réactions à la news [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
- 109 réponses
- 25 participants
- 14 528 vues
- 20 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 15:57:04[News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
MODARTT présente Pianoteq Pro, une version étendue de Pianoteq qui, parmi ses principales nouveautés, propose l’ajustement note par note des paramètres physiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/11/2009 à 03:56:03
jef_citron
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 02/11/2009 à 10:51:32
Ce serait cool si vous arriviez à maitriser vos émotions.
Il y a beaucoup trop d'interventions qui auraient mérité des messages privés.
En tant qu'amoureux de Pianoteq je préfère lire autre chose...
Je me permets d'apporter mon jugement entre Garritan Steinway (version basic) et Modartt Pianoteq 3.5 :
Je préfére le son de Garritan qui est vraiment magnifique mais avec la version 3.5 le timbre de Pianoteq est devenu vraiment très très proche de Garritan. De plus en remplaçant la réverbération de Pianoteq par un modèle haut de gamme on atteint quasiment le même timbre que Garritan Steinway (il faut dire que la réverbération de Garritan est vraiment bonne)
Pianoteq a une dynamique bien au dessus de Garritan Steinway : les pianissimo de Garritan auraient pu descendre un peu plus bas et surtout les fortissimo ne sont pas assez violents (à mon goût !)
Aujourd'hui je préfère jouer avec Pianoteq. Et j'ai l'espoir que les versions à venir viendront améliorer la réverbération actuelle et encore magnifier les sons de piano
Il y a beaucoup trop d'interventions qui auraient mérité des messages privés.
En tant qu'amoureux de Pianoteq je préfère lire autre chose...
Je me permets d'apporter mon jugement entre Garritan Steinway (version basic) et Modartt Pianoteq 3.5 :
Je préfére le son de Garritan qui est vraiment magnifique mais avec la version 3.5 le timbre de Pianoteq est devenu vraiment très très proche de Garritan. De plus en remplaçant la réverbération de Pianoteq par un modèle haut de gamme on atteint quasiment le même timbre que Garritan Steinway (il faut dire que la réverbération de Garritan est vraiment bonne)
Pianoteq a une dynamique bien au dessus de Garritan Steinway : les pianissimo de Garritan auraient pu descendre un peu plus bas et surtout les fortissimo ne sont pas assez violents (à mon goût !)
Aujourd'hui je préfère jouer avec Pianoteq. Et j'ai l'espoir que les versions à venir viendront améliorer la réverbération actuelle et encore magnifier les sons de piano
Anonyme
7206
53 Posté le 02/11/2009 à 12:18:13
Merci deb76, j'ai l'habitude des forums et ce genre de fight ne m'impressionne pas beaucoup.
Par contre il est bon que tu ais remis les choses à leurs place pour calmer le jeu.
Merci Jef_citron pour cette comparaison.
Je possède la version standard de Garritan (donc avec plus d'échantillons), peut-être que cela marquerait une petite différence en faveur de Garritan à ton appréciation.
Attention aussi à l'adéquation courbe de vélocité du clavier et courbe de vélocité du soft, ça peut jouer sur le rendu des nuances.
Ainsi donc le nouveau Pianoteq ferait quasi jeu égal avec le Steinway de Garritan.
C'est une bonne nouvelle sachant que je regrette de ne pas avoir des paramètres plus fins pour le réglage de mon piano virtuel préféré.
A noter tout de même une différence de prix entre les deux softs.
150€ pour la version standard de Garritan, 400€ pour pianoteq.
Sauf que la version standard n'existe plus et qui faut passer à la version "pro" qui doit tourner autour de... 400€.
Alors ?
Nouvelle technologie à modélisation ou hybride à base d'échantillon ?
On se croirait dans la même période de transition que dans le secteur automobile
Par contre il est bon que tu ais remis les choses à leurs place pour calmer le jeu.
Merci Jef_citron pour cette comparaison.
Je possède la version standard de Garritan (donc avec plus d'échantillons), peut-être que cela marquerait une petite différence en faveur de Garritan à ton appréciation.
Attention aussi à l'adéquation courbe de vélocité du clavier et courbe de vélocité du soft, ça peut jouer sur le rendu des nuances.
Ainsi donc le nouveau Pianoteq ferait quasi jeu égal avec le Steinway de Garritan.
