Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC2900
Photos
1/250

Sujet Et voila elle est mienne

  • 128 réponses
  • 30 participants
  • 28 113 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Et voila elle est mienne
Bonjour a tous

Alors j'aurais une petite question a un représentant de Denon (car j'en ai déjà vu un ici
Alors franchement très belle platines les led très kitch mais sa vas on as plusieurs possibilité d’éclairage
Alors ma question viens surtout du logiciel Engine qui plante et qui fais planter la SC2900 par la même occasion ????
est ce normal, j'imagine que non, vas t’ont avoir un correctif
sinon franchement très beau boulot au concepteur merci même si j'aurais préfère un alu brosser dans le style de la dns3500 qui super belle

enfin je suis quand même super content d'en avoir déjà une dans trois mois la deuxième hihi


Heuuuu edit
Certaint wave et mp3 ne peuvent pas etre lu ni en usb ni en link via engine est ce normal ?? (mix fais avec traktor et dn-mc6000)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 01:42:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Oui je penses la mise a jour va corriger ca. C est claire lorsqu on achete un produit il faut que tout fonctionne.
Tes mp3 sont achete ou illeillégaux ?
Mon mac jamais plante en soiree !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

92
Pour ma part engine beug pas

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

93
Tu l utilise avec quoi nathan ? 2900 ou 3900 ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

94
2900 ;)

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

95
Mes mp3 viennent essentiellement de cd originaux et de vinyles réencodés....
96
Bonjour !
J'interviens car je suis dans la même situation que DJ Batida :
J'utilise deux SC3900 linkées avec Engine sur Mac avec une librairie d'environ 90Go de musiques (environ 9000 fichiers).

Pour l'histoire du temps d'accès aux fichiers avec le disque dur branché sur la platine : je pense avoir la solution, j'ai mis mes tracks sur un SSD externe en USB 3.0, j'ai un accès instantané aux MP3, aux playlists etc... de même sur la platine reliée. Je pense que ce qui ralentit le temps d'accès est bien le système de fichiers by Denon, un disque dur mécanique mettra beaucoup plus de temps pour accéder aux pistes, forcément...

Je suis également un peu circonspect à l'idée de "streamer" la musique du Mac via Engine sur les SC3900 et garder une clé USB de secours au cas où, même si j'utilise un Mac et qu'une légende urbaine persistante dit que "un Mac ça plante pas", Engine plante lui ! Et donc break quelques secondes après. Je préfère aussi jouer la sécurité en souhaitant garder le SSD relié aux platines et non au Mac.
Je préfère garder l'option streaming pour les musiques non vitales (genre demande ultra spécifique en soirée qui se trouve sur un autre DD branché au mac...).

J'attends également une sérieuse mise à jour d'Engine, pour l'instant je n'arrive pas à contrôler mes platines via Engine avec le disque dur branché aux platines. Les musiques sont bien chargées sur le disque avec le logiciel, je lance la procédure de link, je branche le disque, et plantage de l'appli après 30 secondes de chargement... Je suis d'accord qu'on est loin de ce qu'il y a écrit sur la jaquette (jusqu'à 100 000 titres gérés). Par contre avec ce système, l'appli Ipad fonctionne parfaitement. Je suppose qu'à distance, Engine manipule les fichiers et non leur adresse définie sur Engine (ce qui expliquerait le temps de chargement long).

De même, je ne sais pas si vous avez le même soucis, mais est ce que vous aussi vous trouvez approximative la détection des beats dans Engine lors des préparations de vos sets ?
97
Bonsoir Tarken,

Je suis content que qqn rencontre les mêmes soucis, Ca prouve bien que le système a un souci.
Peut être que peu de gens les utilisent en Disco Mobile et sont plutôt orientés vers des sets ou il y a forcément beaucoup moins de fichiers à gérer...
Nous devons avoir une grande variété de musiques dans de nombreux styles différents ce qui fait que l'on est rapidement à 100Go de Mp3...
Je suis certain à 100% que mes fichiers sont correctement encodés car j'ai passé un temps fou et je maîtrise maintenant... TAGS, fréquence 44.100khz, CBR (Constant bitrate)...
Et sur mon autre système Denon, ça fonctionne parfaitement sur le DN-HD2500...
On m'avait promis une mise à jour pour le mois de février mais malheureusement je ne vois rien bouger... (j'espère toujours...pfff)
J'ai même mis en cause mon matériel et j'ai donc testé 3 disques durs différents alimentés, non alimentés, USB2, USB3,.... Tous bien entendu formatés en FAT32... et pour les trois disques, le problème est absolument identique....
Il faut la mise en jour de ENGINE et des platines....
Je crois que les soucis sont identiques sur sc3900 et sc2900 car a priori ce sont les mêmes platines hormis le fait que la SC3900 est motorisée....
Ce serait bien de trouver un maximum de personnes ayant ce souci pour faire bouger DENON car je regrette vraiment mon achat...
Bon pour ce qui est de la détection des beats, j'ai testé et c'est pas fameux en effet. Je préfère les détecter moi même lol....
Pour l'utilisation des disques SSD externe normal que le temps d'accès soit meilleur, ça vient de la conception même du ssystème SSD...
Mais bon, Denon aurait simplement indiqué que ses platines étaient à utiliser avec ce type de disque, ben on l'aurait su.... Maintenant si c'est une solution, ils pourraient offrir la valeur du disque SSD comme geste commercial pour nous indemniser des tracas rencontrés !!!
J'ai acheté mes platines en décembre et elles dorment dans le flycase en attendant une mise à jour depuis lors, jamais sortie en soirée car matériel non fiable... Je n'ai même plus confiance....
En professionnel, nous n'avons pas le droit à l'erreur et ce produit se dit professionnel....
Lorsque l'on sort un nouveau produit, il doit avoir été testé et 100% opérationnel sinon on ne l'appelle pas professionnel !!

