Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLES INNOVATIONS

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 25 508 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
+1 on se rapproche encore des kékés de Leo.
Mdr, ça va être l'expression 2010 !

Citation :
tu va m'expliquer comment tu fait pour avoir des effets du type beatmasher sur une CDJ 2000?
Oui, c'est sur, mais c'est la différence qu'on note toujours entre un produit malléable ( souvent software ) et un produit physique. C'est par exemple la même comparaison entre les mobiles avec des touches les les tout tactiles : on met la fonction où on veut. Et si demain on veut lui ajouté un truc on peut, et le retirer après etc etc.

Perso je trouve que c'est deux types de mix, de technologie qui peut pas trop se comparer, un peu mais légèrement quoi.

Citation :
et pour 1800 € ça fait un peu cher le contrôleur MIDI surtout a comparer d'une XONE4D ou une OTUS.
Bin justement, en boîte, si ils choisissent ce produit, ils bloqueront forcément les djs.
Avec une cdj2000, celui qui veut mixer cd il peut, celui qui veut mixer périphériques externes il peut et enfin celui qui veut mixer midi il peut.
Alors ok, d'autres le font déjà depuis plus longtemps qui Pioneer, mais mise à part Denon, y'en a aucun qui arrivent à la cheville de Pio.
92
Citation de clyde74 :
cette platine est peu être un excellent contrôleur MIDI mais j'ai des doutes sur le plus qu'apporte une cdj2000 par rapport à une CDJ 1000 MK3 si on utilise un CD....

D'ailleurs je ne vois pas ce qu'apporte une CDJ1000 mkx par rapport à un lecteur cd classique pour les gens qui ne scratchent pas. Beaucoup de personnes ont des cdj 1000 "parce que c'est solide" mais surtout parce qu'il "faut" en avoir.

Il y a qu'une chose à retenir la dedans, c'est que beaucoup d'arguments avancés servent surtout de prétexte pour se rassurer en tant qu'acheteur.

Sans forcement aller à la concurrence, une banale CDJ400 couvre déjà les besoins des mecs qui ne scratchent pas et même ceux de certains qui pensent savoir scratcher...
Le problème justement c'est que c'est trop banale, ça fait pas "comme les pros", il faut LA grosse cdj, car ça en jette un max.

Les CDJ 900/2000 sont des machines très sympa, qui en jettent un max mais pour moi ça s'arrête là. Il faut être pragmatique dans son analyse et se poser les bonnes questions :
- j'ai déjà (ou je veux) un ordinateur dans mon set ?
- si c'est non j'utilise quel genre de média : cd, usb, autres ?
- je laisse les platines à la maison ou je les trimballe avec moi ?
- je suis satisfait de mon set actuel ou pas ? pourquoi ?
- je l'amortit comment le matos ? (mais on m'a déjà que ça sur AF on s'en fout, c'est la passion bla bla bla...)

Les "innovations" de ses platines ne sont pas des exclusivités, c'est juste un regroupement de trucs déjà vu ça et là et pour certains poussés un peu plus loin. Mais l'industrie Japonaise à eu ses heures de gloires comme ça, en copiant et améliorant de l'existant, donc pourquoi changer une formule qui a déjà marchée par le passé ?
93
Citation :
D'ailleurs je ne vois pas ce qu'apporte une CDJ1000 mkx par rapport à un lecteur cd classique pour les gens qui ne scratchent pas. Beaucoup de personnes ont des cdj 1000 "parce que c'est solide" mais surtout parce qu'il "faut" en avoir.

Il y a qu'une chose à retenir la dedans, c'est que beaucoup d'arguments avancés servent surtout de prétexte pour se rassurer en tant qu'acheteur.

Sans forcement aller à la concurrence, une banale CDJ400 couvre déjà les besoins des mecs qui ne scratchent pas et même ceux de certains qui pensent savoir scratcher...
Le problème justement c'est que c'est trop banale, ça fait pas "comme les pros", il faut LA grosse cdj, car ça en jette un max.
Bin oui, pourquoi rouler en bmw alors qu'on peut rouler en 4L, je me le demande tout le temps.
94
C'est clair, vraiment des boulets les mecs qui roulent en Ferrari
95
que dire de plus que spark2.  tout est dit acheter ce que vous voulez mais je dirais que 70 % des cdjXXXX achetées sont utilisées comme cdj400. Alors la prochaine fois que vous voyez un gars avec des Denon 1000-S méfiez vous il va peut être retourner la piste.

