Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
- 225 réponses
- 59 participants
- 32 787 vues
- 60 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2022 à 15:16:13Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 22/12/2022 à 19:21:59
Citation :
Pour moi un bon ampli ça commence par un bon clean et Je trouve toujours regrettable de n’avoir jamais un clean sans effet dans les demos. Il y a toujours une palanquée d’effets comme pour cacher la misère.
Cette remarque est d’ailleurs valable pour ce test, tous les cleans sont accompagnés d’effets.
C'est ce que j'ai dit dans les premiers commentaires, je ne comprend pas pourquoi les démos se font uniquement avec des effets, impossibe de se faire une idée.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 19:22:29 ]
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 22/12/2022 à 19:55:04
Citation de steffgo :
Citation :Pour moi un bon ampli ça commence par un bon clean et Je trouve toujours regrettable de n’avoir jamais un clean sans effet dans les demos. Il y a toujours une palanquée d’effets comme pour cacher la misère.
Cette remarque est d’ailleurs valable pour ce test, tous les cleans sont accompagnés d’effets.
C'est ce que j'ai dit dans les premiers commentaires, je ne comprend pas pourquoi les démos se font uniquement avec des effets, impossibe de se faire une idée.
Exact
L-Scarlett
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
133 Posté le 22/12/2022 à 20:01:29
Pour la même raison que les photos de pubs alimentaires sont constituées d'ingrédients immangeables qui rendent bien sur l'image : Le but est de vendre, pas de permettre au client potentiel de comparer les produits de manière objective.
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 22/12/2022 à 21:11:09
Citation de steffgo :
Citation :Pour moi un bon ampli ça commence par un bon clean et Je trouve toujours regrettable de n’avoir jamais un clean sans effet dans les demos. Il y a toujours une palanquée d’effets comme pour cacher la misère.
Pour info, Remi Orts (qui à priori est un youtubeur indépendant) fait une review détaillée et assez longue du plugin, en commençant le test des trois simul d'ampli toujours par les sons bruts
Merci bonjour
patachew
3715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 22/12/2022 à 21:54:32
Lol, avec le test de Remi, je viens de voir que Blob vend des packs de presets, les extra pack (5€ les 10)
(Hum... Youtubeur indépendant, mouai... Il a juste pas affiché que c'est une opé, comme les autres...)
(Hum... Youtubeur indépendant, mouai... Il a juste pas affiché que c'est une opé, comme les autres...)
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 22/12/2022 à 21:59:41
Oui et puis avec quoi a t’il enregistré ? Et puis quels traitements ?
Les demos sur youtube j’ai assez donné.
C’est pour ça que, on tourne en rond, une version démo et rien d’autre.
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
137 Posté le 22/12/2022 à 22:27:14
Citation de patachew :
Lol, avec le test de Remi, je viens de voir que Blob vend des packs de presets, les extra pack (5€ les 10)
une "opé" ? ça veut dire quoi ?
Merci bonjour
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
138 Posté le 22/12/2022 à 22:34:56
Citation de patachew :
une "opé" ? ça veut dire quoi ?
Citation de giauc :
Oui et puis avec quoi a t’il enregistré ? Et puis quels traitements ?
Ah je voulais aider... vu que y'aura PAS de démo. Tant pis bonne soirée
Merci bonjour
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 22/12/2022 à 22:44:54
une opération spéciale...
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 22/12/2022 à 22:50:18
Citation de 8oris :
une opération spéciale...
oui je m'en doutais, mais alors on ne comprend pas le propos... c'est une opération spéciale... et donc ?
Merci bonjour
- < Liste des sujets
- Charte