Enregistrement guitare
- 473 réponses
- 70 participants
- 40 890 vues
- 85 followers
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 21:49:16Enregistrement guitare
Au fais tu les places au casque au moins les micros?
et en jouant sur les reglages de la tete en controlant au casque en meme temps tu devrais encore pouvoir ameliorer le rendu.
je pense que les reglages d'un preampli/ampli ne sont pas les meme si on veux faire un enregistrement ou un "live" (qu'ece que c'est nul c't'expression ) il doit y avoir des petites corrections
tes enregistrement ne font pas tres mesa, (mais ils sont bon quand meme )
et en jouant sur les reglages de la tete en controlant au casque en meme temps tu devrais encore pouvoir ameliorer le rendu.
je pense que les reglages d'un preampli/ampli ne sont pas les meme si on veux faire un enregistrement ou un "live" (qu'ece que c'est nul c't'expression ) il doit y avoir des petites corrections
tes enregistrement ne font pas tres mesa, (mais ils sont bon quand meme )
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 15/02/2006 à 21:55:38
Citation : Au fais tu les places au casque au moins les micros?
Non, ce que je fait c'est que je place mes micros, j'enregistre, j'écoute, je modifie le placement etc.
Je ne peu pas le faire au casque pour la simple et bonne raison est que l'ampli est tellement poussé que j'entends plus l'ampli que le casque...
Citation : tes enregistrement ne font pas tres mesa
Pourtant, je trouve le dernier enregistrement très proche du rendu réel de l'ampli.
Il est vrai que si on compare des prod pro qui on enregistré sur mesa et les miennes, ça n'a pas grand chose à voir. Cependant, je retrouve rarrement le grain mesa dans les prods qui on enregistré avec du mesa.
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 15/02/2006 à 22:04:08
Pourquoi tu baisses pas l'ampli le temps de placé les micros au casque? c'est vachement pratique au casque et plus precis
ba mission accomplie alors
moi j'aime pas le 57 mais j'en ai un , j'suis obligé de le desaxé a mort pour lui faire sortir quelque chose qui me plaise
Citation : Pourtant, je trouve le dernier enregistrement très proche du rendu réel de l'ampli
ba mission accomplie alors
moi j'aime pas le 57 mais j'en ai un , j'suis obligé de le desaxé a mort pour lui faire sortir quelque chose qui me plaise
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 15/02/2006 à 22:12:09
En fait, l'inconvenien de ce genre d'ampli est qu'il faut les pousser pour que ça sonne. Si le volume est trop faible ça sonne très fuzz/crade. Donc je suis obligé de pousser.
Concernant le 57, j'avais le même probleme que toi. A force d'éssayer, j'ai trouvé une position qui me convien (je vois deja arriver les cochons... ). En fait, j'avai tendance à trop le rapprocher du baffle ce qui avait donc tendance a augmenter l'effet de proximité mais aussi les basses fréquence.
Sur le dernièr enregistrement, le 57 est à 15/20cm du baffle et dirigé vers le cone du HP. La, c'est nettement mieux que ce que je fesais avant.
Concernant le 57, j'avais le même probleme que toi. A force d'éssayer, j'ai trouvé une position qui me convien (je vois deja arriver les cochons... ). En fait, j'avai tendance à trop le rapprocher du baffle ce qui avait donc tendance a augmenter l'effet de proximité mais aussi les basses fréquence.
Sur le dernièr enregistrement, le 57 est à 15/20cm du baffle et dirigé vers le cone du HP. La, c'est nettement mieux que ce que je fesais avant.
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 15/02/2006 à 22:17:23
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 15/02/2006 à 22:53:11
Entièrement d'accord avec toi pour le 57 pour les disto, je trouve qu'il y a mieux mais c'est vrai que dans mon cas, il m'apporte un petit peu plus de puissance couplé au 421.
J'ai également essayé un 609 c'était bien! mais quand j'ai essayé le 421, j'ai vite oublié le 609 ! Si tu a l'occasion d'essayer ce micro, n'hesite pas !