C'est une bonne nouvelle sachant que je regrette de ne pas avoir des paramètres plus fins pour le réglage de mon piano virtuel préféré.
A noter tout de même une différence de prix entre les deux softs.
150€ pour la version standard de Garritan, 400€ pour pianoteq.
Sauf que la version standard n'existe plus et qui faut passer à la version "pro" qui doit tourner autour de... 400€.
Alors ?
Nouvelle technologie à modélisation ou hybride à base d'échantillon ?
On se croirait dans la même période de transition que dans le secteur automobile
Anonyme
3040
54 Posté le 02/11/2009 à 12:47:07
Confondre un fight avec un débat, why not
J'assume ce que j'ai écrit, je suis quelqu'un d'intègre... et je confirme que Lylo est arrivé dans ce post avec ces gros sabots, et son Garritan qui est le meilleur du monde et de l'univers sans avoir ne serait-ce que d"apporter un élément de comparaison sur Pianoteq... Juste le plaisir de dégommer le produit et ramener sa science ! Pour moi = no débat = STERILE !
Sur ce, je vous laisse, car pour moi je sais ce que vaut ce produit, pas la peine de continuer avec certaines personnes qui confondent discussion et règlement de compte (ce qui n'a jamais été mon intention)
J'assume ce que j'ai écrit, je suis quelqu'un d'intègre... et je confirme que Lylo est arrivé dans ce post avec ces gros sabots, et son Garritan qui est le meilleur du monde et de l'univers sans avoir ne serait-ce que d"apporter un élément de comparaison sur Pianoteq... Juste le plaisir de dégommer le produit et ramener sa science ! Pour moi = no débat = STERILE !
Sur ce, je vous laisse, car pour moi je sais ce que vaut ce produit, pas la peine de continuer avec certaines personnes qui confondent discussion et règlement de compte (ce qui n'a jamais été mon intention)
Anonyme
7206
55 Posté le 02/11/2009 à 13:18:31
Hors sujet :
Triste interprétation de la chronologie du thread et de ce qu'il y est écrit, triste comportement.
Peut-être le fait de la jeunesse.
[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 16:27:15 ]
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/11/2009 à 19:17:20
Hors sujet :
Citation de lucienz :Mao depuis 1981 ! tu as toujours ton CX5M alors ?
Non, je suis passé de la bande magnétique - ciseau pour couper la bande, effet à l'envers, filtres, etc - à un stage de 40 jours à l'Ircam. Qui en 1981, faisait déjà de la synthèse vocale, du sampling, de la synthèse en temps différé avec Music 10 (de Max Mathews et dont le successeur pour est CSound), du temps réel avec les fameuses stations musicales en temps réel 4C et 4X.
Sinon, pas de CX5M mais l'Apple II 64k avec deux cartes de la Mountain Hardware qui transformaient l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix. On éditait les séquences, ensuite il fallait calculer puis affecter les timbres créés en jouant sur les 24 harmoniques avec un light Pen directement sur l'écran. C'était long mais permettait un travail en synthèse. C'était complété par un Ems Synthi Aks dans lequel j'injectais l'Apple II ou la guitare. J'avais aussi un TI 99 qui avait l'avantage d'avoir 3 oscillateurs programmables en fréquences, programmé en basic, c'était assez amusant de faire des boucles avec des séquences aléatoires, là aussi réinjectées dans l'Ems Synthi Aks.
Tout ça est visible ici.
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 02/11/2009 à 20:47:27
Allez Lylo, remets de l'huile sur le feu!
Ah tu aimes ça, et de plus tu en profites pour choisir la jeunesse comme suspect !!!
Allez je préfère imiter By-Rc (et pourtant j'avais bien envie à la base de parler de modélisation et de ce qu'elle nous promet pour un futur proche).
Ps: J'oublie chaque fois que beaucoup dans leurs posts ne cherche qu'à parler d'eux-même.... alors n'oublions pas que ce n'est pas très sérieux de se prendre trop au sérieux.
Ah tu aimes ça, et de plus tu en profites pour choisir la jeunesse comme suspect !!!
Allez je préfère imiter By-Rc (et pourtant j'avais bien envie à la base de parler de modélisation et de ce qu'elle nous promet pour un futur proche).
