Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 225 réponses
  • 59 participants
  • 32 787 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Pour moi un bon ampli ça commence par un bon clean et Je trouve toujours regrettable de n’avoir jamais un clean sans effet dans les demos. Il y a toujours une palanquée d’effets comme pour cacher la misère.
Cette remarque est d’ailleurs valable pour ce test, tous les cleans sont accompagnés d’effets.

C'est ce que j'ai dit dans les premiers commentaires, je ne comprend pas pourquoi les démos se font uniquement avec des effets, impossibe de se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 19:22:29 ]

132
Citation de steffgo :
Citation :
Pour moi un bon ampli ça commence par un bon clean et Je trouve toujours regrettable de n’avoir jamais un clean sans effet dans les demos. Il y a toujours une palanquée d’effets comme pour cacher la misère.
Cette remarque est d’ailleurs valable pour ce test, tous les cleans sont accompagnés d’effets.

C'est ce que j'ai dit dans les premiers commentaires, je ne comprend pas pourquoi les démos se font uniquement avec des effets, impossibe de se faire une idée.

Exact ;)
133
Pour la même raison que les photos de pubs alimentaires sont constituées d'ingrédients immangeables qui rendent bien sur l'image : Le but est de vendre, pas de permettre au client potentiel de comparer les produits de manière objective.
134
Citation de steffgo :
Citation :

Pour info, Remi Orts (qui à priori est un youtubeur indépendant) fait une review détaillée et assez longue du plugin, en commençant le test des trois simul d'ampli toujours par les sons bruts

Merci bonjour

135
Lol, avec le test de Remi, je viens de voir que Blob vend des packs de presets, les extra pack (5€ les 10) :facepalm:
(Hum... Youtubeur indépendant, mouai... Il a juste pas affiché que c'est une opé, comme les autres...)
136
Oui et puis avec quoi a t’il enregistré ? Et puis quels traitements ?
Les demos sur youtube j’ai assez donné.
C’est pour ça que, on tourne en rond, une version démo et rien d’autre.
137
Citation de patachew :
Lol, avec le test de Remi, je viens de voir que Blob vend des packs de presets, les extra pack (5€ les 10) :facepalm:
(Hum... Youtubeur indépendant, mouai... Il a juste pas affiché que c'est une opé, comme les autres...)

une "opé" ? ça veut dire quoi ?

Merci bonjour

138
Citation de patachew :

une "opé" ? ça veut dire quoi ?
Citation de giauc :
Oui et puis avec quoi a t’il enregistré ? Et puis quels traitements ?
Les demos sur youtube j’ai assez donné.
C’est pour ça que, on tourne en rond, une version démo et rien d’autre.

Ah je voulais aider... vu que y'aura PAS de démo. Tant pis bonne soirée

Merci bonjour

139
une opération spéciale...

140
Citation de 8oris :
une opération spéciale...

oui je m'en doutais, mais alors on ne comprend pas le propos... c'est une opération spéciale... et donc ?

Merci bonjour