Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare

  • 473 réponses
  • 70 participants
  • 39 709 vues
  • 85 followers
1 Enregistrement guitare
OK merci metal-lica pour cette mise à jour, bon j'ai comparé ton premier essai et le 2ième, je trouvais le premier meilleur (avec le 57 plus pret) le son était plus présent, plus massif, sinon au niveau de l'égalisation c'est pas flagrant mais ça a l'air mieux en effet.
Pour avoir un repère pro j'ai comparé ton extrait à un riff du guitariste Nuno bettencourt du groupe Extreme sur la song "He man woman hater" (monstrueux ce riff), et ça confirme bien ce que j'ai dit plus haut.
Maintenant il manque toujours un ptit quelque chose pour arriver à la qualité pro, je sais pas trop quoi, leur son parrait plus puissant, dégage plus d'énergie, je sais pas si c'est du au placement des micro, au matos utilisé, au jeu du guitariste ou au mixage, ou alors à tous ça à la fois :??:
Ben tu t'en sort pas si mal sur le solo :D: mais je préfère quand même le son en rythmique.
Afficher le premier post
41
Moi je vote pour le mixage! parce que la, il n'y a aucun effet même pas un coupe bas, aucune compression, rien !
Le premier extrait, quand je le réécoute, je le trouve quand même très sourd par rapport au deuxième qui lui est beaucoup plus clair dans les mediums. ça te donne pas cette impression toi?
42
Oui ça me choque pas plus que ça dans le 1er mais c vrai qu'au niveau de l'égalisation ça sonne mieux dans le 2ième, mais c'est au niveau de la présence du son que tu as perdu à cause de l'éloignement du 57. Enfin je suis pas non plus une référence avec mes pauvres oreilles :((
43
Merci de ton avis je vais essayer de modifier ça :bravo:(demain quand mes voisins seront reveillés :mdr: )
44
Ben moi je trouve pas que métal-ica t'es un petit niveau en solo!!!


ah modestie!
Trop trop bon!
45
:oops: Pourtant, c'st bourré de pain et c'est loin d'être fluide ! non, je ne suis définitivement pas un soliste, y'en a qui font ça beaucoup mieu que moi :fete:

Sinon, d'autres commentaire sur cette nouvelle prise de son?
46
Yes, le solo d enter sandman :bravo2:

je le trouve bien ton son. essayes de doubler (pas rejouer mais dupliquer) les 2 pistes, G et D, et tu aurais 2 fois plus de patates je pense... mais tu l as deja pas mal je trouve :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

47
Merci !

Donc toi, tu prefere cette prise la à ma première?
Je vais essayer de dupliquer les pistes avec un leger décalage et je vous dis ce que ça donne !
48
Salut

pourquoi tu ne montes pas le 57 dans le mix? car si tu mets le 421 a 90% tu pourrais avoir plus de consistance meme si le 57 n'est pas terrible?
49
En fait, c'est ce que j'ai fait pour la deuxième prise. J'ai émelioré la position du 57 et c'est lui qui donne le punch que n'avais pas la première prise.
A la deuxième prise, il y a 50% 57 ,50% 421.
50
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.