Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 206 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
801
Sur les extraits au dessus :
L'Alicia Keys semble pas trop mal soutenir la comparaison avec le Eastwest, j'en suis assez étonné.
Le Giant, je n'accroche vraiment pas au fil du temps, en tout cas ce n'est pas lui qui me fera passer à Komplete 9 (et vu le reste de l'update je vais attendre la v10).

B7, je vais télécharger le U4, je verrais ce que ça donne sous mes doigts et si je confirme ma première impression (avec des images plus compréhensibles si j'y arrive).

arnoparigo, tu as l'air de pas trop mal t'en sortir malgré les problèmes de vélocités, ça semble bien sonner en effet, gageons que tu approches ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle avec le combo Vienna + vrai clavier de piano.
Le premier morceau c'est une compo à toi ?
802
Oui le premier extrait est une petite impro/compo à moi. appelons ça comme on veux !

Je précise qu'actuellement je n'ai pas non plus aces au sample de la pédale de gauche car le contacteur sur mon piano n'est pas encore relié, je dois le bricoler. Donc pour jouer piano piano je ne peux pas faire sonner cette couche de sample una
803
Vraiment bien cette compo/impro, tu reviens quand tu veux. :)

Edit : Au fait arnoparigo, les fichiers waves sont ramenés en mp3 dans soundcloud, je ne saurais dire s'il est mieux de lui faire mouliner du wave que du mp3 par contre.

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 19:23:00 ]

804
Bon son de piano arnoparigo. Dans le 1er extrait le son est plus rond, plus "chaleureux". ça prouve aussi l'étendu des possibilités des réglages. Le prix fait mal mais s'il ne te fallait qu'un seul piano, tu as fait le bon choix!:bravo:
805
@ Cool anh Luke: pourtant si tu va sur mes extraits et que tu clic sur "download", tu verra que le fichier que tu peux télécharger est bien en wave. Peut être que le fichier streamé est transcodé à la volée en mp3 ça je n'en sais rien (?), mais le fichier WAV est bien rapatriable c'est certain.
806
Voulez vous que je fasse jouer au Vienna le fichier midi qui a servi à faire des comparos entre plusieurs piano ? un morceau de jazz, je ne sais plus lequel, et surtout je ne sais plus dans quel page le fichier midi se trouve (s'il s'y trouve ?!)
807
C'est blue in green de miles davis, morceau que j'avais posté pour tester un piano et que j'adorais, mais ça c'était avant...Avant de l'entendre à toute les sauces sur ce forum:-D:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:37:14 ]

808
voilà, ta punition :)

Blue In Grenn par le vienna, dans les 3 perspectives disponibles. Pas de réverb pas d'équa, pas de compression. En WAV:

http://dl.free.fr/vNE5Rtuop
809
ok lol! je vais écouter ça. Bon mais sinon toi qu'en penses tu? tu es content? tu as été surpris par quelque chose? ou déçu? Tu possedais déjà un piano vst avec lequel tu peux comparer?

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 13:47:23 ]

810
Personnellement j'adore le son produit. Je n'ai testé que Ivory premier du nom il y a quelques années et je n'avais pas été convaincu du tout. Comme évoqué un peu plus haut, mon problème actuel n'est pas le son produit pas le logiciel, mais la réponse obtenue par mon clavier. Je n'ai pas eu un moment à moi ces derniers temps, je vais m'en occuper dès la semaine prochaine, vacances scolaires oblige j'aurai plus de temps :) Pour l'instant je suis en pause.

Mais le son du vienna, j'aime beaucoup. As tu écouté les démos du Blue Green ?