Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare

• 473 réponses
  • 70 participants
  • 40 891 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
Sorry, peux pas écouter en ce moment...
Je te donne mon avis dés que possible.
Tu as toujours les anciennes qu'on puisse comparer? (oui j'ai la flemme de chercher... :mrg: )
Afficher le sujet de la discussion
131
Arf les anciennes on expirées...
C'est pas trop grave. Quand je relis les commentaires que vous m'aviez laisser (un grand merci a vous d'ailleur !!) y'a un truc qui ressortait c'étai le manque de medium sur mes prises.
J'ai donc essayé de corriger ça. J'espère que ça le fera mieux :noidea:

En tout cas merci beaucoup à toi !

Pour les détails techiques, j'ai viré le 57. Il me fesai ch*er. Je l'ai remplacé par un AKG d112 qui encaisse laaaargement mieux. Et toujours bien sur le fameux 421 à la verticale.

Vous noterez encore une fois le choix du morceau pour le sample ! qu'elle preuve d'originalité :ptdr:
132
Un petit :up: avant que le lien n'expire...
133
Genre de truc qui devrait etre interdit !!!!!

Soldane et behringer dans un studio italien !!!! le quarté gagnant dmrrrr

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

134
135

Citation : Et toujours bien sur le fameux 421 à la verticale.

j'ai fait ça sur nos prises pour notre alboum : un SM57 + MD421 (un gris) vertical !
ça l'a bien fait sur une vigier avec capodastre en deuxième case (oui, oui, on est bizarre comme groupe : une guitare DropB + une normale avec capo)...

par contre, je ne l'ai pas retenu pour l'explorer accordée en DropB, il avait du mal avec les basses...j'aurais du essayer de baisser le volume avant d'essayer un autre micro :clin:
136
Oh la vache !! gros sacrilège à 12h !! Si ça se trouve ça sonnai mieu dans le cab behringer que dans un soldano :mdr:
Je commence à tourner en rond avec ces prises grattes. Y'aurai pas une ame charitable pour envoyer des samples de prises brut ? juste pour voir ou j'en suis avec les miennes. Parce qu'en fait, j'ai l'impression d'avoir une très grosse puissance au niveau des grattes à la prise et de perdre cette puissance pendant le mix. Dois-je peu etre revoir mes prises (obtenir d'autres types de son)

Hors sujet : Hey seb, t'a le droit de m'ajouter dans tes friends myspace !! ça fait longtemp que j'attend que tu m'accepte (davidovitch)!!

137
Prends-tu en compte le fait que le "gros son" des guitares du metal contemporain c'est guitare+basse ?
ainsi, point n'est besoin d'avoir une son de gratte riche en basse et sub-basse, puisque ce sera le rôle de la basse de les amener.
Et du coup, il vaut mieux chercher des guitares bas-medium+medium+aigu bien définis pour bien laisser sa place au mix à la basse et éviter un mix brouillon dans les graves

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de mes lectures ici même :mdr:
138
C'est justement ça mon probleme !! En fait, lorsque je fait mes prises, je recherche un maximum de definition dans le medium/haut-medium de mes grattes. Ce qui fait que les grattes percent tout le mix et deviennent très vite envahissante. Donc je les baisse au mix mais du coup, j'ai tendance à les sous mixer...
139
Bon, je crois aussi avoir compris qu'on peut aussi virer un peu d'aigu pour laisser de la place aux cymbales, et au chant (les fréquences qu'on y relève un peu pour l'"air" et l'intelligibilité sont là-haut)

le gros son, c'est aussi le doublage avec un pan à fond ou presque, mais ça tu l'a déjà fait.

peut-être retrancher quelques fréquences trop mordantes, et plutot pas les même sur les deux grattes.

par exemple si la caisse claire est très présente sur une fréquence en particulier, une harmonique dominante, tu peux essayer de lui faire un peu de place en cuttant un peu cette fréquence dans les guitares : tu ne touches pas à leur niveau, mais tu les rends moins présentes, elles bouffent moins le mix sans avoir eu à les sous-mixer

là-encore, c'est ce que je crois avoir compris, parce que pour l'instant, nous n'avons fait ques les prises batterie et guitares et que je me bats surtout avec le son de la batterie...les guitares vont venir après, d'où ma lecture attentive de ce thread ! :clin:
140
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.