Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : J'ai essayé Simulanalog, et je trouve ça nettement moins bon que Guitar rig niveau saturation



:oo:

Tu fais la même erreur que moi ou quoi ? C'est-à-dire se fier uniquement à l'interface inexistante et pas pousser trop loin la recherche ? Franchement, si tu branches en série la SD-1 et le JCM 900 en canal B (canal saturation :clin: ) avec les drives à fond, et que tu trouves ça moins bon que Guitar Rig... :oo: Franchement ça tue tout ce qui existe et c'est tout ! Pour Guitar Rig, y a moyen d'obtenir une saturation pas trop mal avec l'update 1.1 mais c'est pas encore ça et c'est au prix d'un peu de triffouillage...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

312
Ah mais j'aime bien Simulanalog hein,mais je préfère Guitar rig :noidea: désolé.De +, le son simulé est celui d'un JCM 800, or avec GR il s'agit plutôt d'un bluesbreaker beaucoup moins fourni en saturation (période Cream, hendrix, tout à fond :mdr: )

313
Salut,
je viens de dl la version test ... et c'est peut être moi (chui pa une pointure en informatique) mais en branchant mon v-twin dans l'entrée micro de mon pc j'ai un temps de décalage entre ce que je joue et ce qui sort des enceintes ... :??: normal ??? que faire ???


314
Oui, c'est la latence.Malheureusement pénible avec les cartes son d'entrée de gamme des PC :noidea: .

315
Une solution simple et gratuite : asio4all (cf google)
316
Merci les gars ! :bravo:


317
318
J'ai testé la demo et ça m'a vraiment plu ! J'aime bien les sons clairs et crunch. Pour les disto faut un peu chercher avec les réglages mais on peut obtenir quelque chose de très bon. J'ai essayé ça avec une Parker classic.

J'ai testé aussi avec les disto du v-amp 2 couplées aux Hp de Ni guitar rig et là aussi ça m'a bcp plu, surtout au niveau des possibiltés offertes (nombre de HP, placement des micros, choix des micros).
Et le son est très précis.

Bravo !
319
Je l'ai également testé, et c'est vraiment très bon. Incomparable à Amplitube qui sonne un peu creux, mais un peu plus proche de Revalver avec la qualité en plus. Les sons des presets sont variés et ont tous du caractère. Pour les distos, n'étant pas un fan de grosses métaleuses, j'ai trouvé que le rendu était très bon sur certains presets, avec un bon rendu des tubes. Excellente idée d'avoir inséré un accordeur et un lecteur de Sample. Et puis, les presets un peu futuriste sont rigolos.
Mon Marshall rendant un peu l'ame, j'avais pensé à changer d'ampli, mais au vu des premiers tests, Guitar Rig s'impose ... reste à changer de carte audio, car j'ai testé sur une SB Audigy Ex. Sur une carte audio prévue pour, ça doit être :bravo: :bravo:
Constructeur d'ampli et d'effet, faut commencer à s'inquiéter :clin:
320
Chose promise, chose dûe : une compo dont guitares et basse sont faites avec Guitar Rig.
Pitié, faites pas trop gaffe à la voix, ce n'est qu'une voix témoin qui sera remplacée :
La lutte

Et bien sûr, c'est copyright (c) TM moi ;)

(ps : par contre, je veux bien des commentaires sur le mix aussi :mdr: )