J'ai également essayé un 609 c'était bien! mais quand j'ai essayé le 421, j'ai vite oublié le 609 ! Si tu a l'occasion d'essayer ce micro, n'hesite pas !
jjeanseb
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 16/02/2006 à 02:24:37
Bonjour à tous. et bien après des centaines de millions d'essais! des prises en ligne avec les premiers "cream machine" à lampes, les sorties directes d'ampli, les engins soit disant prévus pour ca, je suis revenu au sm57 devant l'ampli, placé au centre et exactement perpendiculaire au HP. j'ai essayé aussi l'adjonction d'un statique (un AKG C2000B) placé à de nombreuses distances de l'ampli. j'ai eu un résultat correct à une cinquantaine de cms, le micro qqes cm plus bas que le HP (l'ampli est donc surelevé et faut pas trop pousser le son
j'ai même fait un trou à l'arriere de l'ampli pour y mettre un micro, juste pour voir le résultat...c'est pas très bon...je pensait récupérer un grave super profond et je n'ai eu qu'un brouhaha inexploitatble.
j'ai eu un souci de distorsion à l'enregistrement avec ls sm57 malgré des niveaux corrects. ceci était dû au prémpli à lampe Alto mictube que j'utilise, c'est possible que je ne sache pas bien m'en servir mais j'ai abandonné l'idée de l'associer au SM57. POur enregistrer j'envoie tout dans une table de mixage yamaha 16/4, le sous groupe est relié aux entrées de la carte son (une hoontech MEDIA7.1). Ma poele est une Jackson fusion mal règlée équipée d'un Di MARZIO PAF PRO. l'ampli est un Marshall MG100 à transistors mais la simulation lampes est efficace ce qui permet d'avoir un son correct même à faible volume. Des exemples sur mon profil, les parties grattes sont enregistrées de la sorte, les effets de guitare sont ceux de l'ampli c'est à dire que j'ai enregistré directement avec effet (faut pas se gourrer!).
Sur le "solo d'huuubert" j'utilise un BOSS GX-700 branché sur le canal clair. Voilà ma pensée sur la prise de son guitare. Au plaisir de vous lire. Bonne continuation.
j'ai même fait un trou à l'arriere de l'ampli pour y mettre un micro, juste pour voir le résultat...c'est pas très bon...je pensait récupérer un grave super profond et je n'ai eu qu'un brouhaha inexploitatble.
j'ai eu un souci de distorsion à l'enregistrement avec ls sm57 malgré des niveaux corrects. ceci était dû au prémpli à lampe Alto mictube que j'utilise, c'est possible que je ne sache pas bien m'en servir mais j'ai abandonné l'idée de l'associer au SM57. POur enregistrer j'envoie tout dans une table de mixage yamaha 16/4, le sous groupe est relié aux entrées de la carte son (une hoontech MEDIA7.1). Ma poele est une Jackson fusion mal règlée équipée d'un Di MARZIO PAF PRO. l'ampli est un Marshall MG100 à transistors mais la simulation lampes est efficace ce qui permet d'avoir un son correct même à faible volume. Des exemples sur mon profil, les parties grattes sont enregistrées de la sorte, les effets de guitare sont ceux de l'ampli c'est à dire que j'ai enregistré directement avec effet (faut pas se gourrer!).
Sur le "solo d'huuubert" j'utilise un BOSS GX-700 branché sur le canal clair. Voilà ma pensée sur la prise de son guitare. Au plaisir de vous lire. Bonne continuation.
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 16/02/2006 à 08:46:52
Concernant le placement d un SM57. j avais lu il y a qq temps - et c'est d ailleurs comment ca que j ai procédé dans le titre dans ma signature - qu'il etait judicieux de le placer non pas en centre, mais incliné, dans la continuité du HP.... voyez vous ce que je veux dire ??
Le SM57 doit etre dans le prolongement de la courbure du hp...
et je suis tres content du résultat et de l effet proximité.
Le SM57 doit etre dans le prolongement de la courbure du hp...
et je suis tres content du résultat et de l effet proximité.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 16/02/2006 à 09:41:36
Interessant ton conseil stoofy_stoof, j'essaye ce soir !
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 16/02/2006 à 11:49:36
Moi je vois, c'est ce que je fais
le 906 j'en suis content.
apres les sorties rec des ampli n'co c'est jamais terrible, meme sur un triaxis, rien ne vaut les micros...
le 906 j'en suis content.
apres les sorties rec des ampli n'co c'est jamais terrible, meme sur un triaxis, rien ne vaut les micros...
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 09/04/2009 à 09:53:15
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
- < Liste des sujets
- Charte