Pianos virtuels, état des lieux.
- 939 réponses
- 25 participants
- 101 624 vues
- 30 followers
Anonyme
7206
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 22:27:36Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.
Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.
J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.
J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Anonyme
2727
591 Posté le 12/03/2013 à 18:27:27
Citation :
mais alors comment pourrais-tu te rendre compte, du moins, du plaisir qu'il procure à être joué ?
As tu lu un post ou je critiquais sa jouabilité?!!! c'est le son que j'ai critiqué!!!
Pour le plaisir de jouer, je suis convaincu, mais pas le son (j'ai l'impression de me répéter là!!!)
Sinon comme je parlais avant du giant de native instrument, franchement il est très agréable à jouer et complétement réglable donc pas de souci la dessus.
Anonyme
2727
592 Posté le 12/03/2013 à 19:00:32
Citation :
je vais sans doute passer à Komplete 9,
l'ultimate?
soundcurve
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
593 Posté le 12/03/2013 à 19:01:22
et l'ami Mario, c'était une simple question, vu que l'on venait de parler de plaisir de jeu et des sensations aussi... de ce piano. avions tous compris que tu parlais du son. Bien que je ne te suis pas toujours j'avoue. Il y a qlq pages tu disais qu'à n'en choisir qu'un, tu prendrais cet ivory II american... Moi z'ai pas le NI giant, ni le IS fazioli, ni le NI N_York. J'aime aussi le Galaxy (pas tant que l'american) (et bien qu'il faut le retravailler pour une consistance), il a des aigus brillants. C'est le True Keys qui me tente fort. Sur le son. Pas les IS ni les NI pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 19:04:11 ]
soundcurve
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
594 Posté le 12/03/2013 à 19:09:45
avec ça, pour pas que ça se perde : il y avait :
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/forums/t.507335,pianos-virtuels-etat-des-lieux,post.7310599.html le fichier qu'avait mis Cool hand Luke.
http://www.fileden.com/files/2010/2/12/2759010/Have%20you%20met%20miss%20Jones.flac
(premier patch avec quasi pas de retouche, pas de reverb sur la piste piano, un peu de compresseur et de reverb sur l'ensemble)
merci à lui.
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/forums/t.507335,pianos-virtuels-etat-des-lieux,post.7310599.html le fichier qu'avait mis Cool hand Luke.
http://www.fileden.com/files/2010/2/12/2759010/Have%20you%20met%20miss%20Jones.flac
(premier patch avec quasi pas de retouche, pas de reverb sur la piste piano, un peu de compresseur et de reverb sur l'ensemble)
merci à lui.
Cool hand Luke
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
595 Posté le 12/03/2013 à 19:18:48
Mario, non pas l'Ultimate, la version de base.
Mais je viens de gravement déchanter, ce n'est pas Action strings qu'il y a dans Komplete 9 mais Session strings, du coup je suis déçou, déçou, déçou et je ne crois pas que je vais faire l'update car c'est Action Strings qui m'intéresse.
soundcurve,
Mais je viens de gravement déchanter, ce n'est pas Action strings qu'il y a dans Komplete 9 mais Session strings, du coup je suis déçou, déçou, déçou et je ne crois pas que je vais faire l'update car c'est Action Strings qui m'intéresse.
soundcurve,
Anonyme
2727
596 Posté le 12/03/2013 à 19:36:05
Citation :
Bien que je ne te suis pas toujours j'avoue. Il y a qlq pages tu disais qu'à n'en choisir qu'un, tu prendrais cet ivory II american.
Bin je pense que tout le monde à compris qu'il n y a pas un piano vst qui combine toutes les qualités que nous recherchons, d'ou l'interet d'en avoir plusieurs suivant ce qu'on veut faire (production, live, pratique du piano....)
L'american D n'ayant pas de défaut majeur, si je devais en avoir qu'un, ça serait peut être celui là. ça ne veut pas dire qu'il me séduit plus que ça....Le son est décevant.
Confidence pour condidence, j'ai parfois beaucoup de mal à te suivre aussi.....
cool hand luke: bah action string ça fait 300roros tout seul alors....ça aurait était cool en effet dans komplete mais ils font pas de cadeau!!!
bon le giant sur leur site est bourré d'effets, ambiance cinématique c'est sympa, sinon brute ça donne ça:
(j'ai pris volontairement un fichier midi ou ça joue fort, hautes vélocités, pour contraster avec l'aspect très doux et feutré sur leur site. Bien sur on peut obtenir le même son qu'eux avec certains preset)
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 19:43:03 ]
soundcurve
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
597 Posté le 12/03/2013 à 20:09:20
Citation :
pour toi. Pas pour tout le monde. Le son est décevant.
sonicsnap
87324
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
598 Posté le 12/03/2013 à 20:41:42
Ouh là! C'est ça le Giant? Pour le coup c'est pas réaliste du tout..?? Jamais entendu un piano sonner comme ça..
Anonyme
2727
599 Posté le 12/03/2013 à 20:52:22
Citation :
pour toi. Pas pour tout le monde.
soundcurve, ça serait cool que la discussion ne reparte pas en vrille, alors dis toi que quand je dis quelque chose, ça n'engage que moi. et ne te sens pas insulté dès que j'emets une reserve sur l'american D.
Sonicsnap - non pas très réaliste mais très customisable (tu peux te faire une idée sur le site de native instrument), et quand même un peu plus chaud que les pianos galaxy par exemple. Je l'avais mélangé au fazioli, epsil@n aussi, dans des pots précédents, le résultat est assez sympa.
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 20:52:48 ]
sonicsnap
87324
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
600 Posté le 12/03/2013 à 21:21:47
Oui, oui, Mario, le mélange avec le Fazioli, c'était assez étonnant. Mais n'ayant pas une grande expérience, j'essaie plutôt de me diriger vers un instrument qui ait des presets qui fonctionnent tout de suite sans autre manipulation..
- < Liste des sujets
- Charte