[TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
- 153 réponses
- 36 participants
- 54 807 vues
- 45 followers

Bootz
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2010 à 20:11:45[TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
Dans un marché où les fabricants proposent quantité de nouveaux produits chaque année, difficile de s’y retrouver quand il s’agit de faire un choix par rapport à son équipement audio. Surtout quand on a un budget limité... C’est dans cet état d’esprit que la marque Golden Age Project, jusqu’alors méconnue en France, propose le PRE 73, un préampli Micro/Ligne mono clairement inspiré du désormais classique NEVE 1073, pour un tarif défiant toute concurrence. On a voulu en savoir plus...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.

Xadovitch
406

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 08/06/2011 à 10:20:09
Citation :
Entre les critiques acerbes sur le préamp sujet de ce thread et les remarques sur les micros "bas de gamme", je trouve que ce forum commence à être un tantinet élitiste...
Si ça continue, on se croira limite dans une discussion de bobo audiophiles dans un café littéraire à panam
Perso, j'ai été critique sur le GAP73 tout en tentant de rester nuancé.
Golden Age sous entend qu'ils proposent "le son Neve" (haut de gamme) au prix du bas de gamme. JE trouve, à mon humble avis, qu'on s'en rapproche peut-être sur certaines sources mais pas sur toutes (notamment les basses). C'est pas de l'élitisme mais juste une tentative d'informer.
Maintenant, c'est clair que sur certaines voix et dans certains styles, il est parfaitement possible qu'un AT2020 couplé à un GAP73 sonne "mieux" qu'un U87 couplé à un Avalon.
(Après avoir testé un Avalon je préfère, par exemple utiliser un un GAP sur les guitares électriques. Mais si je ne devais avoir qu'un seul préamp,entre les deux ce serait un Avalon qui me semble plus polyvalent).
0

pilip
5381

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 08/06/2011 à 10:26:07
x
Hors sujet :Citation :possesseur d'une mindprint TRIO usb, bien pour les fonctionalités, mais trop chiantes pour les coupures de sons, je chercherais éventuellement un préamp pour passé à la gamme haut dessus.
Tu veux dire que c'est trop entrée de gamme , le at2020 ?
si tu avais un minimum de connaissances tu saurais qu'un préampli n'a rien à voir tes coupures au niveau de l'USB, donc ne change pas de micro, meme avec un u47 tu ne ferais pas des miracles. Apprends d'abord à utiliser ton matériel, ensuite, tu pourras envisager d'améliorer ta config (ca c'est le raisonnement logique, après tu fais ce que tu veux ^^) Je suis un peu dur car je suis écoeuré de voir de plus en plus de gens claquer leur fric comme ça à la va-vite sans rien capter.
Bref, revenons à nos montons.
0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 10:30:07 ]

Xadovitch
406

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 08/06/2011 à 10:40:18
Comme il a été dit plus haut, il faut aussi penser avant tout à la qualité du placement du micro et de l'environnement dans lequel on enregistre. Un très bon micro capte aussi beaucoup mieux les "manques" à ce niveau (résonnances indésirables, etc).
Toutefois, sans un matériel capable de révéler ce type de problèmes on risque de ne pas en prendre conscience et donc de stagner dans son apprentissage. Acheter du bon matos à donc du sens pour un "débutant" si il est prêt à investir ensuite dans du traitement acoustique et à prendre du temps pour développer sa technique.
Claquer du fric peut, il me semble, être aussi une manière de mieux capter ce qu'on fait. Mais bien sûr ce n'est pas une fin en sois.
Toutefois, sans un matériel capable de révéler ce type de problèmes on risque de ne pas en prendre conscience et donc de stagner dans son apprentissage. Acheter du bon matos à donc du sens pour un "débutant" si il est prêt à investir ensuite dans du traitement acoustique et à prendre du temps pour développer sa technique.
Citation :
je suis écoeuré de voir de plus en plus de gens claquer leur fric comme ça à la va-vite sans rien capter
Claquer du fric peut, il me semble, être aussi une manière de mieux capter ce qu'on fait. Mais bien sûr ce n'est pas une fin en sois.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 11:06:23 ]

pilip
5381

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 08/06/2011 à 20:42:40
x
Hors sujet :oui c'est un bon choix, la babyface embarque un préampli de bonne qualité, masi transparent, pas comme le pre73.
0

pilip
5381

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 08/06/2011 à 20:58:21
x
Hors sujet :on est carrement hors-sujet, mais essaie de changer de port USB avec ta TRIO, ou augmente la latence. (si t'as des questions poste les dans la bonne page produit et envoie moi le lien par MP)
0