je l'ai peut être déjà dit sur ce post ou sur un autre mais quand j'ai débarqué dans les clubs (ou je mixe) ou dans des clubs ou mixent mes potes  avec mon OTUS, on m'a dit c'est quoi ce freesbee??   c mieux une CDJ.... ça veut tout dire.
96
@spark2 : bien resumé la situation de la nuit en france....,les pseudo dj garraudaddict ne veulent mixer que sur des cdj1000!!!...sois disant 'ou mais il y a les hot cue!!',le truc dont je me sert jamais,et qui sert pas a grand chose non plus (avis perso).
Pour tout dire,ai eu l'occase de mixer sur toutes les pioneer,et franchement je vois pas de difference entre les 400/800/1000 au niveau calage/duré au tempo (en mode vinyl bien sur).Apres pour les 100s et 200 je les trouve plutot nullll,le calage et pas reactif du tout (je vien du vinyl.....)et le mode cd me gonfle plus que tout!!!...
Quand au 900/2000 pour un dj ''lambda'',je vois pas ce que cela peut apporter d'avoir çà a la maison,deja pour les clubs,a part une dizaine en france qui sont pointut,aucun interet pour passer du zouk ou r&b pourit,des 500 ou 100s suffisent largement.mdr...
97
Hors sujet :
dj_leo & Niphast, vous êtes très mal tombé avec moi pour parler de voitures... mais vraiment très très mal vous n'imaginez même pas à quel point.

Se payer, une Ferrari, ou même une BMW, c'est une chose. L'exploiter à son max de potentiel en est une autre (je ne parle même pas de besoin).
Et vu que je m'y connais légèrement en bagnole, j'évoquerais simplement le coût d'entretien de certains modèles (réfection Vanos chez BMW), du manque de fiabilité d'une Ferrari (oui ça parait bizarre quand on s'y connait pas en bagnole mais c'est pas fiable une Ferrari sauf de rare modèle et en roulant très peu avec), du coût d'exploitation (ça vous parle Mr les djs ?).

Peut être que la 4L est plus adapté pour aller chercher son pain et faire le plein chez Intermarché/Leclerc ?
Peut être qu'en cas de vol/perte/casse tu peux la remplacer tout de suite sans pleurer pendant 20ans avec des dettes sur 5 génération?
Peut être que sur l'année la 4L ne te coutera pas aussi cher que la Ferrari sur 1 mois.

J'ai beau cotoyé des caisses super sympa dans mon entourage et au boulot, je roule quand même dans une japonaise de 15ans, et au "concours de la plus grosse" elle n'est pas forcement dernière.

Je ne dis pas qu'il faut bouder son plaisir, je dis juste qu'il faut arrêter avec les arguments en bois pour se convaincre qu'on en a besoin.

Sinon pour l'anecdocte :
un type viens me voir un jour à un open mix/bbq. Il vois mon HC4500 et me sort "ça se fait plus ça, c'est vieux, bla bla, CDJ 1000mk3 le top couplé avec SSL !"
- tu connais le midi ? tu peux tout transporter sans mal avec toi ? tu peux faire ça avec ton setup ? (boucles auto, x2, /2, déplacé av/arr, fx, samples : petites démo live rapide).
- euh... non : mais je peux lire des cds et scratcher !!!
- ça tombe bien, j'ai pas de cd et je ne scratch pas...

Conclusion : mon matos suffit à mes besoins, je n'ai pas de problème d'image vis à vis de ça. Donc arrêter 2 secondes avec la hype et analysez bien vos besoins/moyens.

Faut arrêter avec vos problèmes d'images les gars, j'ai vu un mec retourner une soirée avec 2 XP5 et j'en ai vu un autre trouver comme excuse qu'il ne peut pas mixer parce que les CDJ1000mk2 qu'on lui a fourni ne savent pas lire ses SD de sa mk3 qu'il a chez lui...
98
Moi j'ai encore vu un mec samedi qui n'a pas pu mixer parce que les 1000 mk2 ne lisent pas les mp3 comme ses mk3. Le gars on lui a dit: "ba merci d'etre passé au revoir" XD 

nan plus serieusement, je mixe sur 800 ou 1000 ok, la 400 a un jog plus petit et il y a moins de place c'est moins pratique qu'une platine plus grosse.

