Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 8 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Pour ce qui est de la simul 3, quelqu'un d'autre l'avait reconnu il me semble

Ouais, c'est moi :bravo: !!!!
:mdr: :mdr: Je suis vraiment une bête ! (faut dire je l'utilise pas mal en ce moment...) :mdr: :mdr:
112
Vainqueur Simulanalog ? :oo:

J'avais testé les plugs en question il y a longtemps, au tout début qu'on en parlait sur AF, et j'étais pas convaincu je trouvais ça "cheap" et j'étais resté sur ma position en grand fan des distos de Trash et un peu d'Amplitube...

Alors là du coup, après ce test, j'ai décidé de reessayer ce matin, et de télécharger les dernières versions... je met le JCM en channel B drive à fond et une SD en entrée drive à fond aussi pour voir... et alors là ! ! ! ! ! :aime:

Comment j'ai pu passer à coté de ça bordel ??? Trash a de bonnes distos, bien propres, mais elles manquent de gain et les palm ont tendance à sonner pas puissants... mais ça bordel ! En plus ça bouffe que dalle en CPU, alors que Trash est une vraie usine à gaz et ça sonne ! Donc maintenant je vais utiliser que ça ! EN PLUS C'EST GRATUIT ! Et ça enterre tous les softs en termes de distos ! :aime: Donc maintenant, Trash passe en 2ème position dans mon classement...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

113

Hors sujet : Héhé, j'avais fait un double blind test, genre loto sportif : sans rien écouter (je sais même pas cke c'est qu'un ogg :?!: ) et en lisant vos réponses, j'étais sûr que la prise 3 était simulanalog pour une raison simple : à moins d'avoir un ingéson expérimenté et une tête mesa boogie, c'est quasiment impossible d'obtenir un son aussi bon avec du hard :aime: (sacrilège inside)

SIMULANALOG POWA :diable:

kekchose me dit que les universitaires qui ont codé ces plugs vont vite finir chez Native ou Universal Audio :bravo2:
114
Mais faut voir aussi toutes les docs dispos sur le site concernant les modélisations ! C'est hallucinant ! C'est des rigolos chez NI et IK Multimedia à coté de ça ! Ils se contentent de faire des choses approximatives alors que chez simulanalog c'est du grand art et que c'est le jour et la nuit cote son !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

115
C'est vrai que si j'ai bien compris, ces furieux ont reprogrammé le comportement des circuits résistance par résistance :8O:

Les 2 seules marques qui codent ainsi c'est Universal Audio et Sony (chuis pas sûr pour Sony ?)
116
Sony ? :|

En tout cas c'est vraiment un truc de malades ! Mais ça a le mérite de sonner ! Et en plus il parait que les simus sont vraiment réalistes comparées à leurs homologues hardware...

117

Citation : Ou tu as eu la DEMO ?

On va faire comme si vous n'aviez jamais entendu la séquence "Guitar Rig"... :oops:

Citation : kekchose me dit que les universitaires qui ont codé ces plugs vont vite finir chez Native ou Universal Audio

Ce serait dommage, ils ont fait du beau boulot jusqu'à maintenant :ptdr:

---
Edit:
Tiens, d'ailleurs sur le site de Simulanalog, on peut lire depuis, pfiou, bien longtemps :

Citation :
SimulAnalog Vintage Suite

... coming soon!

Vous croyez que le projet est mort ?
Parce qu'une suite Vintage de la même qualité, ce serait :aime:

Au fait, j'ai ajouté les versions mp3 des séquences...
118

Citation : Ce serait dommage, ils ont fait du beau boulot jusqu'à maintenant

euh, je sais pas si c'est une déchéance de devenir développeur chez Universal Audio :8O:
On parle bien du même constructeur, celui qui détient les licenses Pultec et UREI notemment ?
119
Korg a, je crois, adopté le mm cheminement, pour leur legacy suite (*emulation* soft des synthés MS20, Poly800 et Wavestation -mais celui ci c'est un numérique de tte facon), de modéliser les composants (ou blocs de composants) individuellement...
120
J'ai DL simulanalog, et quelle ne fut pas ma surprise en remarquant que je l'avais lamentablement confondu avec un autre soft (greenmachineamp) fort passable...

Et j'avoue que mon 900, charger à bloc sur un très bon baffle, sonnait un peu comme ça! Je trouve le gain plus important sur la simu, mais en tout cas le toucher est très bon, la dynamique aussi, un régal :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering