Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 227 réponses
  • 60 participants
  • 34 354 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de bbhack :
ODSM, j'espère sincèrement que tu est rémunéré pour tout le travail de flooding que tu fais sur ce forum. [ Flooding, technique archi utilisée sur les "plateformes sociales" (sic) afin de noyer un avis négatif dans une melasse de fausse surexitation. ]

pour l'instant le flooding négatif il est plutôt sur ma gueule, by the way

je pourrais en conclure que vous êtes tous à la solde de Neural DSP si je devais avoir le même raisonnement
Ils te paient combien Neural ? (pour savoir si c'est plus intéressant que Blob)

Merci bonjour

162
Citation de ODSM :
Citation de bbhack :
ODSM, j'espère sincèrement que tu est rémunéré pour tout le travail de flooding que tu fais sur ce forum. [ Flooding, technique archi utilisée sur les "plateformes sociales" (sic) afin de noyer un avis négatif dans une melasse de fausse surexitation. ]

pour l'instant le flooding négatif il est plutôt sur ma gueule, by the way

je pourrais en conclure que vous êtes tous à la solde de Neural DSP si je devais avoir le même raisonnement
Ils te paient combien Neural ? (pour savoir si c'est plus intéressant que Blob)

en plus tout ça est débile car (puisque tu as lu l'historique) tu as lu que je suis AUSSI chez Neural et que j'aime beaucoup (en dehors de la non compatibilité M1 qui j'avoue m'énerve assez)

Merci bonjour

163
HS: Pour info, s-gear a 99€ jusqu’au 31 et lui propose une version demo.
De tous ceux que j’ai testé c’est le seul qui soit au niveau de neural.
164
Citation de ODSM :

A la vérité 2RMusic j'ai été rassuré au moment où j'ai réellement testé le plugin chez moi, et c'est vrai qu'entre l'achat et la mise en pratique il y avait un risque de déception, ça n'aurait pas été la première fois que ça m'arrive. Au final zéro déception, mais si j'en crois les posts ci-dessus, si tu donnes un avis positif sur un produit que les gens n'ont pas eux-même validé ils croient à une manigance. Après je ne cherche pas à convaincre quiconque, ça m'est totalement égal que les gens achètent ou pas

Un Youtuber qui ne sort pas de version demo, qui demande aux admins de KVR de désactiver les commentaires communautaires, qui arrose ses copains Youtuber pour qu'ils en parlent (et ce sont bien les seuls à le faire d'ailleurs), ça inspire tout sauf confiance.

Le produit est bien ? Tant mieux, mais ne serait-ce que pour les raisons sus-citées, c'est pas bien rassurant. On verra le temps et l'argent qu'il mettra pour corriger les bugs, faire les mises à jour nécessaires, etc. Là on pourra juger sérieusement le plug-in, pour l'instant ça sent l'attrape-nigaud qui veut le dernier truc à la mode alors qu'il existe mieux et moins cher ailleurs d'après les retours que l'on a pu avoir.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 20:50:39 ]

165
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :

A la vérité 2RMusic j'ai été rassuré au moment où j'ai réellement testé le plugin chez moi, et c'est vrai qu'entre l'achat et la mise en pratique il y avait un risque de déception, ça n'aurait pas été la première fois que ça m'arrive. Au final zéro déception, mais si j'en crois les posts ci-dessus, si tu donnes un avis positif sur un produit que les gens n'ont pas eux-même validé ils croient à une manigance. Après je ne cherche pas à convaincre quiconque, ça m'est totalement égal que les gens achètent ou pas

Un Youtuber qui ne sort pas de version demo, qui demande aux admins de KVR de désactiver les commentaires communautaires, qui arrose ses copains Youtuber pour qu'ils en parlent (et ce sont bien les seuls à le faire d'ailleurs), ça inspire tout sauf confiance.

