Sujet QUELLES INNOVATIONS
- 152 réponses
- 31 participants
- 25 538 vues
- 27 followers
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2009 à 16:58:06QUELLES INNOVATIONS
comme le dit le titre: quelles sont les inovations a part la gestion des morceaux?
Anonyme
264
81 Posté le 09/10/2009 à 17:50:14
slimthug
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 15/10/2009 à 11:08:47
Moi je suis sous MK3 et quand je vois pas mal de club tourner sous CDJ1000 mk2.... Ma pochette CD a de beaux jours devant elle
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 15/10/2009 à 17:37:39
TurnfastracK
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 15/10/2009 à 19:42:37
C'est bien beau d'espérer mais le support CD (dans le milieu du djing) est voué a disparaitre et c'est pas avec cette nouvelle platine de pionner que ça va arranger les choses puisque elle autorise disque dur et cle clé usb les dj ce tourne de plus en plus vers la dématérialisation de la musique, je suis sur qu'a l'avenir pionner (si la firme existe encore) enleverra le lecteur cd, de plus il nous sorte quelques choses de soit disant révolutionnaire mais bon il y a un logiciel qui fait mieux en terme de créativité et d'ergonomie c'est traktor.
j'ai vraiment l'impression que pionner fait comme apple avec son iphone , il sorte des nouvelles platines et font croire que celle ci sont révolutionnaires de par ces nouvelles fonctions, mais le problème en soit c'est que ces fonctions il y a les mêmes chez les concurrents depuis un petit bout de temps mais je laisse le marketing et la promo faire son boulot, le pire c'est que ca marche.
Pour cette histoire de kekes des plages la plupart de types qu'on ce genre de matériels le sont et mixent avec compteur de bpm qui n'est pas un problème puisque le mixe ne s'arrête pas qu'au tempo il y d'autres possibilités bien plus subtiles.
je mixe sur des vinyles classiques et j'utilise traktor avec des contrôleurs les deux sont vraiment le meilleurs compromis de nos jours, l'avenir appartient a ce genres de technologies (softwares).
L'évolution (technologique) est un chose qu'on a du mal voir venir, cela nous échappe, nous bouscule mais le principale c'est que chacun suit celle ci avec ses convictions et ses envies.
A+
j'ai vraiment l'impression que pionner fait comme apple avec son iphone , il sorte des nouvelles platines et font croire que celle ci sont révolutionnaires de par ces nouvelles fonctions, mais le problème en soit c'est que ces fonctions il y a les mêmes chez les concurrents depuis un petit bout de temps mais je laisse le marketing et la promo faire son boulot, le pire c'est que ca marche.
Pour cette histoire de kekes des plages la plupart de types qu'on ce genre de matériels le sont et mixent avec compteur de bpm qui n'est pas un problème puisque le mixe ne s'arrête pas qu'au tempo il y d'autres possibilités bien plus subtiles.
je mixe sur des vinyles classiques et j'utilise traktor avec des contrôleurs les deux sont vraiment le meilleurs compromis de nos jours, l'avenir appartient a ce genres de technologies (softwares).
L'évolution (technologique) est un chose qu'on a du mal voir venir, cela nous échappe, nous bouscule mais le principale c'est que chacun suit celle ci avec ses convictions et ses envies.
A+
[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 19:43:57 ]
Anonyme
1358
85 Posté le 15/10/2009 à 20:52:09
Citation :
Pour cette histoire de kekes des plages la plupart de types qu'on ce genre de matériels le sont et mixent avec compteur de bpmJe préfère être sourd plutôt que d'entendre ça.
