Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 533 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
101


Bonjour Lekanut,

non je ne suis pas de chez Korg, icon_razz.gif  et d'ailleurs avant de me racheter un SV1, j'attends d'essayer le Nord Stage 2. Mais il faut admettre qu'il y a sur le Nord Piano un engouement peut etre exagéré grace aux échantillons de piano acoustiques qui sont excellents, mais le reste ne suit pas par rapport au SV1 (les rhodes, le wurlitzer, et les clavinet qui sont horribles, le clavecin je m'en sers pas, le toucher, et les effets). J'ai l'impression qu'il y a un coté plus noble, plus classe, à posséder un Nord et je me suis senti en confiance et rassuré d'en avoir un. Maintenant dans la réalité, je ressentais plus de choses avec le SV1, qui hélas est loin d'être parfait. J'attends le NS2, surtout pour les effets.

Suis-je un eternel insatisfait?icon_confused.gif

Ciao

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:48:16 ]

102

Hors sujet :

Nan nan, tu n'es pas un éternel insatisfait. Il n'y a pas crime de lèse majesté (enfin de "lèse Nord") à dire que le SV1 est une super machine, au super rapport qualité prix. Je suis passé moi-même du Nord Stage Compact EX au SV1 il y a quelques mois, et j'en suis absolument ravi. J'ai adoré les Nord avant, quand je jouais en groupe (j'ai eu 4 Nord différents, j'étais fan), et puis maintenant que je suis redevenu un pianiste de salon, le poids posant moins de problème (puisque je n'ai plus de transport à faire), le SV1 correspondait beaucoup plus à mes besoins. En plus, il est super beau, et il sonne du feu de dieu. Bref, une excellente machine.

 

103

Ouais,enfin:

Dire que les rhodes,wurly,clavs etc du nord sont horribles....ca prete un peu a sourire quand meme!

Bien sur qu on peut adorer le sv1(j ai partagé l engouement de ce clavier avec topi sport en chambre quand tu l as acheté dans ce forum)qui sonne tres sympa..

Mais de la a etre completement a l opposé come ca..

Moi je peux vous dire que j ai gagné en subtilité d expression sur les rhodes et eps avec le nord piano(qui comprend au passage 6 rhodes differents quand le sv1 n en a qu un..)..

Mais bon..on va pas recommencer le debat 107 ans,le sv1 sonne bien,le nord piano aussi..apres c est un choix personnel!

 

Mais calypso..le truc pas logique:

Si tu avais deja un sv1 en le revendant pour un nord piano(avant soi disant de revendre le nord piano pour reprendre le sv1),c est que tu avais donc un souci avec ton premier sv1 et que tu n'en etais pas si content que ca de tes rhodes,wurlys de chez korg...

Ben ouais quoi...

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 14:19:36 ]

104

Euh, c'est quoi ces accusations?icon_eek.gif  Je me suis inscris en janvier pour passer mon annonce de vente du SV1, et j'ai toujours mon Nord Piano. Et pardonnez moi, mais j'ai utilisé le mot horrible pour les clavinets du Nord Piano uniquement.... J'aime bien les rhodes du Nord (enfin le MK1 surtout) qui m'ont séduit au début grace au "twang" lorsque on attaque fort. Finalement je prefere le rhodes du SV1 car nettement plus vivant et chaleureux. Et les wurli et clavi sont bien meilleurs sur le SV1. En fait je suis un peu amer d'avoir laché le SV1 alors que ce sont les pianos electriques que j'utilise le plus. Je me suis laissé influencé par l'enthousiasme autour du Nord Piano, ses samples de PA, et les critiques du SV1 sur certains forum, et qui sont parfois vraies (sons du piano notament, ou sample trop court de piano, orgue inutilisable).  Peu importe; tout ça, c'est mon ressenti, c'est mon feedback utilisateur. Le SV1 est bien meilleur pour les EPs et voilà.

 

Ciao

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 17:19:52 ]

105

Bah...c etait pas mechant en soi!

Cependant j ai edité mon message calipso afin de retirer mes remarques.

Justice t es rendue! icon_mdr.gif

En tout cas,si tu revends ton nord piano tu feras 2 heureux:

-Ton magasin ou tu acheteras un nouveau sv1.

-le gars qui t acheteras ton nord piano...

106
Magasin? Non une bonne occase, il y a des mecs qui les revendent 1500. C'est moins cher que ce que moi j'en ai tiré. Et peut etre moins...
107

Aprés avoir chercher longtemps un piano de scène il y a 2 ans, je m'étais laisser tenter par le Roland 700GX, surtout pour le toucher qui reste un des meilleurs sur le marché des portables. Puis sont sorties le Nord piano et le SV1, le Roland m'a beaucoup déçu, je n'étais jamais été completement satisfait, je l'ai abondonné et hier je teste donc sur un même systeme le Korg et le Nord et là, c'est la grosse claque, le Nord, je trouve est largement au dessus à tous les niveaux, plus pro, plus subtile, plus sobre, un toucher plus que correct, mais surtout l'exprésivité et le caractère Clavia, aucune concurence à mon avis. Si vous cherchez le piano de scène, c'est celui là pour un rapport qualité/prix, sans doute le meilleur du marché. C'est mon premier Clavia et je pense que je n'irai plus voir ailleurs. C'est le pur bonheur.   

 

108

Moi je suis très Clavia et depuis longtemps, j'ai d'ailleurs commandé dernièrement un NS2. Et puis de passage à Nantes , j'ai pu comparer un Nord piano et un Rolland 700 NX. Ben je me demande si j'ai bien fait car sur un de ses sons de piano acoustique le Rolland sonne plus réaliste, plus profond et le toucher est mieux.

Le doute m'envahit! icon_exorbite.gif

109

J avais hésité aussi avec le roland et le yam Cp5 avant mon nord piano:

Le roland est tres bien dans une optique de piano classique traditionnelle..

Je trouve les pianos du nord piano tres naturels,et n ai pas été plus que ca emballé par ceux du roland(meme s'ils sont tres bons..)

Cependant le toucher du roland est meilleur dans l absolu,certe....mais le toucher du nord piano est calibré a la perfection meme s il est plus"banal".

Par contre,ce qui a justifié mon choix et enterré le roland,ce sont les rhodes et wurlys:

Je n ai pas accroché avec ceux du roland,et j ai ADORÉ jouer des rhodes du nord piano!

Rien a voir..

Cependant,mon avis n est pas celui d un joueur de piano classique qui preferera peut etre le roland..

A chacun de mediter!

Apres,bertoto je te dirai qu il ne faut plus reflechir:

Tu as la chance d avoir commandé un stage 2....et une fois que tu auras passé quelques heures dessus tu ne reflechiras plus a lequel est le meilleur....tu feras de la musique!

(et le stage 2 est bien plus qu'un roland avec tout ce qu il propose en terme d orgues et de fonctions de scene diverses!)

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 00:04:54 ]

110

C'est comme toujours une question de goûts et de couleurs. L'avantage avec un Nord, c'est qu'il ne décote pas trop vite. Donc si il ne te convient pas trop après plusieurs mois d'essai, tu peux toujours le revendre sans une trop grande perte financière.