 1, auquel j'ai affecté un PC pour "commander" les banques du timeline, ça fonctionne et quand je rappuie une seconde fois sur le même switch 1 le timeline change de banque !!!???
je n'ai pas grand chose comme réglage midi sur le timeline...je n'arrive pas à voir si c'est un bug du gsc ou du timeline...ou des deux !
si certains ont des idées !!
KubryK
salut, moi j'ai le meme soucis avec un Line 6 M5, je n'au aucune idée de comment faire. Fait dire, je ne suis pas tres doué en midi... Si qqu'un pouvait me dire comment faire, merci!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
bl34
je note simplement par moment un "bug" soit du delay ou soit du gsc...parfois quand j'appuis une seconde fois sur un switch (paramètré sur un pc pour commander le delay) , le delay se met sur "off" mais l'effet(delay) est toujours là...!!
sinon j'ai résolu pour le tap tempo mais je change les CC via le soft de g-lab, évidemment bien plus pratique...il fallait pour avoir un tap "à deux coups" que je choisisse le bon CC du delay...(j'avais plusieurs choix).
je pense que la plupart de mes soucis venaient du fait qu'à force, de tester en peu de temps pleins de "combinaisons" midi, PC et CC etc, sauvegarder, resauvegarder etc...le gsc et timeline avaient du mal à faire "la part des choses" après avoir éteint et rallumé les machines, c'est rentré dans l'ordre...à peu près...
Sinon le gsc 2 est vraiment une bien belle machine très très pratique et terriblement éfficace !
c_planet
bl34
le rapport qualité/prix est vraiment très bien...y'a peut être un vrp gigrig qui est venu "démonté" le produit...
c_planet
en fait, j'ai un peu de mal avec les sorties SW, pour activer désactiver sans restriction le loop ou la reverb de mon ampli, il faudrait un mode 'unchanged' qu'on puisse assigner à un preset ....
Je connais pas le fonctionnement de tout les loopers/switchers mais je n'en connais pas un seul qui posséde la fonction unchanged....
En fait, c'est sous notre nez
il y a moyen de laisser unchanged l'état des switches ou des loop, il suffit via windows de changer la dénomination du type ('preset' par défaut) et de choisir un autre : loop, switch, midi. par exemple, si tu choisis loop, tu laisses les switches (et le midi) unchanged, et vice versa.
Les deux limites contraignantes que je vois :
- par exemple si tu veux laisser unchanged les switches, tu dois choisir entre midi ou loop pour la section qui pourra encore changer son état, pouvoir changer les deux n'est plus possible.
- tu peux pas laisser unchanged une partie d'une section, par exemple tu peux pas laisser unchanged le SW1 et pas les autres SW ...
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 01:11:28 ]
c_planet
tiens, j'ai besoin du mode SF5 :
mais il est où ce firmware 2.25 ????
je suis retourné voir sur le site, il y est finalement ... et c'est clairement une avancée pour moi : en mode switch sf4, je peux enfin gérer sans astuce le on/off de la boucle de mon Diezel
- < Liste des sujets
- Charte