Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare

  • 473 réponses
  • 70 participants
  • 39 717 vues
  • 85 followers
1 Enregistrement guitare
Merci pour ces commentaire !

alors,

Citation : Essaye de jouer sur l'ampli, souvent on a tendance à faire un creux dans les mediums nous les guitaristes, c'est un tort, est-ce lié au volume qui nous donne une mauvaise perception du son?


Y' déja une bonne couche de medium a l'ampli. je suis a peu près a 13h30 sur les mids.

Citation : est-ce lié au volume qui nous donne une mauvaise perception du son?

non pourtant puisque j'étais dans une pièce à coté! parce que justement à ce volume les medium font très mal à la tête ! 11h30 au master

Citation : Comme tu fais la prise avec 2 micro, vérifie que tu n'as pas de problème de phase


En fait, le 57 n'est la que pour "le décor" ! enfin presque! dison que le son du sample, c'est a 90% le 421 le 57 n'est juste la que pour donner un peu d'épaisseur. De plus, j'ai vérifié la phase et pas de probleme à ce niveau.
Je n'arrive pas à obtenir un bon son saturé avec le 57. Quelque soit la position dans laquelle je le place, il y a toujours un gros trou dans le spectre qui fait que le son n'est pas vraiment naturel.

Citation : J'aime pas tellement le son clair


C'est pas le point fort de cette tête :mdr:

Citation : Pourquoi tu n'essayes une prise avec un mic devant un derrière ou sur le coté pour avoir un son différent?


Pour le placer derière, je pense pas que cela donne de bons résultats puisque le baffle est fermé. Sur le coté, pourquoi pas! je vais essayer!

Pour ce qui est du R-121, j'attend de gagner au millionaire d'abord (ou de manger plein de pattes)!
Afficher le premier post
31
Metal-lica a dit:

Citation : stoofy_stoof, ta prise gratte a vraiment un beau bas medium ! ça métonne d'un 57 ! A moin que cela ne soit le rhode qui ramene cette touche très chaude !



Non, a cette epoque, je n utilisais pas encore le statique, les prises guitares sont uniquement prises au SM57.
J ai oublié de préciser que la guitare c etait une epiphone LesPaul standard.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

32
Ouai excellent ton son saturé au début la metal-lica, un son bien épais la bien gras et propre de surcroit, du bon matos le rectifier, par contre en effet le son clair c'est pas trop son fort. Pour les riff c'est du bon, maintenant j'aimerai bien entendre ce que ça donne en solo de guitare avec un ptit delay, tu peux nous faire ça ? :D:
33
Bien ton extrait metal-lica :bravo2:

Effectivement, il manque un peu de mediums...

Essayes de changer peut etre les reglages de l ampli et de la guitare.

Quant à la photo, ton statique est pret je trouve... moi je le mets a plus d un metre (avec mon volume tres fort toujours)... et le 57 en proximité.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

34
C'est un 421, c'est un dynamique le micro noir.
35
Oups, désolé-... jai rien dis... :oops:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

36

Citation : Pour les riff c'est du bon, maintenant j'aimerai bien entendre ce que ça donne en solo de guitare avec un ptit delay, tu peux nous faire ça ?


Ok, je vais essayer de faire ça malgré mon faible niveau en solo :mdr:

Bon, sinon, vous allez pas me faire croire que l'on est que 5 ou 6 à faire des enregistrements de guitares sur AF... :coucou:
37
Cool metal-lica, j'attend ça de pieds ferme ! :mdr:
Ben sinon moi j'enregistre aussi mais je suis bien loin de la qualité de vos enregistrement (vous avez qu'à demander à Tomb je lui ai passé une demo :??: )
En plus je suis dégouté la j'ai qu'une entrée jack sur ma carte son je peux même pas expérimenté la technique d'enregistrement stéréo sur ma Takamine :(((

Hors sujet :
Vous me conseillez quoi comme carte son qui puisse me permettre d'enregistrer avec 2 micro simultanément avec une super qualité pour pas trop cher ?

38
Enregistrement guitare

je m'enregistre sur mon vg-88 directement dans ma Yamaha sw1000xg...
...mais bon , plus j'ai fait des prises et réglages, moins j'ai tendance à être satisfait du résultat...
...le prochain investissment : du 100% lampe... :bave:
39
Deuxième prise :

La, j'ai l'impression d'avoir comblé ce manque de medium que j'avais a la première prise.
J'ai donc eloigné le 57 (carrement mieux d'ailleur !) et j'ai décalé et descedu le 421.
Je suis beaucoup plus content du résultat que je ne l'étais pour la première prise
Donc, ça donne ça

Pour te faire plaisir AlSyl, j'ai mis un "solo" mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé! je desteste bosser les solos :oops: ! je prefere travailler ma précision en rythmique. Enfin bon, je l'ai mis quand même...

Merci de vos nouveau avis.
40
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.