Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Ca y est, c'est commandé :-)))

• 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 773 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Et maintenant, comment faire apparaître QL Pianos dans Cubase ?

Une petite idée ?

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

102
et bien F11 et mettre play dans le slot...
103

Si c'était si facile icon_neutral.gif !

Le problème est que PLAY n'apparaît pas dans la liste des instruments VST.  Pourtant, j'ai indiqué dans les chemins des Plug-Ins le répertoire où se situe QL Pianos x64.exe. J'ai même ajouté le répertoire où se situe play_VST_x64.dll. Mais rien n'y fait !

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

104
Donc ton plug est bien installé dans le répertoire VST du répertoire Cubase?
105

Question con : est ce que tu as relancé une recherche de tous les plug-ins via le menu ad-hoc de Cubase ?

106

@Grotom,

Non, il n'est pas installé à cet endroit.  Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire si tu indiques à Cubase les chemins d'accès aux différents Plug-ins.  Je peux toutefois essayer de copier l'exécutable dans le répertoire Ad-hoc reconnu par Cubase.

@Sebranc,

S'il s'agit d'appuyer sur le bouton Mise à jour (menu Périphériques/Information sur les Plug-ins, onglet Plug-ins VST), alors oui j'ai relancé une recherche.

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

107

si jamais ta méthode ne marche pas :à l install le logiciel demande si tu veux l installer en stand alone puis en vst..c'est à ce moment là que tu indiques le répertoire vst de cubase..

108

Merci pour le filon Grotom.  Je crois que c'est là que réside mon problème effectivement.

Comme l'installation de QL Pianos est complètement foireuse pour Windows 7 64-bit, j'ai du faire l'installation de QL Piano manuellement, et j'ai choisi d'installer la version stand alone uniquement.

Je te fais un retour dès que possible.

On va y arriver les gars... on va y arriver icon_exorbite.gif !

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

109

juste un mot au passage sur une autre librairie East West, Symphonic Orchestra

(que j'ai enfin installée il y a quelques jours, après les quasi inévitables galères de Play (mais le lecteur va s'améliorer nous promet-on))

....quelle émotion d'avoir les pupitres de cordes, de cuivres, au bout des doigts, c'est absolument magique. quelle chance nous avons de pouvoir accéder désormais à de tel trésors !!

(je pourrais probablement dire la même chose d'une autre grande librairie symphonique, car je ne prétend pas qu'East West soit le seul éditeur à faire un excellent travail dans ce domaine, je parle simplement de ce que j'ai, et découvre avec émerveillement :-) )

110

la nouvelle mise à jour de Play 2 est disponible

http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=29735

vous aurez aussi l'occasion de lire sur ce lien le (tout petit) compte-rendu d'un test de QL piano avec cette mise à jour de Play