Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 227 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Tu devrait aller jeter un oeil au test par Martial Allart ;)

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/two-notes/le-clean/forums/t.607063,commentaires-sur-le-test-les-4-fantastiques-monsieur-propre,post.8695133.html

Le Clean fonctionnera très bien avec des pédales, mais ça reste une pédale à caractère, pas un truc tout plat ;) Typiquement, une grosse disto dans un son clean bien vivant est souvent trop brillante. Mais cette objection ne devrait pas avoir lieu via le canal B, qui est de fait plus taillé pour ça. L'EQ du canal A peut aussi être travaillée bien sûr.

N'oublie pas le mode Hot Fusion aussi, qui permet d'aller chercher des sons avec pas mal de gain. Un petit clean ou treble boost devant permet aussi déjà beaucoup.

Au final pas mal de choses sont faisable :D: Et de ce point de vue, Le Clean est sans doute la plus polyvalente de la série :D:

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 16:39:09 ]

192
Merci Basstyra ;)
je vais jeter un oeil à la vidéo de ce pas..

(oui justement je cherche l'option la plus "polyvalente")
193
Je viens de faire un test en boutique, environ 1h.
Sacré boulot les gars!!! Ca sonne d'enfer! Le son clair est vraiment droit, même si j'ai trouvé l'intérêt du potard de gain à partir de la moitié, avant c'est un peu faiblard à mon goût. Mais ça sonne vraiment, c'est chaud, ça flatte les oreilles, c'est clair!

Le canal B est top! Très riche en harmonie, avec ce petit effet de son compressé, comme je les adore, l'EQ est super efficace, ça envoie pas mal du tout, en revanche je n'ai pas compris, ou du moins entendu, ce que faisait le contrôle Sweep... Sûrement trop fin pour mon oreille... Le grain va du bon crunch au presque Couillu j'envoie dans les dents. J'ai adoré, et j'ai retrouvé pas mal de sensation d'avec mon Marshall JVM410H.

Quant au mode Fusion, là je dis chapeau bas! La richesse sonore est très impressionnante!! Et encore, j'ai joué au casque, car l'ampli d'essai colorait trop le son à mon gout...
Seul petit "bémol", ne pas pouvoir actionner au pied les modes Hot/Cold. Parce que c'est vraiment un canal supplémentaire, selon le mode (hot ou cold) on a un rendu différent, du coup on se met à rêver de pouvoir en changer à la volée... Et là, BOUM 4 canaux dans une pédale! Le rêve!
Mais là je chipote! Bien entendu...

Ma crainte pour la pression des deux boutons en même temps pour activer le mode fusion a disparu après ma première tentative de l'activer au pied. Les boutons sont espacés d'exactement ce qu'il faut pour ne pas s'emmêler les pinceaux... et encore j'avais des chaussures de villes, donc un peu en pointe au bout...

Nan, Bravo les gars, vous avez fait un super boulot. Je n'ai malheureusement pas pu l'acheter, car la boutique n'a pas voulu me vendre leur modèle, car ils voulaient s'en servir pour leur showroom... Je l'ai commandée, je la recevrai dans quelques semaines... La soirée était presque parfaite...

194
Citation :
Je n'ai malheureusement pas pu l'acheter, car la boutique n'a pas voulu me vendre leur modèle, car ils voulaient s'en servir pour leur showroom..


Wow ils sont durs en affaires ha ha !

Citation :
en revanche je n'ai pas compris, ou du moins entendu, ce que faisait le contrôle Sweep... Sûrement trop fin pour mon oreille...


Le SWEEP règle la fréquence d'action du potentiomètre de gain des mediums.

Si le potentiomètre des médiums est à midi, le sweep ne fait rien. ^^ P our l'entendre, mets les mediums à zero ou à fond et bouge le sweep tu comprendras mieux. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

195
Pour le sweep, je connais bien le principe, utilisant régulièrement des eq paramétriques pour notcher des fréquences indésirables (au fait à quand cette option dans le CAB à la place de la simple graphique?).

Mais il est vrai que sur les 3 préamps, je n'entends pas de changement avec le gain à fond.
Le gain en total cut, là oui, on sent bien la différence. Mais en boost, rien du tout.
196
C'est parce qu'en gain positif des mids la bande s'élargit pour réaliser une sorte de mid boost plus global. Ca peut paraître étrange mais à l'usage c'est finalement plus efficace que de booster une fréquence très étroite.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:51:43 ]

197
Oui, c'est effectivement ce que je pensais (notch en cut et large bell en boost), mais c'est assez troublant car assez (trop?) subtil quand on veut booster les mids.
198
Il y a une autre raison aussi : les médiums sont asymétriques, ils coupent plus qu'ils ne boostent. Le boost est donc moins "démonstratif" que le cut ;)
199
Citation de Basstyra :
les médiums sont asymétriques

Quoi !? La sortie DI ne marche pas sur les médiums ? :oops2::volatil:
200
Citation :
Wow ils sont durs en affaires ha ha !

Ben visiblement ils s'alimentent en flux tendu... mais j'ai pas bien compris si c'était eux qui ne voulaient pas trop avoir de stock ou Two Notes qui ne distribuent pas trop... Mais bon, j'ai ma ptite idée quand même..

Citation :
Le SWEEP règle la fréquence d'action du potentiomètre de gain des mediums.

Si le potentiomètre des médiums est à midi, le sweep ne fait rien. ^^ P our l'entendre, mets les mediums à zero ou à fond et bouge le sweep tu comprendras mieux. ;)

Oui je vois, cela me rappelle le règlage un peu sur le même principe de la Riff Shooter et son bouton de voice qui bouge le point milieu des fréquences où se passe la saturation...

J'ai aussi noté un point négatif... Sur les potards, il est très difficile de voir la marque qui permet de savoir à quel niveau sont les réglages... et ce, en condition de test dans une cabine d'essayage.. Alors j'imagine en live, le calvaire....!!