Des avis sur cette chanson
- 138 réponses
- 19 participants
- 2 053 vues
- 1 follower

shirirules
1485

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 14:47:53Des avis sur cette chanson
Tout est dans le titre
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!

Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
RAINDROP sur raindropfr

Kostla1
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 17/04/2005 à 14:37:46
Je me permets de donner mon avis et il vaut ce qu'il vaut...c'est clair que la partie instrumentale est vraiment propre et calée, vraiment rien à dire c'est très pro et je pense que n'importe quel auditeur lambda n'est pas capable de différencier ta production d'une production studio. donc très bon point...
Point de vue originalité et composition c'est de la musique que j'aime, c'est pop rock bien comme il faut. (je l'ecoute là actuellement et vraiment c'est bon. la batterie est vraiment classe).
Mon seul souci sur le morceau vient de ta voix. Je trouve qu'elle projette pas assez et si le manque d'articulation ne gêne pas certaines personnes, moi si. Je trouve que la voix reste "sourde" (enfin je sais pas trop si ça veut dire quelque chose). Travaille ça et franchement ça tuera tout. A toi les charts anglais, les minettes en feu et les bols de cocaines sur tes étagères
Tu peux nous expliquer comment tu as fait tout ça (prise de sons, logiciels...) ?
Point de vue originalité et composition c'est de la musique que j'aime, c'est pop rock bien comme il faut. (je l'ecoute là actuellement et vraiment c'est bon. la batterie est vraiment classe).
Mon seul souci sur le morceau vient de ta voix. Je trouve qu'elle projette pas assez et si le manque d'articulation ne gêne pas certaines personnes, moi si. Je trouve que la voix reste "sourde" (enfin je sais pas trop si ça veut dire quelque chose). Travaille ça et franchement ça tuera tout. A toi les charts anglais, les minettes en feu et les bols de cocaines sur tes étagères

Tu peux nous expliquer comment tu as fait tout ça (prise de sons, logiciels...) ?
0

shirirules
1485

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 17/04/2005 à 14:44:47
Merci de ton avis Kostla1 !
Pour la voix, je suis d'accord avec toi, il faudrait la refaire et ça me fait bien chier parce que ça gache toute la chanson ! Tu peux écouter No Sorrow dans mon profil où la voix me semble un peu plus correct !
Je pense que la voix aurait mérité d'être doublé au moins une fois ! là, elle est un peu brute de décoffrage !
En revanche, pour l'enregistrement, nous sommes allés dans un studio avec pro tools et une seule cabine, un micro newman (je ne sais plus la référence) et micros sm57 pour les grattes, un autre pour la basse, je sais plus lequel. La batterie, je sais pas du tout haha !
Protools tout en numérique, ça donne un son peut-être un chtouille froid, accentué par un manque de basse sur ce titre peut-être.
Les charts anglais, c'est pas le but ! chanter en anglais est plus un frein à notre 'promotion' qu'autre chose mais c'est comme ça qu'on se fait plaisir et c'est l'essentiel !
Pour la voix, je suis d'accord avec toi, il faudrait la refaire et ça me fait bien chier parce que ça gache toute la chanson ! Tu peux écouter No Sorrow dans mon profil où la voix me semble un peu plus correct !
Je pense que la voix aurait mérité d'être doublé au moins une fois ! là, elle est un peu brute de décoffrage !
En revanche, pour l'enregistrement, nous sommes allés dans un studio avec pro tools et une seule cabine, un micro newman (je ne sais plus la référence) et micros sm57 pour les grattes, un autre pour la basse, je sais plus lequel. La batterie, je sais pas du tout haha !
Protools tout en numérique, ça donne un son peut-être un chtouille froid, accentué par un manque de basse sur ce titre peut-être.
Les charts anglais, c'est pas le but ! chanter en anglais est plus un frein à notre 'promotion' qu'autre chose mais c'est comme ça qu'on se fait plaisir et c'est l'essentiel !
0
RAINDROP sur raindropfr

Kostla1
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 17/04/2005 à 15:00:00
Oui je viens de lire entierment les posts du thread et quelqu'un te dit aussi qu'il trouve la voix sourde...J'ai lu aussi pas mal de critiques et je trouve que certaines sont plus destinées à critiquer pour le plaisir que pour être constructif...Franchement sur ce site je n'ai rien entendu de plus propre pour le moment. Après les comparaisons avec Pierre, Paul c'est n'importe quoi. Certains groupes se ressemblent et alors ? c'est ce qui permet de donner une appellation a certains styles...enfin bref le principal c'est que tu te fasses plaisir et que ça sonne. ensuite pour le fait de chanter en anglais ça provient de tes influences et de toute façon le rock en français laisse à désirer. Le français (au delà de comprendre les paroles) ne se prete pas à cette musique c'est tout...Bosse la voix mais vraiment c'est du tout bon...
J'aimerais avoir le quart de votre talent. Petite précision : comment se passe la composition de vos morceaux ?
J'aimerais avoir le quart de votre talent. Petite précision : comment se passe la composition de vos morceaux ?
0