VinceMaximum
641

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 09/06/2011 à 02:56:57
x
Hors sujet ::Kaliméro: C'est déjà fait, mais personne ne répond.
0

VinceMaximum
641

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
137 Posté le 15/06/2011 à 01:45:34
possesseur d'un TRIO usb mindprint ( avec préamp et comp inclu ), que m'apporterait les pre 73 et/ou comp 54 ?
( j'utilise un audio technica at2020 )
( j'utilise un audio technica at2020 )
0

Xadovitch
406

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 15/06/2011 à 09:52:10
Et bien, ça t'apportera un préampli et/ou un compresseur coloré

0

Tomvdh
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 15/06/2011 à 10:15:07
Salut,
Xadovitch a bien répondu à ma place
Je ne connais pas le Trio de Mindprint niveau son, mais les Pre-73 et Comp-54 vont en effet t'offrir une palette de son plus large en complément de ton Trio. Le Pre-73 a des réglages d'entrée/sortie qui permettent de travailler la structure de gain du préamp mais donc aussi sa plus ou moins grande couleur jusqu'à le faire carrément saturer (de bien belle manière d'ailleurs).
Le comp-54 a plus de réglages que le comp du Mindprint. Tu peux régler le sidechain jusqu'à 7Khz, donc tu pourras de-esser avec, et à la position 100Hz, faire respirer le grave et éviter les effets de pompage. Tu peux aussi 'bypasser' le compresseur et uniquement profiter de la couleur qu'apporte le circuit.
Tout ça est donc complémentaire, du clean avec le Trio, et du plus coloré avec les Pre-73 et Comp-54....de plus le côté 'Hub' avec monitoring, casque, talk back, ADC, etc, il n'y a que le Trio qui peut te le faire, en aucun cas les 2 autres peuvent le remplacer. Ce sont des machines class-A sans le moindre Chip numérique, ou circuit intégré....
Schuss!
Xadovitch a bien répondu à ma place

Je ne connais pas le Trio de Mindprint niveau son, mais les Pre-73 et Comp-54 vont en effet t'offrir une palette de son plus large en complément de ton Trio. Le Pre-73 a des réglages d'entrée/sortie qui permettent de travailler la structure de gain du préamp mais donc aussi sa plus ou moins grande couleur jusqu'à le faire carrément saturer (de bien belle manière d'ailleurs).
Le comp-54 a plus de réglages que le comp du Mindprint. Tu peux régler le sidechain jusqu'à 7Khz, donc tu pourras de-esser avec, et à la position 100Hz, faire respirer le grave et éviter les effets de pompage. Tu peux aussi 'bypasser' le compresseur et uniquement profiter de la couleur qu'apporte le circuit.
Tout ça est donc complémentaire, du clean avec le Trio, et du plus coloré avec les Pre-73 et Comp-54....de plus le côté 'Hub' avec monitoring, casque, talk back, ADC, etc, il n'y a que le Trio qui peut te le faire, en aucun cas les 2 autres peuvent le remplacer. Ce sont des machines class-A sans le moindre Chip numérique, ou circuit intégré....
Schuss!
0

VinceMaximum
641

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
140 Posté le 16/06/2011 à 01:10:16
Enfin " classe A " à 150 euros chez thomann( pour le trio ) ça me parait un peu bancal niveau crédibilité, vu que d'autres " classe A " chez avalon valent 10 fois plus cher.
0
- < Liste des sujets
- Charte