Y'en a, bien entendu, mais c'est pas le cas de tout le monde hein.
lickdem
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 18/10/2009 à 20:17:26
reponse a turnfastrack:je ne pense qu on ait a s inquieter pour pioneers!ils vendent tjrs autant de platines et cela malgrés leur prix exorbitants!quand au cd,ils ont de beaux jours car tout le monde n est pas encore passer sur tracktor ou serato
Vu l indignation de leo je suppose que les kékés en questions sont les possesseurs de platines cds!pour infos les logiciels de type serato et tracktor marquent aussi le bpm et s inspirent des platines(hot cue,boucles,scratch)
Vu l indignation de leo je suppose que les kékés en questions sont les possesseurs de platines cds!pour infos les logiciels de type serato et tracktor marquent aussi le bpm et s inspirent des platines(hot cue,boucles,scratch)
TurnfastracK
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 18/10/2009 à 21:42:20
Pioneer en proposant ses tarifs risque de perdre des parts de marché sur l'ensemble de ces utilisateurs (amateurs) pour les professionnels c'est autres choses la plupart sont amortie à court terme.
Pour cette histoire de support qu'est le CD je parle bien sur de l'industrie du disque celui ci est en train d'y laisser ça peau a l'inverse du vinyle qui revient en force.
Pioneer en démocratisant le format dematerialisé sur ces nouvelles platines est en train d'assombrir l'avenir de ce support dans le milieu du djing, et son logiciel rekordbox montre bien quel voix ils sont entrain de prendre.
La plupart des logiciels type traktor (que je possède) et serato seront de plus en plus évoluer face a ce genre de platine que je trouve limitée dans sont usage, ces logiciels se sont peux être inspirée de certaines de ces fonctions mais on su les faire évoluer et le plus amusant dans tout ça c'est que maintenant c'est pioneer qui s'inspire de ces soft.
A+
Pour cette histoire de support qu'est le CD je parle bien sur de l'industrie du disque celui ci est en train d'y laisser ça peau a l'inverse du vinyle qui revient en force.
Pioneer en démocratisant le format dematerialisé sur ces nouvelles platines est en train d'assombrir l'avenir de ce support dans le milieu du djing, et son logiciel rekordbox montre bien quel voix ils sont entrain de prendre.
La plupart des logiciels type traktor (que je possède) et serato seront de plus en plus évoluer face a ce genre de platine que je trouve limitée dans sont usage, ces logiciels se sont peux être inspirée de certaines de ces fonctions mais on su les faire évoluer et le plus amusant dans tout ça c'est que maintenant c'est pioneer qui s'inspire de ces soft.
A+
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 21:43:48 ]
Anonyme
1358
88 Posté le 18/10/2009 à 22:08:58
Citation :
Pioneer en proposant ses tarifs risque de perdre des parts de marché sur l'ensemble de ces utilisateurs (amateurs) pour les professionnels c'est autres choses la plupart sont amortie à court terme.
Tu sais, les tarifs Pioneer ont toujours été comme ça.
Ca fait 10 ans que Pioneer applique ces tarifs et 10 ans que tout le monde se plaint, et 10 ans que tout le monde achète.
A l'époque c'était la cdj500s à 6000 francs pour une boucle.
Ensuite la 1000 première du nom dans les 1500 Euros de mémoire.
La 1000mk3 avec très peu d'améliorations ( d'après les dires ) était dans les 1300/1500 Euros aussi.
La 2000 est à 1800 Euros ( mais un peu moins en boutiques je pense ) et tout le monde la voudra.
Citation :
Pour cette histoire de support qu'est le CD je parle bien sur de l'industrie du disque celui ci est en train d'y laisser ça peau a l'inverse du vinyle qui revient en force.L'industrie du disque, tu parles de cds à la fnac ou cds vierges ?
Car pour le cas du vinyle, c'est pas trop les vinyles audio qui reviennent en force mais plutôt le mode de lecture via le time code.
Citation :
Pioneer en démocratisant le format dematerialisé sur ces nouvelles platines est en train d'assombrir l'avenir de ce support dans le milieu du djing, et son logiciel rekordbox montre bien quel voix ils sont entrain de prendre.Mais tout le monde le fait, Pioneer est retard de toute manière, il parait... Et le logiciel rekordbox je vois pas comment il peut te montrer quel voie ils prennent vu que c'est juste un soft pour préparer certaines facettes de son mix.
Citation :
La plupart des logiciels type traktor (que je possède) et serato seront de plus en plus évoluer face a ce genre de platine que je trouve limitée dans sont usageLa seule différence entre ces deux mondes c'est que sur les soft tes quatre platines sont reliées niveaux BPM, ce qui te permet de t'occuper d'autre chose.