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 20:17:36 ]

98
"On m'avait promis une mise à jour pour le mois de février mais malheureusement je ne vois rien bouger... (j'espère toujours...pfff)"...............Oui malheureusement nous attendons cette mise à jour, comme je le précise à chaque fois, Audio-Technica distribue la marque Denon Dj en France, et comme vous le savez tous Denon est une marque Japonaise, donc nous sommes dépendants...les produits ne sont pas élaborés en France, comme la plupart de tous les constructeurs...Cette mise à jour de firmware concernant les SC2900 doit arriver en meme temps que ENGINE...maintenant ne pas utiliser ses platines car vous n'avez pas accés à l'analyse de vos morceaux, c'est un peu fort ( pour ma part, ne le prenez pas mal )...Nous sommes en démo toute l'année, en présta toute l'année, sur tous les salons, et bizarrement ça plante pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
99
Merci monsieur Matsa pour votre réponse, on se sent déjà un peu moins seul face aux problèmes...
Je suis bien conscient que vous soyez dépendant des "Japonais" mais avouez quand même que tout cela n'est pas très professionnel.... Ca prouve un manque d'étude du produit avant de le mettre sur le marché... Les clients ne sont quand même pas vos "Bêta testeurs"...
Et la non utilisation de mes platines n'est pas dûe à l'analyse des morceaux, mais à la non fiabilité du produit. Je ne peux pas me permettre un plantage en pleine soirée ou alors un gros blanc parce qu'il me faut 45sec pour charger le morceau suivant...
Je dois annoncer "Ahh désolé le morceau suivant charge, un peu de patience lol "
Bon je tiens à préciser que nous ne faisons sans doute pas la même utilisation du produit étant donné que vous travaillez certainement sur des sets avec un nombre beaucoup moins important de fichiers....
Enfin je compte sur votre sérieux personnel afin d'essayer de booster les choses chez nos amis Japonais.
Dans l'attente d'une mise à jour sérieuse, je tiens à vous remercier de prendre en considération mon cas...
D'avance Merci....

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 13:25:49 ]

100
Monsieur Batida, nous travaillons énormément sur notre suivit client, je prend en considération tous les cas, un par un, sur les forums et sur notre page facebook Denon Dj France...Toutes les infos sont remontées. Etant moi même dj et producteur (depuis pas mal d'années), vous pensez bien que j'harcèle la division Européenne...Le soucis et c'est la même chose chez nos concurrents, c'est que tout le développement se fait au Japon, nous ne sommes que distributeur...mais ce n'est pas pour autant que vous "êtes des bêtas testeurs"...Quand vous achetez un mac, c'est pareil, les premiers modèles sortis ont toujours des problèmes et vous n'appelez pas Apple France en leur disant que leur dernier MAC OS n'est pas compatible avec vos logiciels...Je ne cherche pas d'excuse, je dis juste qu'il faut être patient, et encore une fois quand je fais un salon audio genre SIEL ou MIXMOOVE à Paris, que mes machines tournent 10 heures non-stop avec des utilisateurs, de tout horizon musical, sur tous les supports, sur toutes les configurations possibles et inimaginables, mes clés USB/disque dur externe ne plantent PAS...Maintenant pour ENGINE, j'ai reçu la version BETA la semaine dernière, je suis sur MAC, j'ai proposé quelques modifications, propositions et de ce que je peux vous dire c'est que ça fonctionne, que c'est rapide et simple...Je suis comme vous, je reste en attente et j'ai vraiment hâte car pour le coup avec mon IPAD, c'est carrément magique, je m'amuse comme un fou...