Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

• 206 réponses
  • 62 participants
  • 13 715 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

Citation : Puis tout ce qui est sympathie et cie, avec un sampler classique, tu peux toujours aller te brosser.

Je ne comprends pas :???:

Citation : En fait, ce qui serait bien, c'est d'enregistrer ce que je joue sur un piano classique, puis faire passer en midi dans un sampler pour l'enregistrement

C'est pas très clair ce que tu veux expliquer, mais je crois savoir où tu veux en venir...

Je voulais savoir, as tu déjà testé une banque de piano de plusieurs Go ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Nico, essaie de prendre en compte ce que l'on te dit aussi...Si on est je sais pas combien a vouloir des rhodes, c'est qu'il y a qqchose quand même.
132

Citation :
Je ne comprends pas

La sympathie, c'est quand une note influence une autre, au piano. Aucun sampler hard à ma connaissance permet de gérer ça. Ni soft, d'ailleurs.

Citation :
C'est pas très clair ce que tu veux expliquer, mais je crois savoir où tu veux en venir...

C'était pas censé l'être ! C'était une sorte de boutade, quoi.

Les pianos à je ne sais combien de Mo, ça m'a toujours fait chier. Je supporte pas 2 minutes.
133

Citation : Nico, essaie de prendre en compte ce que l'on te dit aussi...Si on est je sais pas combien a vouloir des rhodes, c'est qu'il y a qqchose quand même.

Mouais.. argument quand même mince.... moi, je porterais cela sur le hype...

Citation : La sympathie, c'est quand une note influence une autre, au piano. Aucun sampler hard à ma connaissance permet de gérer ça. Ni soft, d'ailleurs.

Je suis d'accord... mais dans l'absolue, cela ne semble pas gèner le rendu réaliste des prestations sonores réalisées avec les meilleures librairies du genre...

Citation : Les pianos à je ne sais combien de Mo, ça m'a toujours fait chier. Je supporte pas 2 minutes.

ah bon, cela te fais chier ? Mais pourquoi ? Argumente...
J'ai vraiment l'impression que tes dernières impressions sur les banques de pianos se sont arrêtés au banques AKAI...
134
Pour moi un rhodes c'est comme un beau meuble ancien , je n'en possede malheursement pas mais j'ai l'intime conviction que etant que compositeur j'arriverrai a sortir un meilleur morceau que avec toutes les imitations de soft et d'expandeur ,
cela reste psychologique de jouer sur cette instrument

135
C'est vrai que ça a de la gueule.. je dois bien le reconnaître... :aime:
136
Atterntion nico38 tu va y prendre gout :P:
137
Mon point de vue :
Comparer un vrai Rhodes et une émulation de Rhodes , c'est comme comparer une femme et une poupée gonflable, comparer une voiture de course à une simulation sur Playstation ou encore un vrai Coca Cola à un cola soda de Lidl.
Les sensations donnent du plaisir...même en musique...
138
Bichonnez vos Clavinet...on ne sais jamais :clin:
139
Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi kitch que le modèle Star Trek en vert d'eau !!! :mdr:
140
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, :((( :((( :((( :((( , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...