Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 227 réponses
  • 60 participants
  • 34 314 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de ODSM :
Citation de 8oris :
une opération spéciale...

oui je m'en doutais, mais alors on ne comprend pas le propos... c'est une opération spéciale... et donc ?

C'est interdit sur Youtube de ne pas précier que tu as été payer pour présenter un produit.
142
Citation de ODSM :
Citation de 8oris :

oui je m'en doutais, mais alors on ne comprend pas le propos... c'est une opération spéciale... et donc ?

Ben un placement de produit, quoi ... Donc toujours la même méfiance par rapport au produit de base (attention, il est peut-être très bien, mais là il faut qu'il arrête de se tirer (des) balles dans le pied, c'est catastrophique, à tout points de vue. Et surtout ça se voit. D'autant plus par quelqu'un sensé maîtriser les réseaux sociaux, ce fiasco est juste hallucinant).

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:02:44 ]

143
Et tous les YouTubeurs affichent quand il font des opé, c'est connu. Autant une grosse chaîne qui connaît les règles va forcément l'indiquer, autant les petites chaînes soit l'ignorent, soit ne vont volontairement pas en faire mention. C'est jamais cool de voir en description "cette vidéo contient une communication commerciale".

Et YouTube a autre chose à faire que de chasser les YouTubeurs qui déclarent pas les opé.

Pour moi, voir des presets payants, c'est indiquer une certaine volonté de faire encore cracher au bassinet. Apres avoir acheté relativement cher ton logiciel sans avoir pu l'essayer sur les bons conseils de ton YouTubeur préféré, tu vas aussi, sous son influence (effet de communauté), acheter les presets qu'il a fait.

Pour un logiciel fait pour la commu, ça fait un peu beaucoup... on peut également imaginer qu'il fasse des vidéos avec des sons payants et qu'il incite à les récupérer.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:06:33 ]

144
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :
Citation de 8oris :

C'est interdit sur Youtube de ne pas précier que tu as été payer pour présenter un produit.

Ah, qu'est-ce qui prouve qu'il a été payé ?

Merci bonjour

145
Le paiement peut par exemple être juste d'offrir le produit, pas forcément payer avec des euros. Rien ne prouve non plus qu'il ne l'a pas été.
146
Citation de giauc :

Pour moi un bon ampli ça commence par un bon clean et Je trouve toujours regrettable de n’avoir jamais un clean sans effet dans les demos. Il y a toujours une palanquée d’effets comme pour cacher la misère.
Cette remarque est d’ailleurs valable pour ce test, tous les cleans sont accompagnés d’effets.

Parce que les beaux cleans/crunch fenderien, par exemple, c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire en simu (l'attaque, le sutain, le grain, gestion du volume, etc.). Y'a tjs un truc harsh, résonnant et chimique et faut post produire comme un bourrin.
J'en ai essayé une tonne mais je reviens tjs à ma chaîne analo pour ça, voire une chaîne de pédales préamp +pédales de sim cab, disto et modulations.
Pour du bourrin Bien saturé, les simuls, ça passe.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:28:34 ]

147
Citation de ODSM :

5535858.png

148
Citation de ODSM :
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :
Citation de 8oris :

Si c'est vraiment une OPSP (je n'ai pas regardé la vidéo), disons que c'est le principe.
149
Quand bien même il [ Rémi Orts ] aurait été payé, (mais encore une fois prouvez-le, c'est pas à moi de prouver "que rien ne prouve qu'il n'a pas été payé", désolé... c'est à ceux qui affirment une chose d'en faire la démonstration)
mais admettons qu'il le soit, payé par Blob : en fait à la limite je vois pas où est le problème, ça s'appelle du marketing... on baigne de toute façon dedans jusqu'au cou, la pub, la com, télé, radio, internet, youtube c'est des milliers d'hommes-sandwiches qui font des vidéos avec la même lumière bleue en fond et le ptit cactus en plastique à 5 balles sur l'étagère, qui bossent gratos ou presque qui te présentent le dernier appareil photo Machin ou la pédale truc tous les jours. Et on se fait tous b..ser à un moment ou un autre par le marketing (quotidiennement en vrai). Voilà c'est le Monde dans lequel on vit, je sais pas si c'est bien ou pas bien, c'est comme ça
Et donc quoi, le gars [ Blob ] sort un produit et il doit attendre silencieusement dans une grotte qu'il se passe un truc ? surtout pas de promo hein, sinon c'est du bizness, et si c'est du bizness le gars est forcement une crapule c'est ça ?

Merci bonjour

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 00:00:24 ]

150
C'est toi qui a avancé le concept de YouTubeur indépendant. Juste, pas de demo, packs de preset payants... Bof quoi