C'est bien, c'est mal, c'est pas le sujet.
C'est aussi que c'est moins cher.
Mais quatre platines hardware reliées entre elles au meme BPM et tu fais la meme chose; ça sera meme 10 fois plus fun.
Pioneer s'inspire de ces soft... Tout le monde s'inspire de tout le monde, réveille toi.
Citation :
ces logiciels se sont peux être inspirée de certaines de ces fonctions mais on su les faire évoluer et le plus amusant dans tout ça c'est que maintenant c'est pioneer qui s'inspire de ces soft.L'évolution c'est ce que je viens de traiter juste au dessus, le reste c'est des broutilles facilitées par l'ordinateur ( plus de cue, plus d'effets .... ça fait toujours pas le dj )
Pioneer s'inspire de ces soft... Tout le monde s'inspire de tout le monde, réveille toi.
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 23:01:41 ]
MaxiM.B
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 19/10/2009 à 00:21:57
Entierement d'accord avec toi Leo... je vois pas ce qu'un logiciel fait de plus que des platines...mise a part caler automatiquement...
Ou comme dis Leo, caler 4 platines en meme temps... encore faut-il que les sons passent bien les uns avec les autres... je connais bcp de Dj's qui veulent mixer a 3 ou 4 platines... ok c'est calé, mais ca donne rien de rien au niveau sonore c'est moche...
Enfin bref je m'etends sur un sujet qui devie. Attendons l'arrivée des CDJ2000 pour nous faire une idée de l'impact qu'elles vont avoir
Ou comme dis Leo, caler 4 platines en meme temps... encore faut-il que les sons passent bien les uns avec les autres... je connais bcp de Dj's qui veulent mixer a 3 ou 4 platines... ok c'est calé, mais ca donne rien de rien au niveau sonore c'est moche...
Enfin bref je m'etends sur un sujet qui devie. Attendons l'arrivée des CDJ2000 pour nous faire une idée de l'impact qu'elles vont avoir
www.djmaximb.fr // www.myspace.com/djmaximb
clyde74
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 19/10/2009 à 20:26:08
Citation :
les logiciels de type serato et tracktor marquent aussi le bpm et s inspirent des platines(hot cue,boucles,scratch)c'est une blague, il vont me faire croire que les hot cue et et la mémorisation des boucles ont été "inventées" par Pioneer.... non mais faut pas pousser. Les hotcues et les boucles sont dispos sur des vieux soft de mix virtuel (je n'ose pas dire le nom bien avant la CDJ 500).
Citation :
je connais bcp de Dj's qui veulent mixer a 3 ou 4 platines... ok c'est calé, mais ca donne rien de rien au niveau sonore c'est moche...
+1 on se rapproche encore des kékés de Leo.
Citation de narkoZ :
je vois pas ce qu'un logiciel fait de plus que des platines...mise a part caler automatiquement...
là tu donne un peu le bâton pour te faire battre... tu as déjà regarder un logiciel comme traktor??
tu va m'expliquer comment tu fait pour avoir des effets du type beatmasher sur une CDJ 2000?
je comprend pas trop les points de vue de narkoZ et Leo... que vous disiez que Pioneer soit solide et bien fabriqué: OK. mais ne dites pas que Pioneer n'a pas copier sur des soft de mix numériques.
L'affichage (détaillée) de la forme d'onde, l'affichage des pochettes, le logiciel pour préparer ces point cue (développé avec mixvibes). Ca vient d'ou?? evidement que tout le monde copie sur tout le monde mais pioneer a copié des trucs sur TSP ou SSL, c'est pas grave... ça les dérange pas chez Pioneer.
cette platine est peu être un excellent contrôleur MIDI mais j'ai des doutes sur le plus qu'apporte une cdj2000 par rapport à une CDJ 1000 MK3 si on utilise un CD....
et pour 1800 € ça fait un peu cher le contrôleur MIDI surtout a comparer d'une XONE4D ou une OTUS.
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:28:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte