Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 227 réponses
  • 60 participants
  • 34 095 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de ODSM :

Ah je voulais aider... vu que y'aura PAS de démo. Tant pis bonne soirée

T’as l’air bien informé pour quelqu’un qui veut se montrer indépendant.
On peut donc conclure que le marketing est basé uniquement sur des youtube, des posts et des tests dont la neutralité reste à prouver.
Refus de démo , pour moi, c’est que le vendeur doute de son produit.
Bonne soirée et bonne chance.
152
Citation de patachew :
C'est toi qui a avancé le concept de YouTubeur indépendant. Juste, pas de demo, packs de preset payants... Bof quoi

ah non non je parlais de Rémi Orts (en plus j'ai dit "à priori" car je ne connais pas ce youtubeur depuis longtemps)

Mais si on parle de Blob, le fait qu'il n'y ait pas de démo et des packs de presets payants ne me pose pas de problème non plus à vrai dire. Si ça me plait pas, j'achète pas, c'est très simple... c'est pour ça que depuis le début je vois pas où est le problème... pas de version d'essai ? mais fuyez et le problème est reglé sérieux :mrg:
A la vérité, et comme dit plus haut dans cette discussion, le Blob je l'ai acheté, sans version démo donc (oui c'était un risque à prendre j'en conviens), mais je suis très satisfait, et moi je suis pas payé pour le dire, ça je peux le certifier 100% pur jus
tout ça pour dire qu'en effet on peut considérer que pas de version démo c'est du marketing agressif, mais au final, le produit est très bon, y'a pas d'arnaque, ça sonne, et c'est quand même le seul truc à prendre en compte au final. Si vendre un truc à 119 boules qui simule très très bien 3 amplis différents et assorti d'un rack pété d'effets très convaincants c'est cher, bah non c'est pas si cher dans l'absolu...
en tout cas bien moins cher que *B... A...* que j'ai acheté en version Pro je crois dans les 250e il y a cinq ans et qui m'a jamais vraiment plu (malgré la fameuse version d'essai où, à la fin je savais pas trop, et je l'ai pris quand même donc tu vois, quelque part je suis quand même fait avoir)

Merci bonjour

153
Mh... Circulez y a rien à voir?
On est sur le thread de la news, en discuter, en bien ou en mal, c'est le principe... Bizarre de ne souhaiter en parler que de manière positive et de demander aux autres de... déguerpir ?
Cool que ça te corresponde, c'est bien. On a tous des besoins différents. Et des exigences différentes.
154
Citation de giauc :
Citation de ODSM :

Ah je voulais aider... vu que y'aura PAS de démo. Tant pis bonne soirée

T’as l’air bien informé pour quelqu’un qui veut se montrer indépendant.
On peut donc conclure que le marketing est basé uniquement sur des youtube, des posts et des tests dont la neutralité reste à prouver.
Refus de démo , pour moi, c’est que le vendeur doute de son produit.
Bonne soirée et bonne chance.

Oui je suis informé au même titre que n'importe quelle personne qui va sur le site Blob Audio et qui lit la phrase "il n'y aura pas de démo pour ce plugin"
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans "il n'y aura pas de démo pour ce plugin".
Alors comme ça, je ne serais pas indépendant. Ah merci j'étais pas au courant
En ce qui me concerne mes posts sont neutres, puisque 1 j'ai acheté le plugin 2 je ne connais pas Reda ou quiconque de chez Blob Audio, ni d'aucun youtubeur qui ont reviewé le plugin. Le seul truc qui me préoccupe, c'est si j'estime que le produit que j'ai acheté vaut le prix que je l'ai acheté, point barre. Que Blob Audio cartonne ou pas, ça m'est égal, même si dans l'absolu je n'ai à priori aucune raison de vouloir qu'ils se gaufrent.

Merci bonjour

155
Citation de patachew :
Mh... Circulez y a rien à voir?
On est sur le thread de la news, en discuter, en bien ou en mal, c'est le principe... Bizarre de ne souhaiter en parler que de manière positive et de demander aux autres de... déguerpir ?
Cool que ça te corresponde, c'est bien. On a tous des besoins différents. Et des exigences différentes.

