G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 833 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
serpot
C'est tout ce qui est dans mon looper/switcher midi qui est affecté. Pour les boucles du G-Lab, tout est nickel
Splotch
Donc c'est normal
Je m'explique quand tu copie un preset XX dans le GSC2 sur le preset XY tu copie les boucles/switch/aux/etc... mais aussi et surtout le Programme Change XX MIDI 1 (2 et 3) qui sera envoyé lorsque tu appuie sur le bouton du preset.
Ton appareil midi externe lui il n'a pas copié le preset XX sur une autre mémoire XY, il rappel la mémoire XX correspondant au Programme Change XX.
Ce que tu dois faire c'est copié la mémoire XX de ton switcher sur un autre numéro de programme XY auquel tu fera correspondrent le Program Change XY sur ton preset de GSC2
J'espère que tu comprend ce que j'essaye de t'expliquer, j'avoue avoir du mal à mettre des mots dessus.
En gros, un preset du GSC copié peut être modifié sur tout ce qui est interne au GSC, mais si tu veux changer des choses dans tes appareils externe à mémoire tu dois modifier le Program Change MIDI1,2 ou 3 en fonction de ce que tu utilise.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 10:54:28 ]
Anonyme
Bonjour souhaitant acheter sur bel engin, je souhaite savoir si je peux gérer deux préamplis avec le GSC 2. En effet je joue en stéréo en son clair avec au départ ma guitare branchée, par l'intermédiaire d'un tripler morley, dans un Preamp Carvin Quad X preamp + tc Gmajor 2 + Line 6 modpro + une overdrive, et de l'autre côté un rockman sustainor +un chorus+delay. Le Carvin est branché dans l'entrée 1 d'un peavey 50/50 et le rockman dans l'entrée 2 du Peavey 50/50. Ma question est celle-ci : y'a-t-il possibilité de programmer sur le GSC 2 un programme qui comprendrait tout ce matériel sans que l'overdrive n'influe sur le rockman sustainor et ses effets ? Il s'agirait en fait de gerer tout cela à la façon d'une A/B box, si je ne me trompe pas. En lisant le sujet, j'ai pu voir que MetalWerk a une situation qui ressemble à la mienne. En effet les autres utilisations se limiteraient à de la gestion de pédale toute simple comme la plupart des utilisateurs du GSC 2
Merci pour vos éclairages
Splotch
Euh tu peux faire un dessin?
Tu veux switcher du Quad vers le rockman ou utilisé les deux en même temps?
Gronoeil Vert
La question est: tu veux commander quoi avec le GSC-2 ? de là on pourra trouver quelque chose qui t'aille, je pense.
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
Bonjour,
exactement ça. je souhaiterais pouvoir switcher du quad au rockman ou utiliser les deux en même temps. L'utilisation en même temps ne serait que pour un son clair en stéréo : A droite Le Quad et à gauche le rockman.Sachant que j'utilise sur le son clair du Quad une légere overdrive, et je ne voudrais pas que l'overdrive ait un effet sur le rockman quand le Quad et le Rockman sont utilisés en même temps. Je ne sais pas si le GSC 2 sait isoler une pédale dans "sa grande boucle". Ou la solution est elle de mettre le rockman et ses effets dans une seule boucle du GSC 2 ?
Je vous prépare un schéma.
Splotch
Pour la stéréo avec le GSC2 ou 3 tu oublie.
Avec les GSC tu pourras choisir l'un ou l'autre mais pas les deux en stéréo pour ça il te faut une ABY box genre la tripler.
On pourrais imaginer que tu te serve du GSC en utilisant les entrées des boucles derrière le tripler genre tu utilise l'entrée normale avec le Quad avant l'entrée, tc gmajor2, modpro et overdrive dans des boucles séparé (tu met l'overdrive après le Quad? Dans l'entrée d'une autre boucle tu branche le rockman et chorus et delay dans deux autres boucles.
Tu perd une boucle pour gérer séparément les deux appareils et tu as toujours besoin du tripler que tu peux laisser tout ouvert.
Perso je revend l'extension AUX 2xLOOP (car je diminue ma config) qui te permet de rajouter deux boucles aux GSC2 et 3 avec ce rajout tu devrais avoir suffisamment de boucle pour tout gérer.
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 14:50:44 ]
Gronoeil Vert
Y'a surtout un engin qui pourrait t'aider, le LMS-1, qui te permettrait de jongler avec jusqu'à 4 sorties à la fois. Pour avoir un signal vraiment clean (dénué de boucles de masse), l'AUX 2xLoop serait une bonne idée pour gérer l'overdrive devant le quad, et le tout serait facilement piloté par le GSC-2 (qui aurait dans ses boucles les effets de la chaîne du rockman)
Tamen pax et amor, oscula.
Splotch
Ouais pour tout ce qui est en midi en fait ya pas besoin du GSC.
Anonyme
[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414964SystmeracketGLABGSC2.jpg][IMG]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_414964SystmeracketGLABGSC2.jpg[/IMG][/URL]
Voici le schéma que j'ai imaginé. La configuration est effectivement stéréo si j'utilise le rockman et le quad en même temps. En effet le Rockman entre dans l'entrée A du Peavey et le Quad +TC Major+ line6 modpro dans l'entrée B du Peavey.
- < Liste des sujets
- Charte