Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3500
Photos
1/261
Denon DJ DN-S3500

Denon dn-s 3500 ou pionner cdj 800 mk2 !

• 258 réponses
  • 50 participants
  • 21 471 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Denon dn-s 3500 ou pionner cdj 800 mk2 !
Elle on 20 euros d ecart environ mais je bloque! denon 3500 ou pioneer800mks ou pioneer 800mk2 ou denon 3500 ! aaaaaaaaaaaaaaaa! HELP! HELP ! Merci d avance !
Afficher le sujet de la discussion
161
Trés trés bien c'est cdj-800 je viens de les recevoir de thomann :bravo:

pff m'amuse il me reste plus qu'a configurer torq avec pour tester tout ça!!
162
Peut-etre mais pour moi c'est pas du scratch, après chacun voit et mix comme il l'entend. Bonne vibe
163
Bon bein, voilà quoi !!

j'ai pu faire un essai approfondis des deux lecteurs (dailleur un grand merci à mes potos de me les avoir prétées ;) ).

je dois dire qu'elles sont vraiment excellentes toutes les deux, je comprends maintenant pourquoi il y a une guéguerre sur ce sujet....

remarque, non !!!

je ne comprends pas en fait....

elle sont orientées différement, il est vrai que pour le scrathe c'est sans problème la dénon vu que........"ça tourne" !!

mais bon, mes potos sont venus chez moi avec leur matos et, aprés 10 / 20 mns, celui possédant la denon scrathait pareil avec la 800.

celui possédant la 800 ne scratchant pas, il n'a pas pu faire de différence.

résultat aprés une aprés midi de test:

les deux (et moi aussi) sont d'accord pour dire que le fabriquant qui reunira les options de ces deux modèles en un seul aura tous compris....

je dois préciser quand même, que mes deux potes ne se connaissant pas et, étant dans deux styles diametralement opposés, ont joués la carte de la sympatie et que cela m'a été bénéfique pour faire mon choix.

ils ont regardé les avantages qu'il y a sur la platine de l'autre (en fonction de leur style bien sur), ce qui par le fait, fait ressortir les défauts sans générer de hargne, au contraire dans une super ambiance qui à fini en teuf at home avec des mixs à 4 platos electro-rap du feu de dieu!!! (moi, je faisais le light)

ils en ont profité pour se caler une petite teuf au quartier en début septembre et, mélangeant les deux styles... c'était pas mal!!!

pour ma part, jouant plutot electronique, ayant testé les platines et écoutant leurs conseils sur ces materiels, j'ai choisis les 800.

je les ai depuis fin Aout et je dois dire que je me gave bien avec ( c'est de la bonne came !! ).

maintenant, outre les options, il y a certains bugs sur les deux modèles en ce qui concerne la lecture et ce, surtout avec le MP3.

par contre, et je les ai pourtant faite forcer (cd mal gravé ou sali exprés etc...), aucune n'a eu un arrêt total en cours de lecture, ça a plutot été des bugs dans le style: pertes des moyens de controles sur la lecture ou piste non ammorçable.

rien que le public ne puisse entendre, bien que l'on doit quand même s'affoler quand ça arrive !!! :8O:

ils n'ont eu, et moi non plus, aucuns des gros problèmes cités dans ce sujet (question de chance surement) excepté que, sur les deux marques, quand on tourne le plateau vite et longtemps, la memoire ne suit plus et il y a perte de controle sur la lecture.

bref, ce n'est que mon avis, mais tous matos à ses defauts et c'est quand même à nous de nous adapter avec celui-ci afin de le faire tourner comme il se doit.

par contre, je dois dire que, même si j'ai choisis les 800, la 3500 est une machine merveilleuse et, qui plus est, elle est belle par rapport à la gueule hostère de la pioneer.

et d'ajouter, Mr Pioneer, vous êtes un voleur, si on juge (sur ces platines) le rapport option/prix, votre platine est zero comparé à la dénon (j'ai choisis les votres uniquement parce qu'elles me correspondaient mieux !!).

vous pratiquez des prix extrèmement élevés et, si ça vous à permis de vous hisser à un niveau "haut de gamme" attention à ce que ça ne vous joue pas aussi un mauvais tour par la suite.
à moins bien sur que, sans augmenter les prix, vous en augmentiez réelement la qualité...

qu'est ce que je vais prendre là !!!!

