Sujet Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
- 183 réponses
- 28 participants
- 12 255 vues
- 28 followers
dj micka
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2006 à 15:35:42Denon dns 3500 vs pioneer cdj1000
Pour tous ceux qui hesitent entre c'est deux machines je vous conseille de les essayer toutes les deux ,car bien que sur le meme creneau elles ne s'utilisent pas pareille ,la pioneer est plus facille d'approche mais moins complete que la denon alors faite votre chois apres essai.
Dj micka
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 09/03/2006 à 21:01:06
Dj micka c'est tout a fait ca, et je regrette juste que quand des gens s'enflamment ils ne soient pas capable de faire la part des choses et de peser leurs mots...
En l'occurence, puisque tu parles des futures cdj, je trouve que les innovation sont vraiment trop discretes sur la 1000mk3; enfin sur le papier, j'attend de voir par la suite quels sont les réels intérets de cette platines par rapport à la mk2.
En revanche, parait qu'une cdj2000 ou un truc comme ca serait à l'étude, j'ai vu cette info sur le forum de joachim garraud...
En l'occurence, puisque tu parles des futures cdj, je trouve que les innovation sont vraiment trop discretes sur la 1000mk3; enfin sur le papier, j'attend de voir par la suite quels sont les réels intérets de cette platines par rapport à la mk2.
En revanche, parait qu'une cdj2000 ou un truc comme ca serait à l'étude, j'ai vu cette info sur le forum de joachim garraud...
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
Djcross
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 09/03/2006 à 21:56:29
Ben je pense qu'ils plus voulu la perfectionnr que chercher à innover dessus, c'est comme le passage de la cdj 1000 à la cdj 1000mk2.
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 09/03/2006 à 21:57:47
Oui voila, je pense que les innovation à proprement parlé se trouverons sur cette ventuelle cdj2000...
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 09/03/2006 à 23:27:29
Bai c'est cool pioneer pourra enfin (peut-être) égaler denon
THOMAS.NIGHT
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 10/03/2006 à 08:36:16
camo
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 10/03/2006 à 10:43:47
Désolé si mon post a fait couler de l'encre.
TheRythmblade a bien vu, mon message etait du 14 eme degré en effet, et egalement pour répondre aux posts que j'ai pu lire, qui a la base messieurs, critiquait la 3500 sans véritablement de recul ou d'experience de la platine.
Comme le dit TheRythmblade, pour vraiment donner un avis il faut connaitre le matos, et egalement il ne me viendrait pas a l'idée d'aller sur le forum pioneer pour parler des cdj. Bien qu'ayant essayé, mais juste essayé, la comparaison avec une Denon pour moi n'est pas comparable.
Je prefere Denon. Si un jour je trouve dans pionneer ce qui me fait vibrer chez Denon alors j'acheterais pioneer.
Encore un rappel, nous comme sur le forum Denon.
Je pense TheRythmblade explique tres bien son point de vue qui est casi identique au miens.
J'ai seulement été un peut plus incisif dans mes mots (pour le coté playmobile).
cdt
TheRythmblade a bien vu, mon message etait du 14 eme degré en effet, et egalement pour répondre aux posts que j'ai pu lire, qui a la base messieurs, critiquait la 3500 sans véritablement de recul ou d'experience de la platine.
Comme le dit TheRythmblade, pour vraiment donner un avis il faut connaitre le matos, et egalement il ne me viendrait pas a l'idée d'aller sur le forum pioneer pour parler des cdj. Bien qu'ayant essayé, mais juste essayé, la comparaison avec une Denon pour moi n'est pas comparable.
Je prefere Denon. Si un jour je trouve dans pionneer ce qui me fait vibrer chez Denon alors j'acheterais pioneer.
Encore un rappel, nous comme sur le forum Denon.
Je pense TheRythmblade explique tres bien son point de vue qui est casi identique au miens.
J'ai seulement été un peut plus incisif dans mes mots (pour le coté playmobile).
cdt
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 10/03/2006 à 15:19:39
Adreena pour ton comparatif je pense qui sers a rien vu que tu dispose d'une dns, non
T'en n'est content de ta dns
T'en n'est content de ta dns
THOMAS.NIGHT
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 10/03/2006 à 19:28:26
terry oll
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 19/03/2006 à 01:38:57
Salut les gars je ne veux pas jetter de l huile sur le feux mais je suis sur le point d acheter une platine cd, j hésite entre la dn s 3500(la démo dechire) et la petite nouvelle de pioneer cdj 800 mk2(si quelqu un la essayer) , ce que je cherche c la faciliter de caler un cd, je vais accoupler la platine cd a 2 platine technics ! merci d avance ! Help Help !Vive le sport sur antenne 2 avec gerard holtz ! Merci
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 19/03/2006 à 10:12:56
Salut terry oll,
Comme cela a été dit par ailleurs, le mieux serait que tu puisses les tester toutes les deux. Si ta seule ambition est de caler précisément un disque, alors je pense que la plupart des platines feront l'affaire, reste à voir la précision du pitch...
Sur ce dernier point je ne connais pas les spécificités de la 800mk2, mais celles de la DN-S sont : une résolution de 0,02 % sur la plage de Pitch de 4 %, et une résolution de 0,05 % sur la plage de hauteur de 10 %. (réf. manuel Denon), autrement dit c'est très précis !
Une des premières qualité de la dn-s est son plateau en entrainement direct, c'est à toi de voir si cela te semble plus pratique ou non qu'un jog plus simple...
Comme cela a été dit par ailleurs, le mieux serait que tu puisses les tester toutes les deux. Si ta seule ambition est de caler précisément un disque, alors je pense que la plupart des platines feront l'affaire, reste à voir la précision du pitch...
Sur ce dernier point je ne connais pas les spécificités de la 800mk2, mais celles de la DN-S sont : une résolution de 0,02 % sur la plage de Pitch de 4 %, et une résolution de 0,05 % sur la plage de hauteur de 10 %. (réf. manuel Denon), autrement dit c'est très précis !
Une des premières qualité de la dn-s est son plateau en entrainement direct, c'est à toi de voir si cela te semble plus pratique ou non qu'un jog plus simple...
- < Liste des sujets
- Charte