Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio PR8 MKII
Photos
1/3
SM Pro Audio PR8 MKII

Préampli à transistors de la marque SM Pro Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SM PR8 MKII ou ADA8000 ?

  • 172 réponses
  • 27 participants
  • 10 341 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion SM PR8 MKII ou ADA8000 ?
Tout est dans la question ! :oo:


ADA8000


PR8mkII

Ces 2 appareils ont les mêmes fonctions le Behringer est connus, le SM PRO ne l'est pas !

Qui en sais plus ??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : j'en ai pas, mais dans certaines salles, je sais que c'est un accessoire que je pourrais rencontrer



Si tu parles d'un splitter actif tu te trompes, c'est suffisament rare et hors de prix pour que tu n'en croises pas (peu). Je sais pas combien de boites de son en ont mais a mon humble avis a part Radio France et toutes les Télés, on doit pouvoir les compter sur les doigts de la main je me trompes?

Pour un splitter passif, c'est une autre histoire, mais là si splitter il y a, il y aura une console facade pour alimenter les micros qui en ont besoin.
Par contre pour tes micros a ruban ou tes ambiances salle/scene qui ne passeront pas par la/les consoles de diffusion, il te faut tes propres preamps.
(Bien que si le 48V est par tranche tu pourrais brancher tes rubans mais perso je ne laisserais pas leur vie entre les mains des divers sonorisateurs de la soirée) :lol:
82

Citation :
Pour info, dès que tu vas passer en classe A, tu vas sentir la différence, je te promets. Tiens tu n'as qu'à faire le test avec les Focusrites et tu comprendras, après tu peux venir nous reparler de tout ça.



[mode Karlux ON]

Hey ! Si tu veux parler de Focusrite de classe A, tu ouvres un autres sujets, ici c'est le sujets de l'ADA8000 et du SM PR8MKII.

[mode Karlux OFF]


Je pense bien pouvoir passer un jour sur un Focusrite dit haut de gamme.
Il semblerait que l'Octopre(8 canaux) ne soit pas vraiment top qualité.
ahhhhhhh, la classe A....

(message à titre informatif : je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester du matériel de son, la première boutique digne de ce nom est à plusieurs heures de routes...)
83

Citation : (message à titre informatif : je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester du matériel de son, la première boutique digne de ce nom est à plusieurs heures de routes...)



Je te propose d'acheter le PR8MKII avec l'option ADAT (au meilleur prix évidemment) et s'il ne te plais pas, je te l'échanges contre un des mes ADA8000 car j'ai besoin d'inserts!!!

Hors sujet : J'aimerais commencer un nouveau sujet sur la qualité et les composants du PR8MKII mais vu qu'on est 4 inscrits...qq'un as des infos valables???

84

Citation : mais vu qu'on est 4 inscrits



Ah, plus que trois...y'en a qu'en ont marre!!! lol
85
Tiens c'est vrai ça,
le sujet lancé par Karlux était bon et nous a tous attiré :
alors, la réponse ?
SM PR8 MKII ou ADA8000?
Perso je suis là aussi pour avoir l'avis de quelqu'un qui a VRAIMENT comparé les deux, pas des "on dit".
La comparaison entre l'Octamic et l'ADA, là pas de problème, j'ai la réponse et pour le studio, le problème est règlé.....;o)
mais ce SM PR8, il peut servir en secours sur les 8 dernières ADAT d'une console numérique YAMAHA ou il ne vaut rien?
Reste l'OCTANE, mais c'est un peu plus cher.
J'ai jeté l'ADA8000, c'est pas pour reprendre la même chose.
º¿º
86
Bonne parole !

du début à la fin.
87
Au sujet du Focusrite Octopre LE, c'est justement pour ça que j'en parle, pour le remettre dans la catègorie des bas de gamme... pour info, il n'est pas Classe A !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
88

Citation : Je te propose d'acheter le PR8MKII avec l'option ADAT (au meilleur prix évidemment) et s'il ne te plais pas, je te l'échanges contre un des mes ADA8000 car j'ai besoin d'inserts!!!



Marrant ça...

Je croyais que c'était bien un ADA8000.
ET donc tu serais prêt à echanger cette superbe machine contre un PR8MKII ! Mais dis moi connais tu, au moins, la qualité des préamps de cette dernière???
Si cela t'es égal, c'est que les préamp doivent pas être si terribles que ça pour pouvoir faire un échange "à l'aveugle".

Perso, si j'étais content d'une machine, je ne l'échangerais pas.
89
J'aimerais justement savoir si les preamps du PR8MKII sont aussi "utilisables" que ceux de l'ADA8000, si c'est le cas, je fais l'échange direct car j'ai trois ADA8000 et je ne m'en sers vraiment que de deux depuis que j'ai un octamic..et comme j'aimerais avoir des inserts dans ma chaine avant les conversion A/N...CQFD

En bref je suis presque pret a faire un echange en aveugle car j'ai si le PR8MKII ne me plait pas, je le revends comme je revendrais bientot un ADA8000 et donc grosso-merdo pour le meme prix. re-CQFD :D:

Maintenant Barnee, il va falloir que tu arretes de "Troller" un peu...

La question qui me turlupine c'est que sur les photos (du PR8MKII, je vois des entrées en combo XLR/Jacks, qq'un peut-il me dire si c'est comme sur l'octamic cad qu'il n'y a pas de véritables entrées lignes et pas d'atténuateurs d'entrées non plus?

Je sais pas si c'est tres clair ca que je racontes...
90

Citation :
Admettons, j'enregistre un concert en multipistes.
sur l'ADA8000 je recupere :

4 sorties de la console en XLR.
4 micros d'ambiances statique necessitant du 48V.

Je fais comment ?
J'enclenche l'alimentation 48V sur toutes les voies du Behringer ?



Oui, bien sûr. Mais pourquoi branches-tu la sortie de la table sur des préamplis micros ? Je suis persuadé que les entrées lignes (jack) du ADA ne reçoivent pas de 48V.