[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 7 492 vues
- 1 follower
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 23:15:32[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 25/06/2004 à 15:11:48
Bon alors ces résultats?
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 25/06/2004 à 15:54:05
Citation : Les résultats ! les résultats
Bande de grands gosses impatients !
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 25/06/2004 à 17:20:36
Soit tu donnes les résultats, soit tu finis boulet du mois.
Au choix !
Au choix !
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 25/06/2004 à 17:54:04
Citation : Soit tu donnes les résultats, soit tu finis boulet du mois.
Au choix !
Bof, je me suis déjà fait traité de boulet deux fois aujourd'hui, alors une fois de plus ou de moins
Mais je vois que le topic se calme un peu, alors normalement ce soir ou demain vous saurez tout ;) mais là j'ai pas le temps
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 25/06/2004 à 17:56:31
Wah l'aut il a pas le temps de poster 8 phrases, hé, l'aut', hé!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 25/06/2004 à 18:13:27
And the winner of the "boulet du mois" is :
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 25/06/2004 à 22:07:34
Bon, revoilà votre boulet
Comme j'aime pas trop qu'on se moque de moi, je comptais vous laisser comme ça, sans les réponses.
Mais j'ai vu que j'avais 99 posts, alors pour fêter le 100°, voici les réponses...
Tout d'abord, le classement :
Alors grosso modo, j'ai référencé tous les avis comme j'ai pu (ce n'était pas vraiment évident vu que tout le monde y allait un peu de son propre référentiel de "points") et j'ai donné des points coefficientés pour les avis positifs et j'ai retiré des points pour les avis négatifs. Et au final, ça donne :
Quelques remarques maintenant.
1. Tout d'abord, il y a un peu plus de 8 lignes donc, je n'avais vraiment pas le temps.
2. Ensuite, le seul plug-in qui n'a pas partagé les avis est le vainqueur Simulanalog ! Tout les autres ont à la fois des avis bon et mauvais.
3. Mais surtout : on trouve sur le podium 2 plug-in Gratuit !!!
Maintenant je vous laisse faire vos remarques "oui mais moi mon Amplitube il sonne beaucoup mieux..."
D'ailleurs si quelqu'un a le courage de prendre la relève avec des presets plus soignés, le temps que je prépare celui avec les sons clairs ;)
Comme j'aime pas trop qu'on se moque de moi, je comptais vous laisser comme ça, sans les réponses.
Mais j'ai vu que j'avais 99 posts, alors pour fêter le 100°, voici les réponses...
Tout d'abord, le classement :
Alors grosso modo, j'ai référencé tous les avis comme j'ai pu (ce n'était pas vraiment évident vu que tout le monde y allait un peu de son propre référentiel de "points") et j'ai donné des points coefficientés pour les avis positifs et j'ai retiré des points pour les avis négatifs. Et au final, ça donne :
- Bon dernier : Simulation 7. Elle a échapée de près au score négatif grace aux avis positifs qui sont arrivés vers la fin... -> Revalver avec effectivement la "prise micro" réglée loin de l'ampli ;). Total : 3 points
- Sixième : Simulation 5 : Amplitube avec un total de 9 points. Et là je me dis que j'ai bien fait de tenir un tableau à jour parce que de mémoire j'aurais pas dit qu'elle avis eu des avis aussi mitigés
- Sixième Ex-equao : Simulation 1 : WarpVST en simul plexi avec 9 points aussi (ben oui sinon il serait pas ex-equao)
- Quatrième : Je l'aurais classée dernière, d'autant plus que j'ai téléchargé la démo juste avant d'enregistrer et que j'ai pris le premier preset qui m'est venu sous la main... J'ai nommé : Simulation 4 : Guitare Rig qui totatilise : 10 points
- Deuxième Dauphine : Elle a obtenu 13 points, il s'agit de la Simulation 2 : Guitifier
- Première Dauphine : Elle doit son bon classement aux bons avis qu'elle a eu sur la fin, dont plusieurs qui trouvaient qu'elle sonnait "naturel" ou qu'il s'agissait d'hardware : Simulation 6 : Mon pédalier X-Vamp. C'était le piège ;) Il obtient (et change de sexe au passage) : 28 points
- Vainqueur par KO, elle explose tout le monde sur son passage : Simulation 3, avec un total de 41 points... Roulement de tambour...taratarataratarataratarataratar....
Le plug-in JCM900 de Guitar suite Simulanalog
Quelques remarques maintenant.
1. Tout d'abord, il y a un peu plus de 8 lignes donc, je n'avais vraiment pas le temps.
2. Ensuite, le seul plug-in qui n'a pas partagé les avis est le vainqueur Simulanalog ! Tout les autres ont à la fois des avis bon et mauvais.
3. Mais surtout : on trouve sur le podium 2 plug-in Gratuit !!!
Maintenant je vous laisse faire vos remarques "oui mais moi mon Amplitube il sonne beaucoup mieux..."
D'ailleurs si quelqu'un a le courage de prendre la relève avec des presets plus soignés, le temps que je prépare celui avec les sons clairs ;)
el ufo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 25/06/2004 à 22:30:19
Je suis vert, je viens de me tapper toutes les pages de messages en espérant que kronky n'ait pas craqué et fillé les résultats avant que je donne mon avis.
Mais j'arrive trop tard, et bien sûr si je dis maintenant que j'avais reconnu que la 3 c'était simulanalog jcm 900 (parceque je l'ai utilisé récemment dans une compo) et que la 7 me semblait être du hard, personne va me croire...
Pourquoi t'as craqué kronky ? J'arrive même pas 1/2h trop tard
Mais j'arrive trop tard, et bien sûr si je dis maintenant que j'avais reconnu que la 3 c'était simulanalog jcm 900 (parceque je l'ai utilisé récemment dans une compo) et que la 7 me semblait être du hard, personne va me croire...
Pourquoi t'as craqué kronky ? J'arrive même pas 1/2h trop tard
Wolfen
13905
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 25/06/2004 à 22:30:43
Merde ! Carrément ! Faut que je le bidouille plus en détail alors le JCM
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte