Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 290 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Quelques nouvelles après une semaine d'essais et réglage de EWQL.

Toujours un manque singulier de profondeur dans les basses, mais (au casque / Beyer 770 PRO), le son est très nettement supérieur à tout les autres sampleurs que j'ai testé (j'ai également acquis Alicia Keys). Beaucoup d'authenticité dans la restitution sonore. Mon défi est maintenant de parvenir à reproduire la qualité de ce que j'entends au casque sur l'amplification (difficile...). Je pense prendre une seconde paire d'enceinte Dynaudio, mais je ne suis pas convaincu que cela fasse le "tour".

 

J'utilise systématiquement  la combinaison Close/master, avec peu de reverb.

Avis... (veille question de ma part qui ressurgit) qui a trouvé une solution satisfaisante et avec quel système ?

112

Hi,

Ce n'est pas très facile de le reconnaitre mais j'en arrive à la conclusion que le produit n'est pas à la hauteur de mes attentes.  J'en viens à regretter mon The Grand 2 (Steinberg).  Ce piano avait un son d'une clarté que les pianos East West n'arrivent pas à reproduire.  Esat West a toujours sorti des produits qui donnaient la part belle à la réverbération.  Dans le cas de QL Pianos, cette réverbération m'agace de plus en plus.  J'ai presque l'impression qu'elle est présente pour masquer les défauts de dynamique de leurs pianos.  Les sons me semblent "confus" par rapport à mon ancien piano.  The Grand 2 avait ce que les pianos East West n'ont pas : des basses profondes, chaudes et des aigües cristallines et d'un bon niveau sonore.  Il y avait également un equalizer, ce qui manque cruellement dans l'interface PLAY.

Pourquoi n'ai-je pas acheté The Grand 3 alors que j'avais été tellement content de son prédécesseur ?

Pour converger vers l'avis de Laurent, la combinaison Close/Master est effectivement la meilleure (avec un peu de prédominance de Close).

Des quatre pianos, ma préférence allait au Steinway.

East West QL Pianos à vendre !

icon_neutral.gif

Jean-Jacques (Groupir)

113

Salut ,

pour info le "the Grand 3" n'est pas vraiment une evolution du "Grand 2". Ce serait suite a des problemes de licence que Steinberg a été obligé d' arreter " Grand 2 " en meme temps que pas mal d 'autres produits dans le meme style. A mon avis on peut s 'attendre a quelque chose de different avec le "Grand 3" .ceci dit le Grand 2 je le trouvais pas mal egalement, et  encore plus vue le peu de  ressources qu'il utilisait . . .

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 18:33:41 ]

114

@ prosilicium,

Effectivement, il ne s'agit pas d'une évolution mais bien d'un nouveau produit.  Toutefois, j'imagine mal qu'un éditeur sorte un produit qui soit moins évolué que le précédent.

Je m'en vais faire un tour sur le forum de The Grand 3 pour voir si l'on dit quelque chose.

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 12:25:35 ]

115

Ce qui est tanant est de devoir dépenser du cash pour acheter sans pouvoir tester auparvant.

Et nous sommes d'accord que purgatory ne suffit pas à donner une impression objective...

En fait presque toute les démos sont bonnes pour tout les samplers. La réalité est autre... !

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 17:32:50 ]

116

l'un d'entre vous a t-il essayé

- le Galaxy Vintage D de Best Service ?

- le Kawai EX pro de Accoustic Sample ?

(j'ai u les Avis d' AF à ce sujet mais j'aimerais avoir le votre)

117

J'ai le set de produits Galaxy, mais pas le Steinway D.

Dans l'ensemble, de bons produits, stables, peu gourmand en ressources, rapides à charger (surtour avec la nouvelle fonction Kontakt), de très belles basses, beaucoup de souplesse dans le fine tuning, mais trop de brillance dans les médiums qui enlèvent du réalisme au timbre... Après EWQL, la comparaison est désavantageuse (idem Alicia Keyes).

Kawai, une très belle prestation réalisée par une petite équipe (franco/US) de deux gars brillant ! Beaucoup de réalisme et de justesse dans les timbres, une très forte (trop ?) dynamique, très bonne vélocité, livré malheureusement sans player (projet de Player en cours, livrable très bientôt). N'ayant pas la licence NI Kontakt, je n'ai pas pu pousser la découverte de ce sample autant que je le souhaiterais, mais j'espère pouvoir le faire très prochainement.

 

118

A la lecture de ton post relxchange je suis retourné sur le site d'accousticsample (il y a des promos en ce moment) et je vous envoie le lien de ce que je n'avais pas vu dans un premier temps cette vidéo de démonstration (sur un clavier maître Kurzweill apparemment) par un pianiste de concert, puis les explications d'un des concepteurs du produit Lance Herring :

https://www.youtube.com/watch?v=0E_TSkkWxBs

c'est vrai que la dynamique notamment est très séduisante !!  :-)

119

(relxchange = Laurent)

Oui je l'ai regardée à plusieurs reprises, et elle est brillante. D'ailleurs l'une des rares (la seule ?) démo avec un pianiste de haut niveau. Pas mal d'autres vidéos intéressantes sur le site, présentent Lance et la façon dont il a développé les samples.

Je reviens sur le sujet dès que j'ai pu rééssayer le Kawai avec le player que je devrais recevoir sous peu.

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 18:21:03 ]

120

en cherchant un poil sur AF je suis tombé sur ça :

https://fr.audiofanzine.com/sample-piano/acousticsamples/Academic-Grand/forums/t.362158,news-acousticsamples-academic-grand,p.2.html

ça concerne un autre piano accousticsample, Academic Grand, un Steinway D de 1963  enregistré et conçu par le sympathique duo Lance/ Arnaud (ce dernier ayant fait le script). Academic grand a été réalisé avant le Kawai Ex pro

Sur ce topic on trouve au passage des explications détaillées sur la conception des pianos multisamplés par thysm00 qui est j'imagine Arnaud

Le tout dernier piano d'accousticsample est un Pleyel ce mois de mai

https://www.youtube.com/watch?v=GTdPaZzqf4M