Kostla1
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 17/04/2005 à 15:01:37
Au fait j'ai écouter "No sorrow" et j'ai vraiment rien d'autres à dire. Du tout bon mais même remarque sur la voix ce qui prouve bien aussi que la voix c'est vraiment un instrument plus que difficile...
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 17/04/2005 à 15:03:30

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 17/04/2005 à 15:04:16

shirirules
1485

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 17/04/2005 à 15:10:44
Merci Kostla1 !
T'as pu écouter No Sorrow ?
Pour la composition, on le fait essentiellement à deux : moi et le gratteux 2.
Sur ce morceau, j'ai trouvé la grosse partie du truc;;; En fait, c'est le mélange de deux chansons.
Le riff d'intro a été trouvé par le guitariste 2 après le riff du couplet qui fut la base.
En général, on fait une première mouture, basique et après on peaufine.
1 Donc, j'avais trouvé un riff sur lequel on avait commencé à bosser mais on arrivait pas à developper...
2 J'avais ensuite trouver le riff du couplet donc en 9/8 et le refrain.
3 A côté j'avais un riff que tu peux entendre à l'octave que joue le guitariste 2 puis après le break batterie. J'avais trouvé ce riff dans une autre tonalité complètement et je l'ai transposé pour que ça aille avec le riff du couplet.
Quand au riff en 1, j'avais pensé à lui aussi le transposé en si pour l'incorporé à la chanson et voilà (c'est le riff que tu entends jouer à la toute fin mais en version 4/4)
Le gratteux 2 a donc trouvé, l'intro qui fait aussi office d'arpège harmonisé au mien, le riff de gratte en disto sur les refrains, guitare 2 sur le couplet 2 et riff de fin joué en 3/4 !
Mais bon, cette chanson, c'est un peu une exception dans le sens où j'ai apporté le gros du truc.
Sur les autres chansons, j'apporte genre un ou deux riffs et on bosse avec le gratteux 2 pour rajouter les bridges etc !
En fait on co-signe beaucoup plus qu'avant parce qu'on se connait tellement bien que ça va tout seul en général!
Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question.
T'as pu écouter No Sorrow ?
Pour la composition, on le fait essentiellement à deux : moi et le gratteux 2.
Sur ce morceau, j'ai trouvé la grosse partie du truc;;; En fait, c'est le mélange de deux chansons.
Le riff d'intro a été trouvé par le guitariste 2 après le riff du couplet qui fut la base.
En général, on fait une première mouture, basique et après on peaufine.
1 Donc, j'avais trouvé un riff sur lequel on avait commencé à bosser mais on arrivait pas à developper...
2 J'avais ensuite trouver le riff du couplet donc en 9/8 et le refrain.
3 A côté j'avais un riff que tu peux entendre à l'octave que joue le guitariste 2 puis après le break batterie. J'avais trouvé ce riff dans une autre tonalité complètement et je l'ai transposé pour que ça aille avec le riff du couplet.
Quand au riff en 1, j'avais pensé à lui aussi le transposé en si pour l'incorporé à la chanson et voilà (c'est le riff que tu entends jouer à la toute fin mais en version 4/4)
Le gratteux 2 a donc trouvé, l'intro qui fait aussi office d'arpège harmonisé au mien, le riff de gratte en disto sur les refrains, guitare 2 sur le couplet 2 et riff de fin joué en 3/4 !
Mais bon, cette chanson, c'est un peu une exception dans le sens où j'ai apporté le gros du truc.
Sur les autres chansons, j'apporte genre un ou deux riffs et on bosse avec le gratteux 2 pour rajouter les bridges etc !
En fait on co-signe beaucoup plus qu'avant parce qu'on se connait tellement bien que ça va tout seul en général!
Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question.
0
RAINDROP sur raindropfr

shirirules
1485

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 17/04/2005 à 15:13:53
Ah, merci Kubi(i) ! t'aurais écouté No Sorrow aussi peut-être ?
Qu'est-ce qui fait penser à frusciante ? aucun de nous écoute vraiment en fait, c'est ça qui est marrant mais c'est pas la première fois qu'on nous le dit...
Pour la voix, vous allez me faire douter dites-donc ! Au secours, Cecgwen, viens à moi ! (force jaune appelant à la rescousse force rouge !)
Qu'est-ce qui fait penser à frusciante ? aucun de nous écoute vraiment en fait, c'est ça qui est marrant mais c'est pas la première fois qu'on nous le dit...
Pour la voix, vous allez me faire douter dites-donc ! Au secours, Cecgwen, viens à moi ! (force jaune appelant à la rescousse force rouge !)
0
RAINDROP sur raindropfr

shirirules
1485

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 17/04/2005 à 16:03:30
Kostla1, si ça t'intéresse on a un chti concert le 4 mai à lyon (j'ai vu que t'étais dans le coin). Y'aura 3 groupes mais je préciserai ça plus quand j'en saurai moi-même plus lol
0
RAINDROP sur raindropfr
- < Liste des sujets
- Charte