Le produit est bien ? Tant mieux, mais ne serait-ce que pour les raisons sus-citées, c'est pas bien rassurant. On verra le temps et l'argent qu'il mettra pour corriger les bugs, faire les mises à jour nécessaires, etc. Là on pourra juger sérieusement le plug-in, pour l'instant ça sent l'attrape-nigaud qui veut le dernier truc à la mode alors qu'il existe mieux et moins cher ailleurs d'après les retours que l'on a pu avoir.

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la citation de mon post et ton commentaire, ceci dit s'il existe en effet mieux et moins cher ailleurs je suis également preneur. De quel produit s'agit-il stp ? [ pardon si on vire un peu hors-sujet ici ]

Merci bonjour

166
Citation de ODSM :
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :

Je ne vois pas vraiment le rapport entre la citation de mon post et ton commentaire, ceci dit s'il existe en effet mieux et moins cher ailleurs je suis également preneur. De quel produit s'agit-il stp ? [ pardon si on vire un peu hors-sujet ici ]

S-Gear, les Neural et les simu de Kuassa que l'on oublie souvent de citer qui, je trouve, sont très bonnes.
Maintenant, quand je dis mieux c'est surtout par rapport aux options disponibles, car le rendu final, ça, c'est selon chacun.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 21:55:59 ]

167
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :

S-Gear, les Neural et les simu de Kuassa que l'on oublie souvent de citer qui, je trouve, sont très bonnes.
Maintenant, quand je dis mieux c'est surtout par rapport aux options disponibles, car le rendu final, ça, c'est selon chacun.

Entendu merci

Merci bonjour

168
Blob audio n'est une pâle copie de Neural DSP en moins bien à tous les niveaux.

Il y a de nombreux redflags :

- Aucune version d'essai et il n'y en aura probablement jamais
- Connexion permanente pour utiliser la simulation malgré les 3 jours OFF.
- Possibilités pauvres concernant le placement / réglage des micros pour les IR
- Le design flashy des amplis, carrément moche et enfantin
- Marketing douteux de Reda et ses amis, axé vers un public jeune et crédule
- Les commentaires dérageant se font supprimer sur la chaine Youtube de créateur

Le créateur parle d'un produit révolutionnaire, purement français, hum hum, en France ça fait des dizaines d'années qu'on copie ce qui fonctionne outre-Atlantique, et on rebadge a la sauce local, ça n'a jamais changé pourquoi ça changerait avec ce plugin ? Et ici on le voit très bien, le design de l'interface est très proche de Neural DSP.

Et puis ce test Audiofanzine fait a la va-vite on rien n'est réellement testé, aucune technique, j'ai eu l'impression de me retrouver en face de la vidéo commerciale de Reda qui présente son ampli. Pour moi vous avez foiré avec cet article, il ne sert a rien, et ce 9/10... Un 5 ou un 6/10 aurait été bien plus cohérent, mais vu que c'est Français on ne peut pas :)

169
sinon y'a personne d'autre qui l'a essayé? C'est juste par curiosité mal placée car j'ai deja tout ce qu'il me faut, mais vu la déferlante de post...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

170
En fait je m'aperçois que mon raisonnement avant l'achat est à des années lumières des polémiques commercialo / marketico / politico machin truc qui ne facilitent finalement pas la décision d'acheter ou pas. Je ne suis pas intello quand vient le moment d'acheter et mon parcours est en cela assez trivial:
- 1. est-ce que le produit est testable ?
- 2. est-ce que j'ai vraiment besoin de ce truc aka c'est pas un achat 100% plaisir vs 0% utile ?
- 3. est-ce j'ai pas déjà quelque chose qui fait le taffe ?
- 4. est-ce je suis prêt à payer le prix annoncé au regard a/ de mon porte monnaie b/ du prix du marché pour ce type de produit ?
- 5. critère d'éthique - est-ce que le produit est fabriqué par des enfants maltraités, des esclaves pas chers, des robots fachos ou des chacals affamés - si tant est qu'il est possible de le savoir mmmm ?

A critères simples conclusion rapide. Critère 1 non rempli, achat impossible, inutile d'aller plus loin ni d'explorer les autres critères. :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 20:24:43 ]