Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIENT VS METRIC HALO

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 9 689 vues
  • 13 followers
1 AUDIENT VS METRIC HALO
Je travaille avec une METRIC HALO 2882 (en line IN : Grace Design M201, Lavry MP10, UA LA-610, etc...) et AUDIENT ASP880 en ADAT .
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité, je me demande s'il serait pertinent de troquer
cette chaine contre une METRIC HALO ULN8 ou si les préamps et les convertos de l'ASP offrent une différence peu dramatique ?
Afficher le premier post
51
ça parle quand même beaucoup d algorithme.
http://www2.cscamm.umd.edu/programs/ocq05/adams/adams_ocq05.pdf

ici aussi https://asp-eurasipjournals.springeropen.com/articles/10.1186/1687-6180-2012-149
Citation :
This article presents a new iterative algorithm to convert analog signals to digital signals (A/D) by using a sigma–delta A/D converter. The iterative algorithm has proved itself as an effective tool to remove quantization noise caused by the quantizer and recover the original signal from its distorted version without changing the structure of the existing sigma–delta A/D converters. The main advantage of the proposed algorithm is that it improves the performance of these A/D converters and decreases the distortion caused by the SDM. This latter feature makes the application of lower degree filters possible, which leads to reduced cost and less complexity of the A/D converter design.


Moi je veux bien qu on m explique, pourquoi la négation sur les algorithmes dans les ADC.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 18:01:12 ]

52
x
Hors sujet :
Citation :
le souci de ce type de discussion est que certains parlent d'opinions (comme toi avec ton dernier post) et d'autres de faits, d'où des débats sans fin et des désaccords inévitables.


Ben non, ce sont des faits, des algorithmes sont utilisés dans la conversion audio effectuée par les puces de conversion, elles sont même calibrées en fonction de choix des intégrateurs selon différents réglages possibles, ce ne sont pas de simples transistors ou des condensateurs. Après, mon opinion est que les convertisseurs ne sonnent pas pareil, voir pas tous aussi bien, en dehors des chiffres bruts qui ne restituent pas la musicalité, même si c'est un très bon indicateur de qualité. Et tu es en droit de ne pas la partager
53
x
Hors sujet :
Citation de chouwap :
Après, mon opinion est que les convertisseurs ne sonnent pas pareil, voir pas tous aussi bien, en dehors des chiffres bruts qui ne restituent pas la musicalité, même si c'est un très bon indicateur de qualité.

Ça se mesure en quelle unité, la musicalité ?
54
x
Hors sujet :
Citation :
Ça se mesure en quelle unité, la musicalité ?

Je parlais des chiffres bruts. Peut-être que ma phrase était mal tournée. Après on peut ouvrir un thread sur la musicalité ou sur les algorithmes, parce que je ne pense pas que l'on fasse avancer le sujet...
55
C'est vrai qu'on s'est bien éloigné du sujet qui parlait de l'ASP et METRIC HALO .
Juste au passage : je suis le mec le plus verni de la terre .
Metric Halo a sorti cette semaine sa 3d Card qui enterre durablement la concurrence avec USB-C et connexion gigabit sous leur protocole .
ZERO latence, 128 pistes I/O, cartes qui communiquent en daisy chain, cartes filles toutes options (2xMADI,4xADAT,SPDIF),DSP gonflé à bloc, etc...
On comprend pourquoi ils ont peaufiné ça depuis 4 ans qu'on attend l'upgrade .
I'm a lucky guy !
J'ai fait le bon choix .
Les détracteurs de la marque qui parlaient un peu facilement d'obsolescence peuvent retourner au vestiaire .
Mes ASP s'épanouiront pleinement avec l'ULN8 upgradée, puisqu'il ne manquait justement que les I/O ADAT .

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:04:17 ]

56
x
Hors sujet :
Citation :
Moi je veux bien qu on m explique, pourquoi la négation sur les algorithmes dans les ADC

Ok, il y en a.
A la base j'avais pensé que certains croyaient que les constructeurs d'interfaces implémentaient des algorithmes maison dans les puces de conversion.

Citation :
Et comment se ferait la conversion en numérique ?

mais un algorithme n'est pas forcément nécessaire pour faire une conversion.
57
Drumpit tu as fait le bon choix! Si la carte fait tout ca, c'etait un sacré pari depuis le temps que c'est annoncé... Prism n'a je crois encore rien sorti quant aux cartes d'extension prévues sur la Titan, et ceux qui possèdent la mytek 8X192 sont morts avant d'avoir leur logiciel de monitoring pour l'interface USB! Pour ces raisons je me suis retranché sur des marques plus mainstream... Mais enterrer la concurrence je ne suis pas d'accord : Motu, Universal, Antelope et Presonus par exemple se sont mis à niveau, même si la ULN doit avoir des performances audio de premier ordre...
58
Citation :
machine à fric d'UA
:-D:-D:-D
59
Hello.

Mon retour d'experience, ayant possédé ces 3 cartes pendant au moins 2 ans chacune.
Pas mal de prises et de mixes sur differentes enceintes ( PMC TBII, Genelec 3 voix 8260A).

Voici mon Classement ( au niveau de la conversion)
01 Ex Aequo - PRISM Orpheus / Metric Halo LIO8. Il faut écouter les deux car ce n'est pas pareil. Je préfère la Prism.
02- RME UCX ( pas la même gamme).

Voici mon Classement ( au niveau des premplis)
01 - Prism Orpheus
02 - Metric Halo
03 - RME UCX

Au niveau ergonomie, elles sont toutes correctes, ce n'est pas pour moi le plus important, je m'adapte toujours.
60
Metric Halo 3d Card depuis quelques jours .
- 8 préamplis ( 91 dB ) contre 4 chez PRISM Orpheus
- 128 pistes sans latence avec un simple câble RJ45 -> 128 aussi dans le DAW !!!
- DSP gratuit le plus puissant du marché ( x 30 par rapport à la version 2d)
- suite de plugin de haut vol offerte (DSP+)
- 8 préamps + 8 AES (ASP880 chez moi) + 2 ADAT (deux ASP800 chez moi)+ 2 SPDIF (Mytek ADC96 et TC Reverb4000 chez moi)= 36 IN et 36 OUT avec une simple carte fille (edgecard) .

Qui dit mieux ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 14:34:06 ]