:violent: deums

PS merci beaucoup à E et C (and vos cop's), et, à charge de revanche!!
164
Au fait, je ne sais pas si ça vient de là mais, j'ai eu de petits soucis durant la lecture au point qu'il ai fallu ejecter le disque et le remettre, et, j'ai remarqué qu'en décablant les jacks qui relient les platos (lecture alterné + transfert de points) cela ne me le fait plus.

je ne suis pas sur que ça vienne de ça, mais tant que ça fonctionne je ne cherche pas plus.....
165
En voila un post qui change du " denon c est nul " ou "piopio ca pue "
assez interessant ... ;)
166
Merci à tous pour cette brillante discution pleine de rebondissement :mdr:
j'ai adoré les gens qui avaient un avis hyper tranché et qui trois semaines après revenaient avec un avis totalement opposé :lol:
la nature humaine :clin:
merci en tous les cas à deums pour ton post si constructif :aime:

pour ma part j'ai mixé sur des américan audio, en vinyl évidemment...
je souhaite passer sur des cdj. Je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une seule fois, mais sur un petit matos, dont je me souviens plus le modèle. Ce dont je me souviens c'est avoir galéré avec la molette pour caler le morceau, évidemment étant habitué au touché direct sur le plateau de la platine... ca change ! :oo: alors autant dire que caler avec les boutons +/- à première vue ça me parait inimaginable, mais bon je suppose qu'on s'adapte à tout :D:

du coup je me suis dit que je devrais acheter un cdj avec plateau, ce qui me faciliterait le calage, mais en lisant les posts, j'ai l'impression que ça ne présente un réel intérêt que si on fait du scratch (ou j'ai mal lu :| ).

je mixe essentiellement techno, tech house et électro house, et pour tout dire je ne scratch pas du tout. :non: vu cette donnée l'investissement d'une pioneer 1000 mk3 ou même d'une denon s3500 est elle toujours justifiable ? :???: ou bien est ce qu'avec certains modèles à molette j'obtiendrai le même résultat ? Et bien sur... Si oui quel matériel choisir alors ?

reste la question du budget, mais comme j'envisageais de me débrouiller pour éventuellement acheter la cdj 1000, bon ben ça pourrait être que moins cher :mdr: m'enfin si c'est pas nécessaire pour moi de mettre 1200 euros dans une platine, j'aime autant mettre l'économie dans une boite à effet supplémentaire, une bonne table de mixage, ou autre chose. :??:
J'ai pas besoin d'acheter la mk3 pour juste dire sur les post "ah bon t'as la numark quoi toi :8O: ? héééé moi j'ai la mk3 man !!! Moi c'est PioPio ou rien tu comprends !!!:8) "

merci de votre aide :clin:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

167
Ben moi je te repond si tu veux juste mixer je te conseille quand meme une molette vu que tu mixes sur vinyle maintenant tu n'es pas oblige de prendre piopio ou denon tu peux prendre une autre marque si t'as pas trop le budjet numark me semble tout a fait convenir pour ton utilisation je ne te conseille pas de marque en dessous de celles-ci vu que deja avec numark tu auras sans doute une duree de vie inferieur a denon ou pioneer mais pour etre franc avec toi numark rapport/qualite prix c'est tres bien voila bon mix a tous
Que le son soit avec toi
168
Sujet traité 2000 fois, encore une fois merci de chercher avant de poster et de lire la chartre! :nawak:
169
Tout à fait daccord avec Jaminou au sujet des marques !!!

avec la "molette" aussi dailleur, c'est pas obligatoire mais c'est bien mieux quand même !!!
170

Citation : reste la question du budget, mais comme j'envisageais de me débrouiller pour éventuellement acheter la cdj 1000

à ce prix tu as "presque" deux 3500 ou 800 qui devraient te satifaire...

perso, je ne prendrai pas plus bas, mais bon, c'est le budget qui dicte...

par contre, "dés fois", il vaut mieux attendre un peu et se prendre quelque chose qui nous correspond entièrement pour éviter de revendre et réacheter (en général, au calcul final, on à perdu de la thune).