J'ai un ami resident au Queen le dimanche soir qui retourne la boite avec juste 2 effets: le flanger et le filtre, et evidemment une excellente technique de mix et excellente selection. Pour moi quand je suis en club, mon but n'est pas d'epater la galerie, mais de faire danser les gens. Alors s'ils aiment les effets ect j'utilise, mais entre nous..c'est rare. Les gens preferent etre surpris par des choses ou des sons auxquels ils ne s'attendent pas, plutot que de l'artifice sur un track (j'ai des potes qui utilisent 5 effets differents sur 1 seul titre....je trouve ca nul et lourd). Donc pour moi qui mixe avec 2 (ou 3) platines, j'utilise boucles, hot cue et 3,4 effets, je prefere etre sur platines plutot que sur traktor (que j'utilise quand meme mais un peu) car je suis plus a l'aise sur platines, et puis qu'on a beau dire ce qu'on veut, il y a des platines dans tous les clubs mais pas encore d'ordi integré. Et je n'aime pas ramener un ordi et debrancher en fonction des endroits ca le fait pas forcément.

J'ai vu pas mal de videos de traktor, c'est un logiciel genial qui fait plein de trucs, mais trop pour moi, et trop pour les gens qui sont la pour danser. Après pour faire plein d'effets et de truc a 4 platines... c'est sur c'est plus pratique
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
99
https://www.dancetracksdigital.com/wp/?p=1017

ok il font pas la pluie et le beau temps mais je crois que ça vaut la peine d'être lu... 

Citation de NarkoZ :
on a beau dire ce qu'on veut, il y a des platines dans tous les clubs mais pas encore d'ordi integré

regarde du côtes du Trésor à Berlin, tu aura ta réponse.... et puis il y a pas si longtemps tu avais un paquets de club ou il n'y avait pas de lecteur CD qu'une paire de MKII (Technics).
100
Citation :
dj_leoNiphast, vous êtes très mal tombé avec moi pour parler de voitures... mais vraiment très très mal vous n'imaginez même pas à quel point.

Se payer, une Ferrari, ou même une BMW, c'est une chose. L'exploiter à son max de potentiel en est une autre (je ne parle même pas de besoin).
Et vu que je m'y connais légèrement en bagnole, j'évoquerais simplement le coût d'entretien de certains modèles (réfection Vanos chez BMW), du manque de fiabilité d'une Ferrari (oui ça parait bizarre quand on s'y connait pas en bagnole mais c'est pas fiable une Ferrari sauf de rare modèle et en roulant très peu avec), du coût d'exploitation (ça vous parle Mr les djs ?).

Peut être que la 4L est plus adapté pour aller chercher son pain et faire le plein chez Intermarché/Leclerc ?
Peut être qu'en cas de vol/perte/casse tu peux la remplacer tout de suite sans pleurer pendant 20ans avec des dettes sur 5 génération?
Peut être que sur l'année la 4L ne te coutera pas aussi cher que la Ferrari sur 1 mois.

J'ai beau cotoyé des caisses super sympa dans mon entourage et au boulot, je roule quand même dans une japonaise de 15ans, et au "concours de la plus grosse" elle n'est pas forcement dernière.
Non mais mon message cher Spark2 c'est que chacun achète bien ce qu'il veut.
J'en ai rien à faire de la 4L ni de la BMW, t'avais pas à sortir ta science sur les bagnoles, tu surenchéris sur le coup la.
Le truc c'est qu'il faut arrêter de catalogué les personnes par rapport à leur matos.
Que ça soit pour la CDJ2000 comme pour la dernière de JBL.
J'ai rien contre les mecs qui mixent sur XP5 ou autre, même limite ceux qui mixent sur hercule et qui se croient les rois du monde.
Par contre je déteste qu'on me mette dans le même panier que les kéké des plages parce que je veux des cdj2000. J'ai beau ne pas l'être ( enfin je pense ), on se sent quand même un peu viser hein.


Citation :
Je ne dis pas qu'il faut bouder son plaisir, je dis juste qu'il faut arrêter avec les arguments en bois pour se convaincre qu'on en a besoin.
C'est exactement ça qui résume le tout.
Et effectivement, je vais avoir un grand plaisir à mixer sur les cdj2000, et aussi je vais bien les utiliser à 100%, toutes les fonctions.
Et perso, si je peux me permettre de me prendre des cdj2000 pour mon plaisir, je vais pas aller me prendre des koolsound pour éviter de froisser tous les frustrés de la planète hein.


[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 20:29:14 ]