Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

• 176 réponses
  • 54 participants
  • 37 158 vues
  • 437 followers
443 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/10/15
1 Posté le le 26/09/2015 à 17:36 Sondage Clos
Votez pour le meilleur piano de scène numérique
  • 1 Clavia Nord Stage 2 EX (113 - 26%)
  • 2 Korg SV1 (48 - 11%)
  • 3 Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800 (46 - 10%)
  • 4 Kawai MP-11 / Kawai MP-7 (34 - 8%)
  • 5 Kurzweil Forte (32 - 7%)
  • 6 Yamaha CP1 / CP300 / CP40 Stage (17 - 4%)
  • 7 Clavia Nord Piano 2 HP (15 - 3%)
  • 8 Yamaha P-115 / P-255 / P-45 B (15 - 3%)
  • 9 Clavia Nord Electro 5D (14 - 3%)
  • 10 Clavia Nord Electro 5 HP (13 - 3%)
  • 11 Roland FP-50 / FP-80 (13 - 3%)
  • 12 Kurzweil PC3LE8 (13 - 3%)
  • 13 Studiologic Numa (9 - 2%)
  • 14 Waldorf Zarenbourg (9 - 2%)
  • 15 Casio PX-5S Privia Pro (9 - 2%)
  • 16 Roland V-Piano (8 - 2%)
  • 17 Kawai ES-100 (7 - 2%)
  • 18 Kurzweil Artis (6 - 1%)
  • 19 Kawai ES-8 (6 - 1%)
  • 20 Korg SP-170 / SP-280 (5 - 1%)
  • 21 Kurzweil SP4 / SP5 (4 - 1%)
  • 22 Casio PX-150 (4 - 1%)
  • 23 Physis Piano H (2 - 0%)
  • 24 Alesis Coda (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/09/2015 au 04/10/2015 - 443 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !

Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Et oui, j'ai pas pu résisté, mais il est quand même cité dans le sondage donc, j'ai pas fauté :-D
92
la tu marques un point lol:bravo:
93
Citation :
Oueee c'est le NordStage qu'a gagne... super sondage, merci AF icon_facepalm.gif

+1
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 10:45:59 ]

94

Pour ma part je trouve le son du Piano CP4 très froid et métallique, c'est quelque peu subjectif j'en conviens. Je préfère le son du Clavia, plus chaud et rond à mon gout, en tous cas sur la vidéo.

Cela dit je ne trouve pas que ce soit le point fort du Stage 88 que je possède, je préfère les sons de piano électrique, plus réussis à mon sens que les pianos acoustiques.

Cela reste encore très difficile de reproduire correctement le son du piano acoustique, alors que pour l'orgue Hammond ou le piano Fender de réels progrès ont été faits.
95
Citation :
Cela reste encore très difficile de reproduire correctement le son du piano acoustique, alors que pour l'orgue Hammond ou le piano Fender de réels progrès ont été faits.
:bravo:

Même si j'aime beaucoup la collection des piano nord, surtout les piano droits, je trouve que cela manque de vie et de nuance, cela reste toujours un peu numérique.
96
Faudrait quand avoir essayé tout pour que ça soit plus juste,là,il faut...que les gens qui votent aient vraiment la bonne oreille ,et c'est assez subjectif,sinon on va voter pour ceux qu'on a ou qu'on connait...Oui c'est un peu bizarre,ces choix,ça donne juste une vague idée de ce que la majorité choisit pour la scene je pense.Moi je voit que les Kurzweil ne sont pas sur boostés comme les Yamaha et les Roland etc...je les trouve trop beaux pour etre vrais..Peut- est ce qu'il faut pour la scene...

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 09:51:33 ]

97
px5s, s'il ne casse pas...
98
Pourquoi il casserait plus que les autres?
99
Parce que les pianistes cassent tout (pardon).

En effet, étrange qu'il ne soit pas plus considéré.
100
Citation :
Même si j'aime beaucoup la collection des piano nord, surtout les piano droits, je trouve que cela manque de vie et de nuance, cela reste toujours un peu numérique.

+1
Un bar a coté de chez moi organise des "jam sessions" en deux parties, une acoustique et une électrique. Les instruments sont déjà en place, un Nordstage 2 pour le clavier. Bin dans toutes les sessions en duo donc instrumentiste + chanteur(se) c'est une guitare acoustique qui accompagne, pourquoi ?
parce que c'est un instrument des plus expressifs dans cette configuration, et c'est bien ça qui compte la capacité de nuance de l'instrument, ça permet de ce différencier des bandes sons des karaokés et fait la promotion de la (vraie) live music.
A une autre époque on appelait aussi ce genre d'endroit des Piano Bar . . . bin parce qu'il y avait un piano droit dans coin aussi expressif que la dite guitare.
Pour résumer, dans ce bar, le couteau suisse qu'est le Nord Stage, ne sert quasiment qu'à faire les nappes, hammonds et pianos dans la configuration "Jam électrique", donc avec basse, batterie et guitare électrique devant.
Perso, j'arrive à un résultat piano/voix s'approchant un peu de mon piano acoustique (donc en me faisant plus plaisir au passage) en pilotant un Vst. (l'American d'Ivory 2 en ce moment).