Non non pas de souci, on discute
Mais juste, personne est obligé de l'acheter le plug (je disais fuyez, mais j'entendais fuyez du site Blob Audio, pas de la discussion ici présente) :clin:
Ca me déplait pas de discuter le bout de gras, même si en désaccord (bon qu'on me suspecte d'être à moitié vendu à la solde de Blob un peu moins, j'avoue)

Merci bonjour

156
ODSM, j'espère sincèrement que tu est rémunéré pour tout le travail de flooding que tu fais sur ce forum. [ Flooding, technique archi utilisée sur les "plateformes sociales" (sic) afin de noyer un avis négatif dans une melasse de fausse surexitation. ]

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 09:24:47 ]

157
Je suis pas sur que ODSM soit vendu ou payé, je pense juste qu'il a envie d'etre rassuré sur le fait d'avoir acheté les yeux fermés un produit (ou de justifié le fanboyisme qu'on peut retrouver ici sur d'autre produit). Evidement que sans demo c'est tendax de refiler un vst, après reda il a peut etre peur de se retrouver avec un plug cracké sans avoir eu le temps de rentrer dans ses frais. Apres quand on jette un œil à sa chaine il s'adresse vraiment aux ultra débutants, dès que t'as un peu de bouteille tu as plus vraiment besoin de personne pour savoir ce dont tu as besoin. Pour ma part un vst est voué a finir dans un mix complet, traité (comp,eq,verb et consort ) et dans ce context là a part les tres vieux machin , ils s'en sorte plus ou moins tous en fonction du style et du contexte. Compos et arrangement jeux sont les clefs d'un résultat qui flouera une bonne partie de l'audience.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

158
En regardant l'historique des posts d'ODSM ailleurs que sur ce forum, je doute qu'il s'agisse d'un noob qui souhaite se rassurer.
159
Citation de bbhack :
ODSM, j'espère sincèrement que tu est rémunéré pour tout le travail de flooding que tu fais sur ce forum. [ Flooding, technique archi utilisée sur les "plateformes sociales" (sic) afin de noyer un avis négatif dans une melasse de fausse surexitation. ]

bien sûr que je suis rémunéré, Blob Audio me paie grassement, de manière à vendre beaucoup d'exemplaires de son plugin avant que les gens se rendent compte que c'est une daube

Merci bonjour

160
Citation de 2Rmusic :
Je suis pas sur que ODSM soit vendu ou payé, je pense juste qu'il a envie d'etre rassuré sur le fait d'avoir acheté les yeux fermés un produit (ou de justifié le fanboyisme qu'on peut retrouver ici sur d'autre produit). Evidement que sans demo c'est tendax de refiler un vst, après reda il a peut etre peur de se retrouver avec un plug cracké sans avoir eu le temps de rentrer dans ses frais. Apres quand on jette un œil à sa chaine il s'adresse vraiment aux ultra débutants, dès que t'as un peu de bouteille tu as plus vraiment besoin de personne pour savoir ce dont tu as besoin. Pour ma part un vst est voué a finir dans un mix complet, traité (comp,eq,verb et consort ) et dans ce context là a part les tres vieux machin , ils s'en sorte plus ou moins tous en fonction du style et du contexte. Compos et arrangement jeux sont les clefs d'un résultat qui flouera une bonne partie de l'audience.

A la vérité 2RMusic j'ai été rassuré au moment où j'ai réellement testé le plugin chez moi, et c'est vrai qu'entre l'achat et la mise en pratique il y avait un risque de déception, ça n'aurait pas été la première fois que ça m'arrive. Au final zéro déception, mais si j'en crois les posts ci-dessus, si tu donnes un avis positif sur un produit que les gens n'ont pas eux-même validé ils croient à une manigance. Après je ne cherche pas à convaincre quiconque, ça m'est totalement égal que les gens achètent ou pas

Merci bonjour