Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 459 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
je distribue certains produits et je peux te dire que chez spectrasonics c'est similaire...
82

Hi,

Installation du piano Yamaha, disk #32 : "cyclic redundancy check" icon_furieux.gif

Plutôt laborieux cette installation de EWQL Pianos !  J'ai demandé l'aide du support pour recevoir un autre disque #32, ou télécharger les fichiers illisibles.

A bientôt pour de nouvelles mésaventures...

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

83

Jean Jacques, je suis en train d'installer le disque 25 !

A plusieurs reprises déjà, il m'a fallu poursuivre l'install après plantage de façon manuelle.

Ca fonctionne sans problème.

Quelques problèmes par contre lors des chargements de la librairie car PLAY ne semble pas trouver certains ficies qu'il me faut rechercher manuellement, puis tout rentre dans l'ordre.

Plutôt satisfait des premiers essais, mais je me languis de découvrir tant Steinway que Yamaha.

Un peu déçu par le manque de profondeur et d'ampleur des basses tant sur Beckstein que sur Bosendorfer (celles de GALAXY sont puissantes) mais la qualité des médiums est bonne.

Après avoir lu de très nombreuses critiques positives sur le piano Alicia Keys, je suis déjà tenté par l'aventure, toujours à la quête du son le plus proche possible de la réalité.

Mais j'ai de quoi m'amuser avec EWQL avant cela !

 

84

Autre point positif pour PLAY : il semble beaucoup moins gourmand en ressource que Kontak Player. Moins de craquements (même avec le RME !), et plus de fluidité.

Mais la reverb n'est pas installée encore (je dois relancer la mise à jour).

Pour info, j'ai eu à chaque fois un problème avec le dernier DVD de l'install que j'ai du recopier manuellement.

Le gestionnaire d'install n'est pas au top, mais bon il s'agit de le faire une fois (impressionnant la dizaine d'heure nécessaire...)

85

Reparlons EWQL... Suis un peu déçu... Même si très réaliste, j'ai l'impression de jouer (Bosendorfer et Steinway) sur de vieux pianos, manquant de clarté et de définition, sans ampleur (un gros manque) dans les basses (contrairement à Galaxy qui semble privilègier les basses) avec une vélocité insuffisante (fff ?!) et des notes qui dropent séchement par moment (problème hardware?). L'absence de réglage possibles me fait douter de pouvoir améliorer quoi que ce soit (l'amplification ne saurait être mise en cause).

Quelque chose m'échappe... il me semble que le travail réalisé sur QL est trop significatif pour laisser place à de telle carences...

86
tu utilises tous les micros ??? ou juste 1 ?
87

Hi Laurent,

Même constat : basses un peu faiblardes et haut du clavier qui manque de niveau sonore.  Le milieu du clavier est quant à lui plus convainquant.  J'avais mis cela sur le compte de ma (mauvaise) carte son temporaire, mais tu sembles confirmer qu'il s'agit d'un défaut inhérent au produit.

Concernant les micros, il m'a semblé qu'il valait mieux jouer avec un seul micro, éventuellement deux, mais surement pas les trois en même temps.  Avec un micro le son est net et clair, avec deux micro il est chaud,  avec trois micros il devient plutôt brouillon.

J'ai remarqué effectivement des notes qui stoppent brutalement alors que la pédale forte ou les touches sont toujours enfoncées.  Le problème disparaît, me semble-t-il, lorsqu'on n'active qu'un seul micro.

Concernant un de mes disques illisibles (le #32) le support vient de me communiquer qu'il m'en envoyait un nouveau (réponse extrêmement rapide du support, c'est déjà une bonne chose).

J'attends donc ma nouvelle carte son pour vérifier que l'ensemble des (légers) défauts se confirment.

Il me semble que les défauts pourraient être corrigés avec un post-traitement des morceaux enregistrés.  Pour jouer en live, ce sera sans doute un peu plus problématique.

@+

Jean-Jacques (Groupir)

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 15:49:18 ]

88

Salut Jean Jacques, / Bessinox,

L'analyse de Jean Jacques sur l'usage de deux prises de son max est aussi la mienne.

Préférence pour le "close" et le "master", car "room" sonne vite brouillon...

Je continue de découvrir avant de faire un inventaire exhaustif et reporter celui-ci auprès de Easwt West.

Pour info, je n'ai pas trouvé dans la notice technique EWQL Piano à quoi correspondaient les sections DYN de Bechstein et Bosendorf.

Forum assez pauvre sur Sound System... Pas mal plus dynamique sur Audiofanzine.

Question existentielle... Si EWQL est supposé être le très haut de gamme des samples... Et que les démos sont vraisemblabment faite à partir des samples, alors comment reproduire à l'égal le son des démos (vraiment excellent). Si quelqu'un est arrivé à faire aussi bien avec des samples, cela doit être faisable (et tout paiituclièrement en numérique) ?

J'ai eu une découverte breve et furtive de Kawai Ex Pro que j'ai acheté mais sans la licence Kontak 4... Trés bonne première impression mais rapidement étouffée dans l'oeuf compte tenu du fait que passé 30 minutes suis off... J touve la démarche de Acoustic Sample faite par deux gars (Lance Herrings/Arnod) intéressante. Dommage que la version ne soit pas livrée standalone, car l'achat de Kontakt (395€) est onéreuse quand tout les autres softs sont livrés avec un player inclus (pour ceux que je connais).

 

89
il ne faut pas oublier la partie mixage, on peut rajouter des basses avec un EQ et il y a aussi une partie mastering après faut voir ce que les gens ont utilisés

90

Bonjour,

 

je possède le logiciel QLPianos c'est un merveilleux logiciel de samples de piano.

je l'utilise depuis plus d'un an  en standalone, je pense que ce logiciel demande un certain temps d'utlisation

pour pouvoir en tirer le meilleur parti. dès le début de l'utilisation j'ai eu un doute au niveau de la qualité

globale des pianos puis en me penchant sur tous les réglages du soft et de mon piano(sensibilité du clavier...)

j'ai réussi à vraiment  créer le style de piano que je désirais .

l'utilisation du troisième micros "room" apporte vraiment beaucoup une fois bien régler . Il permet d'avoir la

la sonorité d'un piano dans une pièce donné ainsi que la résonnance .On à ainsi l'impression d'avoir un vrai

piano avec sa caisse de résonnance .

Possédant un piano acoustique j'arrive avec QLPianos  à recréer un son vraiment vivant qui se rapproche de

de mon vrai piano. "live"bluffant!

J' utilise le logiciel pour jouer en direct et pas tellement pour l'incorporer dans des montages audios.

Le plus important pour pouvoir profiter des sons de QLPiano c'est la carte son et le système audio .Je vois mal

ce que pourrait donner les sons grave et medium des pianos de QLPianos sur des enceintes de

monotoring.

en bref je pense qu'il faut vraiment passer du temps sur ce plug afin de maitriser tous les infimes réglages et

d'en tirer entière satisfaction meme si le logiciel n'est pas parfait (heureusement!)