Ps: J'oublie chaque fois que beaucoup dans leurs posts ne cherche qu'à parler d'eux-même.... alors n'oublions pas que ce n'est pas très sérieux de se prendre trop au sérieux.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 09:54:10 ]
Anonyme
2147
58 Posté le 03/11/2009 à 09:08:29
Je reviens pour parler du produit dont je viens de tripoter la partie la plus intéressante. La possibilité de gérer chaque note est tout simplement magnifique. Cela apporte une véritable chaleur au son.Il bouge, oscille. Il suffit de faire un reset pour sentir la différence.
Il y a la fonction "detune et volume" pour chaque note. Sans doute d'autres fonctions permettraient de "personnaliser" son propre son. Le bruit de la frappe des marteaux(sur le rhodes), l'usure des patins..que sais je encore ? Le tout serait aussi d'éviter d'en faire une usine à gaz.
essayez le detune sur le rhodes.
Hors sujet :
Il y a la fonction "detune et volume" pour chaque note. Sans doute d'autres fonctions permettraient de "personnaliser" son propre son. Le bruit de la frappe des marteaux(sur le rhodes), l'usure des patins..que sais je encore ? Le tout serait aussi d'éviter d'en faire une usine à gaz.
essayez le detune sur le rhodes.
Hors sujet :
Par mail privé avec Milléric, ça s'est super bien passé. Faites pareil les mecs au lieu de vous jeter votre cv à la gueule. Merci.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 09:13:22 ]
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 03/11/2009 à 14:57:33
Message de modération :
Merci de bien vouloir s'en tenir au sujet et pour certains de cesser de se caresser le nombril en comparaisons foireuses de références à la noix : rien que cela prouve aux yeux de tout le monde qu'ils ont encore besoin de s'affirmer, dénotant du coup un manque de maturité très en contradiction avec les affirmations que l'on peut lire d'eux.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
7206
60 Posté le 03/11/2009 à 15:52:43
Un peu bizarre, voir surréaliste ce thread
D'un côté des gens qui ont une expérience de plusieurs dizaines d'années du son du piano acoustique et qui livrent leurs impressions sur Pianoteq parce que celui-ci est le soft qui de par sa conception se rapproche le plus de la production du son d'un véritable piano acoustique.
De l'autre des gens qui sont super enthousiastes pour l'avancée technologique que ce soft représente (avancée qui date tout de même des années 90) et qui ne supportent pas qu'on puisse s'avancer à faire des comparaison tant le soft est riche, et par là même peut-être hors concours.
Au milieu de tout ça un modérateur "généraliste" sorti de nul part, qui visiblement à lu le thread en diagonale et dont on se demande si il n'est pas lui même concerné par son propre message de modération tant celui-ci est imprécis (personne n'est nommé), et vulgaire comme ce qu'il est sensé dénoncer ("se caresser le nombril en comparaisons foireuses de références à la noix").
Donc a part le modérateur qui est venu ici faire son boulot comme il a pu tous les autres sont là parce qu'ils s'interressent au produit il me semble.
Et on en arrive là ?
Dans un hs j'ai incriminé maladroitement "la jeunesse", puéril est un mot qui aurait mieux convenu tellement cela ressemble à "Alice au pays des merveilles".
D'un côté des gens qui ont une expérience de plusieurs dizaines d'années du son du piano acoustique et qui livrent leurs impressions sur Pianoteq parce que celui-ci est le soft qui de par sa conception se rapproche le plus de la production du son d'un véritable piano acoustique.
De l'autre des gens qui sont super enthousiastes pour l'avancée technologique que ce soft représente (avancée qui date tout de même des années 90) et qui ne supportent pas qu'on puisse s'avancer à faire des comparaison tant le soft est riche, et par là même peut-être hors concours.
Au milieu de tout ça un modérateur "généraliste" sorti de nul part, qui visiblement à lu le thread en diagonale et dont on se demande si il n'est pas lui même concerné par son propre message de modération tant celui-ci est imprécis (personne n'est nommé), et vulgaire comme ce qu'il est sensé dénoncer ("se caresser le nombril en comparaisons foireuses de références à la noix").
Donc a part le modérateur qui est venu ici faire son boulot comme il a pu tous les autres sont là parce qu'ils s'interressent au produit il me semble.
Et on en arrive là ?
Dans un hs j'ai incriminé maladroitement "la jeunesse", puéril est un mot qui aurait mieux convenu tellement cela ressemble à "Alice au pays des merveilles".
- < Liste des sujets
- Charte