Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 4 Studio
Photos
1/19
Celemony Melodyne 4 Studio

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 699 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth

  • 178 réponses
  • 43 participants
  • 22 610 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
La vidéo est géniale:bravo:
chapeau les gars!

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:18:09 ]

12
Citation de ultrasteak :
on refait le pitch !
ok =>

:bravo:

M'en vais telecharger la version d'essai. C'est peut-etre un poil cher, mais si ça peut eviter les conflits de susceptibilité avec certaines "chanteuses", y'a pas foto.

(il me reste des accents et des ph en rab, va falloir que les correcteurs ortografiques passent en V4 aussi...)




...non, rien....

13
Très bon test merci, je sais que ce n'est pas du pur soft mais vous auriez pu parler du system variphrase de chez Roland

c'était quand même sacrément révolutionnaire pour l'époque mais malheureusement trop chère cela n'a pas marché.
14
Je suis déçu car ils ont supprimé la synchro MIDI et le mixer dans la nouvelle version studio...:(
15
Super reportage ! Les gars, chapeau pour le format vidéo. Vous donnez envie en ce moment chez AF. :bravo:
16

Est-ce que Melodyne serait une bonne solution pour recaller des pistes guitare (à la main puis-ce qu'apparemment la correction auto n'est pas top) avec des riffs assez rapide ?

17
le groove n'a rien a voir avec le fait de jouer ou pas au click :oops2: les fluctuations de tempo n'ont même rien à vir du tout avec le groove... sinon un chef d'orchestre peut avoir du grrove :)?

Je dirais même qu'un bon musicien va pouvoir groover largement plus avec un click dans dans le casque (qui sert alors de repères et de filet de sécurité) ;)

Mais sinon, super vidéo! et quel produit!





[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 16:42:10 ]

18
Groove c'est le mauvais mot, en effet. Le fait que le tempo varie de quelques points pendant une chanson peut apporter énormément en terme d'énergie ressentie. Typiquement le genre de chose que l'on retrouve sur des prises "live" avec un groupe qui s'emporte un peu en abordant le refrain, par exemple. Jouer sans clic peut apporter peut-être plus naturellement ce genre de chose. Après il faut aussi des bons musiciens capables de jouer correctement sans clic.
19
Citation :
Je dirais même qu'un bon musicien va pouvoir groover largement plus avec un click

Oui et non...
Il faut avoir l'habitude de travailler au click.
Quelqu'un qui n'ait pas conditionné à entendre cette pulsation rythmique risque vite d'être paralysé par ce nouveau son.
Alors que le couple basse, batterie sera plus familier.

Comme mentionné dans la vidéo, la version studio doit être une tuerie sur des enregistrements live.

Par exemple sur des petites formation du genre trio jazz

Dernière composition "Jean-Jacques"

20
Jouer au click ne veut pas dire jouer tout le morceau a 83 bpm de a a z. Il peut y avoir autant de changement qu'on veut, mais ceux ci doivent être prévu lors de la phase d'arrangement.

Un click ne veut pas non plus dire un bip qui tappe les temps (comme souvent dans les Stan). Ca c'est effectivement antimusical. Perso, je prend toujours le temps de programmer un click en MIDI avec des percu ou autre qui rend le click attractif plutôt que rébarbatif. En tout cas, j'ai eu pas mal de musicos en studio qui était réfractaire au click et une fois qu'ils ont joué avec un click bien programmé, ils étaient ravi et super confortable. Un click bien programme ne s'entend quasi pas en jouant. On se rend compte qu'il est là quand on sort un peu trop des cases... En tout cas, je joue systématiquement au click, même en live et ca me permet vachement de liberté. Je peux partir dans un film de batterie aussi long et aussi chiadé que je veux, même en improvisant, et je sais toujours où j'en suis et retomber dans les cases.

Mais cette feature de melodyne n'en est pas moins intéressante mais il fait l'utiliser judicieusement. L'exemple dans la vidéo est justement tout ce qu'il ne faut pas faire :) un groove de guitariste ne se transposera pas sur un pattern de batterie. Ca suit le tempo ok mais musicalement ca va rendre les choses assez bancale.