[News] Line 6 Pod Farm
- 134 réponses
- 33 participants
- 11 251 vues
- 31 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
C'est pas mal, mais je trouve tout de même que le rendu est inférieur à mon X3L. Personnellement, j'utilise la sortie s/pdif en dry output.
Ceci-dit je trouve tout de même aberrant que Line 6 limite un VST, tout comme ses Pod.
On se retrouve avec strictement les mêmes limitations. On ne peux toujours pas chainer comme on veut. On doit se contenter d'un schéma figé avec l'impossibilité de cumuler 2 delay par exemple, de mettre la whawha on l'on veut, de coller 2 disto ensemble, de passer en série ou en parallèle. De mettre un noise gate après le power amp, de cumuler en préamp, une disto et un compresseur etc... etc...
Bref, la concurrence l'explose totalement. Le Pod Farm est aussi frustrant que les Pod X3, X3 Live et X3 Pro.
pezib
Gam
Anonyme
Citation : On ne peux toujours pas chainer comme on veut.
Il est quand même possible de mettre plusieurs POD Farm sur une piste puis de chainer comme tu veux ;)
pezib
Anonyme
Citation : C'est pas mal, mais je trouve tout de même que le rendu est inférieur à mon X3L. Personnellement, j'utilise la sortie s/pdif en dry output.
et bien moi c'est tout le contraire
je ne passe plus du tout par le podx3live, je passe par un préampli de meilleur qualité qui passe dans de biens meilleurs convertisseurs (ceux du pod sont vraiment le point faible de la machine je trouve) et du coup mon son est bien meilleur
pezib
Citation : et bien moi c'est tout le contraire
je ne passe plus du tout par le podx3live, je passe par un préampli de meilleur qualité qui passe dans de biens meilleurs convertisseurs (ceux du pod sont vraiment le point faible de la machine je trouve) et du coup mon son est bien meilleur
Je trouve également monsieur Attila, que le passage par une carte son de qualité donne un son extra pour le prix(et je n'ai qu'une modeste m-audio, ce serait encore plus vrai avec une RME sans aucun doute). Le toneport sert juste de "dongle", la latence étant meilleure avec la m-audio.
Gam
Citation : Il est quand même possible de mettre plusieurs POD Farm sur une piste puis de chainer comme tu veux
Je ne n'appelle pas ça chainer des effets comme sur un pedalbord avec un ampli, où tu fait strictement ce que tu veux.
Prend exemple sur Waves GTR, qui lui est une tuerie du chainage, série, parallèle, pre-gain, post gain. Et tu place chaque bloc d'effet où ça te chante.
Mais j'avoue, ce n'est pas la même addition
Citation :
Je trouve également monsieur Attila, que le passage par une carte son de qualité donne un son extra pour le prix(et je n'ai qu'une modeste m-audio, ce serait encore plus vrai avec une RME sans aucun doute). Le toneport sert juste de "dongle", la latence étant meilleure avec la m-audio.
Moi je passe par le Pod en sortie s/pdif via ma M-Audio 2496 connecté à des Far OBS 1, quand je veux soit du reamping, soit du direct. L'USB, j'ai laissé depuis longtemps, c'est une daube. Et là en direct, le Pod farm n'atteint pas le Pod. Je parle donc de la précision des modélisations et des effets. Je penses qu'il ne faut pas oublier les DSP, qui sont tout de même des processeurs dédiés à ce type de traitement. Vu que ce n'est absolument pas le même environnement (XP, Reaper, vst vs Pod), je pense que ça joue beaucoup.
Anonyme
Citation : Oui d'accord mr Fakou , mais un logiciel comme "chainer" de xlutop le fait depuis longtemps le "chainage souple", alors pourquoi line6 ne suit pas ?
Citation :
Je ne n'appelle pas ça chainer des effets comme sur un pedalbord avec un ampli, où tu fait strictement ce que tu veux.
Prend exemple sur Waves GTR, qui lui est une tuerie du chainage, série, parallèle, pre-gain, post gain. Et tu place chaque bloc d'effet où ça te chante.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce POD FARM n'est ni plus ni moins qu'un POD XT en software, et tout doit être compatible de l'un à l'autre et vice versa...
Waves GTR... ? Je me marre... Le chainage, ok, mais les modélisations ? Pourries...
De plus rien n'empeche de foutre un plugin de chainage, celui de Waves par exemple, puis de mettre en insert derriere un PODFARM... !
Citation : Je ne passe plus du tout par le podx3live
Pareil ! j'ai vraiment pas comparé le rendu, mais j'en ai marre de la branlette matos. J'ai rien détecté de mauvais dans le son, c'est surtout pour restreindre les câbles et la possibilité d'enregistrer une partie sans me soucier du son, et comme je suis un gros flemmard j'aime pas refaire des prises parce que j'ai changé mon son !
Il manque plus que la liaison USB ne soit plus indispensable et là ça serait TOP, mais ça n'arrivera jamais... A moins qu'une émulation du dongle soit codée par nos chers amis aériens.
Gam
Citation : Pourquoi ? Tout simplement parce que ce POD FARM n'est ni plus ni moins qu'un POD XT en software, et tout doit être compatible de l'un à l'autre et vice versa...
Limitation ridicule, vu que justement c'est un plug-in VST. N'oublies pas qu'il peut être utilisable d'une manière entièrement autonome avec une iLok, hors de prix en platinium, mais du coup exit Pod, Toneport et consort.
Je pense surtout que Line 6 nous ressort encore et toujours sa vieille soupe recyclé. Il serait temps qu'ils se bougent le cul, la concurrence ne va pas les attendre. La sauce commence à devenir un peu rance.
Citation : Waves GTR... ? Je me marre... Le chainage, ok, mais les modélisations ? Pourries...
J'ai bien dit le chainage ;)
- < Liste des sujets
- Charte