Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Ca y est, c'est commandé :-)))

  • 162 réponses
  • 11 participants
  • 14 458 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ca y est, c'est commandé :-)))
Hi,

Je viens de commander icon_razz.gif !

La démo de Purgatory Creek m'a convaincu que le produit de East West était le meilleur.  Une réduction de 50 % proposée jusque fin juin 2010 a fait le reste.

Je passe donc de mon bon vieux The Grand 2, qui m'a donné énormément de plaisir, à QL Piano.

Je vous donnerai mes impressions dès mon retour de vacances début juillet.

@+

icon_cool.gif

Groupir.



[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
91

Hi,

M-Audio Audiophile 192 arrivée à l'instant.  J'installe icon_mdr.gif !

icon_cool.gif

 

Jean-Jacques (Groupir)

92

Hi,

C'est bon, ça fonctionne.  Juste que mon amplification et mes enceintes ne sont pas top.

D'autre part, j'ai trouvé un topic, sur le forum East West, qui traite des problèmes de dynamique (pianissimo/fortissimo) déjà évoqués ici.  Je communique le lien à toutes fins utiles : http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=18701&highlight=DYN.  Il semble les patchs DYN soient une partie de la solution à ce problème (voir plus loin dans le topic).

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 18:19:12 ]

93

merci pour le lien Jean-Jacques

j'ai lu quelques messages : que tout ça a l'air complexe !

 

Relxchange tu trouveras des réponses au sujet des démos dans le lien que vient de poster groupir/Jean-Jacques

l'auteur des démos jcfelice88keys donne des explications très fouillées (il faut dire que c'est un ingénieur !) sur le forum East West

94
95

Un autre : https://www.youtube.com/watch?v=EBZfxFjnvtE&feature=related

Et ce qui semble bien être une mise à mort du Ivory : https://www.youtube.com/watch?v=3dfCB8p1HYU&feature=related

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

96

ces vidéos me font penser à une autre question, juste par curiosité quelle amplitude couvrez-vous avec vos mains (groupir et aussi ceux qui ont posté) ?

Plus d'une octave ?

97

Personnellement, et pour jouer de manière confortable, je ne couvre pas plus de 15 touches de mon clavier.

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

98

15 touches avec une main ? icon_exorbite.gif

Je pense que tu parles avec deux, sinon tu as des mains de géant. ^^

Sinon pour répondre à la question à une main de manière confortable 9 touches blanches, en tirant mais sans le tenir longtemps 10 touches blanches, mais bon ça fait mal et je le tiens pas. Donc avec deux mains 18 touches blanches. ( Je n'ai pas prit en compte les altérations )

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 15:30:53 ]

99

Bien entendu, je compte les touches noires du clavier dans mon décompte !

Cela fait effectivement 9 touches blanches.

icon_cool.gif

Jean-Jacques (Groupir)

100

Ah je vois, sur le coup j'ai eu peur  15 touches blanches d'une main, ça fait de la sacré paluche.^^

Merci pour les précisions !