Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 215 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
821
il a fait un nouvelle video ou il compare alicia keys au giant!




A noter qu'il posséde l'eastwest et qu'il utilise tout le temps l'alicia keys dans les videos ou il met ses compos.
822
En effet, le piano alicia key semble être très plaisant, chaud, boisé, fruité...très agréablement surpris:bravo: flagrant dans les vidéos que tu as posté. Je venais à l'instant de regarder ta 1ere video, il tient largement la comparaison et je le préfère au Giant dans ce style de song dans la seconde vidéo. Cependant le Giant a une autre couleur qui n'est pas pour me déplaire. J'aime de plus en plus les Yamaha virtuel.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 13:55:56 ]

823
Merci beaucoup pour ces vidéo ! Très intéressant en effet. Je vais de ce pas me prendre Alicia Key, bref je suis convaincu !...

J'ai recu dernièrement Komplete 9, The Giant est a l'intérieur ... ma question elle celle si: Il y a t'il une comparaison possible entre les deux. J'avais plus remarquer que ce n'était pas du tout le même style, et selon moi, The giant est vraiment un très bon piano. Seulement il doit être utiliser dans des compo différente de celle si !

www.wsproaudio.com

824
Alicia keys aussi est dans komplete 9!

Bon pour la différence entre les 2, Alicia keys a un son plus naturel et réaliste, mais le giant a un son très particulier très intéressant pour des ambiances cinématographiques et a des basses puissantes et superbes. J'aime beaucoup les 2.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:13:19 ]

825
J'ai l'impression que le komplete est l'incontournable base pour la MAO...

 

 

 

826
Non, il est seulement dans l'ultimate!

www.wsproaudio.com

827
Et oui en effet, komplete reste le debut de quand tu veux faire de la mao!

www.wsproaudio.com

828
x
Hors sujet :
A propos, les amis, vous avez plutôt le komplete ou l'ultimate?

 

 

 

829
Bjr a tous,
avec Adam's + American ça le fait . . . mais en live ça va revenir chere pour profiter a fond des tops pianos
https://www.youtube.com/watch?v=wA3VJO29cWI
:aime:
830
B7, oui je suis d'accord avec ce que tu dis, je parlais de mon cas perso, je n'aurais pas l'utilité d'un tel piano je pense et si le cas se présentait je me débrouillerais avec des "petits" pianos que je possède, si c'est pour faire une couleur dans un mix.
Et je confirme, le xln à queue n'est pas terrible, cela dit à 49€ (prix promo ad vita eternam j'ai l'impression) il reste à un tarif correct en regard de ses qualités (si on le compare à ces concurrents de même prix).